CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

celui ki laisse le dernier message gagne

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
08 mars 2024 à 09:18:23

Si t'avais une machine à remonter le temps, tu choisirais quel moment, toi? Le moment où ton bonheur a atteint son apogée? :p)

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
08 mars 2024 à 09:22:01

Woah c'est dur comme question ça. Mais globalement, je pense que je suis né 15-20 ans trop tard. J'aurais aimé être jeune adulte dans les années 80, voir Maiden, les Guns ou Metallica à leurs débuts, ou Aerosmith, Judas Priest et Saxon à leur apogée.
Mais paradoxalement, je peux toujours les voir même s'ils ont vieilli, tout en appréciant des groupes plus récents apparus fin 90 ou même dans les années 2000, donc je suis content. :)

Bref, je ne saurais pas trop répondre.

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
08 mars 2024 à 09:24:28

Je sais, je sais. Question difficile. :rire:

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
08 mars 2024 à 09:46:03

Et toi le jeune ? :diable:

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
08 mars 2024 à 09:59:15

Stop m'appeler comme ça. :-((

Non, je pense que c'est le jour où mon père m'a acheté toutes les pièces détachées pour monter un PC. Je me souviens que c'était les grandes vacances scolaires. Je n'y connaissais rien, mais j'ai parié avec lui que j'arriverais à monter le PC et que, si j'y arrivais, il m'acheterait la carte graphique ultime de l'époque (une 8800GTX) comme pièce finale afin de compléter le montage du PC. Il m'avait tout acheté, un core 2 Quad q6600, une carte mère asus, de la ram, la tour, les ventilos, une alim etc. J'ai donc dû apprendre sur le tas, je me rendais en bus dans des magasins d'informatique pour quémander des conseils, je regardais sur internet, etc. Au final, j'ai réussi à monter mon PC et c'en est même devenu une passion pour moi! Pour honorer le pari, il m'a acheté la fameuse 8800GTX à 600-700 euros à l'époque, et j'ai pu découvrir, pour la première fois, mon rêve! Des jeux PC tournant au max, la fluidité qui allait avec, et même des MMO auxquels je jouais avec mes potes IRL. Et j'ai connu AvP2 dans la mêlée. Et je n'avais que 12 ans, c'était le rêve d'un gosse, quoi! :-)))

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
08 mars 2024 à 10:05:06

Ah ouais, tu étais détère ! Ça t'as pris combien de temps, à peu près ?

Après, si je dois penser à une belle époque de ma vie, c'était en école primaire : tous les matins, mon cousin qui habitait à 500m de chez moi, venait à la maison pour jouer à la NES pendant 1 heure, avant qu'on descende à l'école (qui était à 500m aussi).

On reparle souvent d'une anecdote, on jouait à Top Gun 2 ( https://www.jeuxvideo.com/jeux/nes/00006936-top-gun-the-second-mission.htm ) l'un contre l'autre, on se tournait autour avec nos avions, et à un moment je dis "Allez, je te descend et après on y va".
A peine j'avais fini ma phrase qu'il me balançait un missile dans la tronche. :rire:
Bordel ça fait 30 ans et on s'en souvient encore, de ce moment. :)

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
08 mars 2024 à 10:15:57

Oh, ça m'avait pris environ deux semaines en tout. Lorsque je suis passionné, j'apprends vite! Puis je voulais pas faire de bourde, aussi. :rire2:

Sinon, pour anecdote, moi aussi j'avais un copain (pas un cousin) qui habitait à environs 500m de chez moi. Je me souviens que, chaque matin, je guettais par la fenêtre de la cuisine pour voir quand il descendait de son immeuble pour aller en cours (collège). Et aussitôt, c'était "Bisous Maman!" et hop, on discutait JV, film, etc. avant d'affronter les cours.

Sinon j'ai moi aussi eu un Top Gun, celui-ci sur PS1. Puis Ace Combat (à l'époque appelé Air Combat) est paru en 1994! :fou: 90s :fier:

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
08 mars 2024 à 10:56:31

La PS1, j'y jouais chez le voisin de mes cousins justement. Il avait aussi Air Combat (enfin, il avait plein de jeux, il était jeune adulte et il travaillait), d'ailleurs j'ai toujours du mal à dire "Ace Combat". :p)
Et j'ai passé des après-midi entières sur Destruction Derby. :play:

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
08 mars 2024 à 11:00:18

Tu vois, j'ai réussi à te faire parler! T'as plus de bons souvenirs que tu ne l'aurais cru! :p)

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
08 mars 2024 à 11:09:30

Ah mais je m'en souviens de ces souvenirs ! T'as vu la tournure de phrase badass. :cool:
C'est juste que le meilleur, je ne saurais pas trop choisir.

