Je ne connais pas vraiment SOAD, j´ai juste entendu 2 ou 3 chansons comme ça.
Je trouve que leur son en album n´est pas mal du tout, mais je ne les ai jamais vus et/ou entendus en concert.
Concernant l´inventivité ou la qualité des compositions, je ne peux pas me faire d´opinion, je n´en ai pas entendu assez.
Je n´apprécie pas trop les nouveaux groupes de Hard-Rock en général, par exemple je déteste Slipknot ( désolé!), Korn ou Linkin Park ( beurk! ça, du Metal?). Par contre, certain petits nouveaux se démarquent, comme Sum 41 ( jusque là, chacun de leurs albums est meilleur que le précédent) ou The Darkness.
Tout ceci n´est, bien sûr, qu´un avis personnel.
J´ai aussi essayé d´écouter du MManson, mais désolé pour les fans, je n´accroche pas du tout, et je ne vois pas ce que vous lui trouvez musicalement.
Pour martouf, évidemment! Alice Cooper est l´un des Dieux qu´il me manquait, et je pourrais aussi rajouter ce bon vieil Ozzy Osborne, l´inventeur du Heavy-Metal ( "Paranoïd", un hymne au Metal)!
Je pourrais aussi rajouter The Offspring qui étaient ( jusqu´à " Ixnay On The Hombre") les Dieux du Punk ( ils se partageaient la place avec les Sex Pistols) et Blind Guardian qui sont les Dieux du Metal-Opera ( ils partagent également la place avec Nighwish, n´est-ce pas Deathline?).