Après, on ne va pas se mentir, dans le bus ou à l'arrêt, j'ai mon casque et j'écoute la musique, ou alors je regarde une série. 
Cela dit, je ne connais personne, j'avoue que si j'étais au lycée et qu'il y avait un camarade à côté, je discuterais avec lui.
N'empêche, à mes débuts chez Mickey, je n'avais pas de musique sur le téléphone, je me tapais 25 minutes de bus à regarder le paysage ; et d'un jour à l'autre, y'a pas grand chose qui changeait.
Les smartphones sont une bénédiction, quand même.
Quand j'étais jeune, je ne me moquais pas des "vieux", mais j'avais du mal à comprendre certains raisonnements de mon grand-père ou de mon oncle. Et maintenant je pense plus ou moins comme eux.
Par exemple, mon grand-père critiquait beaucoup tout les objets qui venaient de l'étranger ; bah aujourd'hui, quand je vois comment on se fait bouffer par les américains ou les chinois, j'essaye d'acheter au maximum des marques françaises, ou au moins européennes ; même si c'est fabriqué en Chine, au moins je soutiens une marque "de chez nous" (exemples, Nokia pour le téléphone, Puma pour les chaussures, ou Philips comme mon écran que je n'ai toujours pas reçu d'ailleurs
).