Mis à part ça , j'ai fait de long large et travers Dead Island (qui est en promo sur steam à prix pas cher) .
Autant le jeu en lui même j'ai bien apprécié , mais le codage m'a fait vraiment rager ! Bordel j'ai pas compté le nombre d'armes que j'ai perdu (et pas les plus mauvaises !!!) Dans ce jeu , j'allais devenir dingue , des fois purement et simplement tes armes disparaissent quand tu les lances . Je parles d'armes blanches pas de clefs,bâtons, matraque . (Quoi que j'avais perdu un Tonfa Rude amélioré à cause de ça ) , et quand tu veux en créer une , ben elle disparaît aussi des fois par magie . Sans compter la place minuscule qu'il peut emporter niveau munition . Le quaterback (celui que j'ai choisi ) peut prendre 50 Cartouches de pistolets , 60 de Fusil d'assaut et 20 de Fusil , c'est ridicule ! même dans mes poches je pourrai transporter plu que ça . On demande pas a ce qu'il en prenne 30000 de chaque mais quand même ! Sans compter que des fois c'est de la merde ! T'as des armes de niveaux et de couleurs , ben des fois à couleurs et niveaux supérieurs sont inférieur en stat ! Non mais c'est quoi ce délire !!! Le pire c'est que tu te dis , bon ok d'accord ce sont les stats basiques , améliorons ! Putain mais !!! Elles restent inférieures également ! Alors que c'est le même nom d'arme, exactement le même . En plus ce que je trouve idiot c'est que quand tu prends un autre personnage ,t'es baggué parce que t'as des espèces de défi à réaliser . Or Les défis que tu réalises se débloquent pour TOUS les personnages , si jamais tu fais un perso , tu le finis , l'autre ne bénéficie pas d'une remise à 0 pour t'aider . C'est démerde toi ! En plus t as de la merde , les zombis plus ils sont élevés limite moins rapportent en ratio d xp ... Parlons argent ! Ca suit pas ! Autant je peux comprendre que tu trouves quelques irrégularités dans le fait de trouver 150 $ dans un sac , ou 6000 en milieu de partie , mais quand t'es en fin de partie et que tu te rends compte que des bungalow dans une foret rapportent plus qu'un hôtel au bord de mer ... Nan , faut arrêter . En plus des fois c'est limite , tu trouves 200 $ , tu changes de zone le mec te rapporte.. 8 $, vrai dollars , pas des objets à échanger . Wai fin faut arrêter. Et le pire !!! La physique ... On revient 15 ans en arrière . Pourtant c'est Techland qui l'a fait le jeu , c'est le même groupe qui a fait Call of Juarez , l'un des pionniers de la physique (Physix) . Mais de là a ce qu'un château de sable ou un ballon de plage te stoppe un camion de transport de fonds ... Faut pas pousser , autant je peux comprendre le post apocalyptique , autant là je pige pas qu'on peut pas défoncer les châteaux de sable , une voiture un ballon de plage ... En les remettant après c'est faisable quand même . Mis à part ça i lest beau et bien fait , l'histoire est bien malgré les diverses re-pompes (28 J + tard Inside )