Des fois, je repense aussi à la fois où j'ai amené mon père de force voir Rammstein. Bon j'étais déjà bien adulte, évidemment.
Il ne voulait pas trop, il trouvait la musique trop dure, et il avait peur des mouvements de foule. Mais je l'ai mis devant le fait accompli le jour-même ; on était en gradins, et à la fin il m'a dit : "Je crois que c'est le meilleur concert que tu m'as emmené voir." Ça m'a grave marqué.
D'ailleurs j'ai le concert en Blu-ray, mais je n'ai pas réussi à nous trouver dans la foule. :rire:

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
08 mars 2024 à 11:11:48

Ah ouais, c'était quelle année?

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
08 mars 2024 à 11:19:44

2012, juste avant la fin du monde. :cool:
Le Blu-ray s'appelle juste "Paris" ; et au passage, je pense aussi que c'est le meilleur concert de ma vie (confirmé après revisionnage il y a 2-3 ans).
Pourtant Rammstein est loin d'être mon groupe préféré, mais ce show bordel… inoubliable.

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
09 mars 2024 à 12:58:12

Ca devait être bien de voir ça avec ton père. Depuis que je suis petit, j'ai toujours adoré partager mes passions avec mon père. On jouait même à la console tous les deux quand j'étais plus jeune! :p)

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
09 mars 2024 à 13:17:34

Pareil ! Bon, en fait on ne jouait qu'à Bubble Bobble tous les deux. :rire2:
Quand le jeu vidéo s'est développé par la suite, c'était trop compliqué pour lui ; il a arrêté de jouer, mais il me regardait. Il était fan d'''Assassin's Creed'' !

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
09 mars 2024 à 13:36:23

Ah, c'est cool, ça! De savoir que même un peu largué par les avancées vidéoludiques, il subsiste chez ton père une certaine curiosité et une certaine passion. :) Moi, mon père est fan (à 60 ans quand même!) de Red Dead Redemption et de Skyrim, qu'il connait tous les deux par coeur. Par contre, il ne joue pas sur PC. :rire2:

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
09 mars 2024 à 16:05:57

Il est mort il y a un peu moins de 10 ans, il n'a pas eu le temps de voir ces jeux-là. ^^
C'est marrant Skyrim et RDR à 60 ans, il arrive à y jouer sans problème ?

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
09 mars 2024 à 16:41:22

Oh, je suis navré pour la mort de ton papa. :-( J'espère que tu as achevé ton deuil, c'est toujours une grosse perte de perdre un membre de sa famille, surtout les parents...

Mais pour répondre à ta question, oui, il arrive à jouer à RDR et Skyrim sans problème. Il a même les trophées platines. :)

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
09 mars 2024 à 18:14:03

Le 09 mars 2024 à 16:41:22 :
Oh, je suis navré pour la mort de ton papa. :-( J'espère que tu as achevé ton deuil, c'est toujours une grosse perte de perdre un membre de sa famille, surtout les parents...

Mais pour répondre à ta question, oui, il arrive à jouer à RDR et Skyrim sans problème. Il a même les trophées platines. :)

Bordel il est plus fort que moi ! :rire:
Oui, au bout de 10 ans on s'en remet. De toute façon, je suis assez pragmatique, je me dis qu'on doit tous y passer, et quand je le vois arriver (ce qui était le cas, il avait un cancer), je supporte mieux. C'est dur sur le moment, mais je me dis que c'est mieux comme ça, plutôt qu'il souffre pendant des années. 😕
En cas d'accident par contre, je ne sais pas comment je réagirais, ça ne m'est jamais arrivé pour un proche.

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
09 mars 2024 à 18:25:19

Ok, tant mieux si tu le supportes mieux. :ok:

Et mon père, non seulement il est plus fort que toi, mais il est plus fort que moi aussi. :rire: Il a fini Skyrim en mode légendaire.

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
09 mars 2024 à 18:57:20

Enorme. Invite-le quand on fera un CS. :diable:

La vidéo du moment