CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

celui ki laisse le dernier message gagne

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
06 mars 2024 à 18:19:40

C'est bien. Sauve la génération post-2000! :p)

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
06 mars 2024 à 18:55:02

Y'a du boulot ! :rire:

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
07 mars 2024 à 08:00:42

Ouais. :rire: J'aimerais pas avoir 18-20 ans dans cette époque de merde, perso.

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
07 mars 2024 à 09:34:59

Bah le truc, c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte… Pour eux, on réagit comme des vieux cons, et nous on pensait pareil des adultes quand on était jeunes.
Mais pour moi, les années 80 et 90, c'était goldé. :bave: Cela dit, je pense que les jeunes s'en rendent un peu compte quand même, vu tous les trucs "nostalgie" qu'on a en permanence.
Mais on a connu l'émergence et l'explosion d'Internet, on a vécu avant et on sait à quel point on a de la chance d'avoir tout ce qu'on a.
Aujourd'hui, le confort régresse, le niveau intellectuel régresse, mais ils s'en foutent (et nous aussi j'ai envie de dire, parce que quand tout s'effondrera, on ne sera plus là :rire2: ).

De toute façon, rien que pour le Club Do', pour rien au monde je ne laisserai ma place dans les années 90. :cool:

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
07 mars 2024 à 10:01:30

Totalement d'accord avec toi. Le niveau intellectuel a régressé de façon considérable, c'est indéniable. Par curiosité, je visite parfois le forum 15-18/18-25 de JVC, et quand je constate (c'est un exemple) l'état des rapports hommes-femmes, je suis sur le cul. Autrefois, tout le monde avait droit à son amourette. Aujourd'hui, ils en sont réduits à se donner des notes /10, ce qui débouche sur une lecture sociologico-matérialiste des rapports sociaux de sexe, ce qui la rend inaudible, superficielle, voire superfétatoire dans sa forme ultime.

Perso, j'ai connu aussi le monde sans internet. Mon premier portable, je l'ai eu à 15 ans lorsque je suis entré au lycée, et je ne m'en servais que pour téléphoner à mes amis. Aujourd'hui, tu les vois à un arrêt de bus, ils sont tellement lancinés par leurs téléphones qu'ils ne se parlent même plus alors qu'ils sont positionnés à 1 mètre d'intervalle entre eux.

Par contre, je ne me foutais pas vraiment des adultes étant plus jeune. :hap: J'ai vécu les années 60-70 à travers les récits que me prodiguait mon père. :p)

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
07 mars 2024 à 11:03:23

Après, on ne va pas se mentir, dans le bus ou à l'arrêt, j'ai mon casque et j'écoute la musique, ou alors je regarde une série. :rire2:
Cela dit, je ne connais personne, j'avoue que si j'étais au lycée et qu'il y avait un camarade à côté, je discuterais avec lui.
N'empêche, à mes débuts chez Mickey, je n'avais pas de musique sur le téléphone, je me tapais 25 minutes de bus à regarder le paysage ; et d'un jour à l'autre, y'a pas grand chose qui changeait. :fou: Les smartphones sont une bénédiction, quand même.

Quand j'étais jeune, je ne me moquais pas des "vieux", mais j'avais du mal à comprendre certains raisonnements de mon grand-père ou de mon oncle. Et maintenant je pense plus ou moins comme eux.
Par exemple, mon grand-père critiquait beaucoup tout les objets qui venaient de l'étranger ; bah aujourd'hui, quand je vois comment on se fait bouffer par les américains ou les chinois, j'essaye d'acheter au maximum des marques françaises, ou au moins européennes ; même si c'est fabriqué en Chine, au moins je soutiens une marque "de chez nous" (exemples, Nokia pour le téléphone, Puma pour les chaussures, ou Philips comme mon écran que je n'ai toujours pas reçu d'ailleurs :hum: ).

