A pour info , j'ai testé et fini Alien Isolation , j'ai même mis une note miteuse sur jv.com . Mais apparemment ils aiment pas trop quand un jeu QU'ILS notent BIEN se fasse descendre car mon commentaire est pas publié .
Bref !
C'est de la merde ! Fallait pas s'étonner après tout ! Plus rien n'est terrible depuis AVP2 . Parlons en ?
Au début c'était bien c'était comme l'amour toussa , tout rose (ou noir dans mon cas) T'avances on te met dans l'ambiance ! C'est génial , t'as des clins d'œil , bon, c'est sympathique mais vraiment trop reposé dessus . Et là t'avances , tu remarques que c'est bien fini toussa, t'es en admiration , c'est pas moche mais pas super super beau , juste ce qu'il faut, pis tu te rends compte qu'en fait le jeu est vraiment basé sur l'histoire d'alien ,c'est un copier/coller en plus grand . Bon Passons on peut passer un bon moment , t'avances, t'avances , niveau 2,3 ... Et Puis tu te rends comptes que passé le niveau 4 , tu fais exactement la même chose sur les 10 niveaux suivants ! Va chercher ci , à non faut chercher ça , y'a un truc qui déconne à tel niveau va réparer ça ... Nan mais sérieux je joue à un gestion horreur ou quoi ? Bon ça va peut-être passé , après tout je ne suis qu'au niveau 5 ! L'alien , parlons en , niveau intermédiaire , il peut te trouver quand tu te planques, ok bon c'est normal tu restes planqué blablabla il essaye , sauf que c'est de manière aléatoire , tu peux te planquer dans deux planques à 30 m d 'intervalles , il te trouve , alors qu'au détecteur rien , vraiment rien à capter , Okay... C'est quoi cette erreur ! Et des fois tu te planques pendant 13 ans , des fois dans la même planque et il te trouve pas. Donc il explore les niveaux que tu ouvres, ok c'est sympathique il exploite , mais c'est trop ! Il est toujours présent tu peux pas faire 10 mètres sans l'avoir sur les basques , les items servent à rien parce que ça fait du bruit et ça l'attire sur ta zone à toi , et t'as rien pour le repousser , c'est L-O-U-R-D !! Je suis en medium b*r*el !! Fous moi la paix jeu de m*r*e ! Ok on est pas parti du bon pied ! Je baisse le niveau , je dois pas avoir saisi le jeu ! C'est du pur Die and Retry ! Véridique ! Bon niveau de difficulté baissé , j'avance , l'alien est moinsprésent un peu plus c.. bête 
Là les synthétiques veulent me tuer , pourquoi ? On t'explique pas , ils veulent seulement te buter ! D'accord ! peut-être que eux seulement et pas les autres , ce qu'il faut savoir c'est que y'en a qui t'en veulent et d'autres non ! Par exemple il est interdit de visiter et de jouer à cache-cache dans un casier vide , sinon l'androïd il n'aime pas que tu puissent sortir et lui faire boooo pour le faire sursauter , du coup ils essayent de te tuer ... Va comprendre ! Là peu après tu ramasses une arme ! Génial ! Tu te dis t'es un warrior l'alien va se faire shooter au moins pour le script du jeu tu vas pas le tuer ça serait bête ! Tu te dis ça puisque dans le film N°2 ! Vasquez en tue un avec un petit pistolet ! Alors un magnum un fusil ... Ca doit le faire , script du jeu il doit retourner se soigner et panser ses blessures ! Or NON !! Il faut penser comme le jeu , et dans le jeu le magnum ne tue pas l alien ! Au départ il te fuit ! Ensuite il te chasse , il a dû se dire que les balles faisaient rien . Bon je peux comprendre qu'un 357 c'est une arme de chasse , du coup aller je veux bien y croire ça à un sacré impact mais ça lui fait pas plus , allez faut y croire ! Ah et j'ai dit que les bruits d'armes ça l'attire ? Ben oui ! Script toussa ! Là t'avances et tu te rends compte également que tous les humains veulent ta peau ! Pourquoi? J'en sais foutre rien , ceux qui sont amicaux , te trahissent , ceux qui veulent te tuer , essayent de te tuer (c'est logique ) . Sauf que quasiment tous les humains armés veulent te désosser !!! B*r*el ! C'est la survie là ! Survie total t'as pas de pote !! Et ceux qui éventuellement croisent l'alien font tout pour l'envoyer vers toi !! juste avant de mourir . Par contre les QTE de l'alien sont à mourir de rire , pour le fun (et surtout parce que j'avais le flamme donc immunité Samer
) il saisit la personne , y'a rien qui se passe , mais la personne tombe comme ça , limite il l'a caresse , ok ! Bon ! Soit !! Ensuite ! T'avances tu trouves des schémas et là tu tombes sur le SEUL ! Je dis bien le SEUL SCHEMA d'UTILE . Le cocktail Molotov ! Puisque oui le feu éloigne l 'alien , mis à part les aller-retour incessants . Ah oui j'ai oublié que tu dois pirater des portes , mais la moitié du jeu , je dis bien , la moitié du jeu c'est de couper/pirater , en plus de faire des aller retour . Dès le niveau 7 t'en as marre , t'as envie d'avancer pour finir jusqu'au 14-15 , t'as déjà fait que la moitié que t'en peux plus ! Aparté ! La musique est bien . Par contre courir c'est LONG !! Elle est LOURDE ! à la fin je veux bien , mais au départ t'as aucun équipement . Puis tu passes les niveaux qui entre deux te spoil la fin , si tu fais attention tu comprends au niveau 7 , donc la moitié du jeu et tu comprends un truc que t'es censé savoir au niveau 13 !!!! Et là t'es sur la fin , il te reste quasiment plus rien à faire , et là , le jeu bug de plus en plus , niveau 10-11 , les niveaux son courts et buggés ! A croire que les devs en avaient marre et qu'ils savaient qu'ils faisaient de la m*r*e . Je l'ai fini ce matin et jme suis dit , encore heureux que je l'ai payé que 11 € le jeu en edition nostromo , ah oui c'est un DLC qui es compris pour rejouer une partie avec un des persos du film , et une fin alternative ! Sympathique ! Mais là ,c'est la fin c'est bon je suis libre !!!
Allez ! Y'a un deux , pareil 11 € pas plus