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
07 mars 2024 à 11:07:19

Ah nan mais loin de moi de dénigrer les smartphones, hein! Quand je parle d'arrêt de bus, je ne dis pas qu'il faut nécessairement discuter avec des inconnus, moi aussi j'écoute ma musique sans parler à personne. Je parlais surtout de jeunes exactement dans la même tranche d'âge et fréquentant le même établissement :fou:.

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
07 mars 2024 à 11:24:29

Le 07 mars 2024 à 11:07:19 :
Ah nan mais loin de moi de dénigrer les smartphones, hein! Quand je parle d'arrêt de bus, je ne dis pas qu'il faut nécessairement discuter avec des inconnus, moi aussi j'écoute ma musique sans parler à personne. Je parlais surtout de jeunes exactement dans la même tranche d'âge et fréquentant le même établissement :fou:.

Tkt, s'ils n'arrivent pas à draguer aux arrêts de bus, ça se règlera sur Tinder. :rire:

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
07 mars 2024 à 11:27:42

Tinder. :rire: Une autre catastrophe.

Mais au fait, pourquoi ton écran met aussi longtemps à être livré?

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
07 mars 2024 à 11:55:39

Rhô c'est une longue histoire, le point relais l'a refusé car trop encombrant, Mondial Relay faisait de la rétention de colis (j'ai reçu un mail tout à l'heure que RueDuCommerce l'avait enfin récupéré !!!), en attendant RDC m'a envoyé un bon d'achat sauf que le prix a augmenté, et leur service commercial ne donne toujours pas de nouvelles pour un geste co afin de couvrir l'augmentation du prix.
Là, j'en suis arrivé au point où j'ai mandaté un médiateur hier, avant d'aller en Justice.

Cela dit, vu qu'ils ont eu le retour du colis ce matin, j'ai espoir qu'ils me le renvoient comme c'était convenu au début de tous ces problèmes...

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
07 mars 2024 à 11:59:04

Il coûte combien l'écran, déjà?

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
07 mars 2024 à 14:48:16

Je l'avais en promo à 239€. Là il est minimum à 275€, sauf vendu par RDC à 249€ quand ils l'ont en stock.
Mais même pour 10 balles, par principe ils doivent couvrir l'augmentation.

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
07 mars 2024 à 18:02:14

Tu ne connais pas le concept capitaliste de "Loi rétroactive". :rire:

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
07 mars 2024 à 18:11:17

Ah bah tiens, ils vont finalement me rembourser sur ma carte de crédit.
Très bien, je vais pouvoir l'acheter (ailleurs). :)

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
08 mars 2024 à 03:25:00

J'espère pour toi que tu auras plus de chance cette fois-ci. :)

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
08 mars 2024 à 08:06:33

Y'en a un pas cher sur LBC, le mec l'a pas utilisé, il y a même encore les étiquettes ! Je pense que je vais prendre celui-là (avec livraison Shop2shop, et pas Mondial Relay :nah: ).

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
08 mars 2024 à 08:11:24

Ouais, je sais pas...J'ai pas confiance dans les écrans achetés d'occasion. Les mecs disent qu'ils ne l'ont utilisé qu'une semaine ou un mois, et tu te retrouves avec des pixels morts au final. Fais gaffe. :-(

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
08 mars 2024 à 08:34:45

Boh, le mec a 47 évaluations à 5 étoiles. Je vais juste lui demander s'il a bien tous les câbles, et je pense partir là-dessus quand même.

Bordel, Akira Toriyama est mort la semaine dernière ! :snif:

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
08 mars 2024 à 08:50:40

C'est là qu'on se rend compte qu'on devient vieux. :snif:

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
08 mars 2024 à 08:52:33

Oui, et surtout on voit partir nos idoles une à une. Tous les groupes de Metal que j'écoute, ils commencent tous à dépasser les 70 ans, ou à tomber malade… 😕

La vidéo du moment