CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

celui ki laisse le dernier message gagne

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
06 avril 2015 à 19:25:33

les anciens RE , les doom , quake, summoner Red Faction Syndicate etc ... . Après t'as des nouveautés qui sont toutes aussi bonnes . Comme Dead Space . Mass Effect il pârait qu'il est bon , Metro, Call of duty (St'une blague ! :rire2: ) . Il y'a eu les stalker .

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
06 avril 2015 à 23:22:51

Oui, ils sont bons... mais aucun ne se démarque, aucun ne crée la révolution. Pour moi la dernière grosse révolution vidéoludique, c'était Assassin's Creed, mais après le 2 ils sont partis en c**ille. En faisant des sorties plus espacées et des jeux mieux finis, ça aurait été excellent.

:cd: Arch Enemy "As The Pages Burn"

bucheron61
bucheron61
Niveau 8
07 avril 2015 à 21:00:35

Mass Effect 1 est long à démarrer, mais une fois lancé, on y prend plaisir. C'est surtout le 2 qui a fait sa réputation. Le 3 est moins bien, mais il reste potable. C'est le jeu qui reste la meilleure alternative à Star Wars au sens "diversité de la galaxie" sans pour autant plagier les films de George Lucas.

Je suis globalement d'accord avec Tyler. On as de "bons" jeux, mais aucun qui marque vraiment. Tout au plus, nous sommes rentrés dans une industrie où le profit devient une nécessité plutôt que la qualité et la fidélisation des joueurs. On sort un Call of Duty par an, un Halo tous les deux ou trois ans, etc...

Ceci dit, je dénigre pas tout. Les jeux indépendants : ça plaît, ça plaît pas, c'est l'avis de chacun mais pour ma part, j'en trouve de très bon :

- Très simpliste mais ultra addictif, j'accroche a FTL (Faster Then Light), avec une bande son signé Ben Prunty qui a fait un chef d’œuvre. Le gameplay est exigeant, mais accessible.

- Graphiquement magnifique et une histoire un peu enfantine : Trine 1 & 2. Axé sur le puzzle-game ceci-dit, mais rien de bien méchant.

- Shadows : Heretic Kingdoms. Un très bon "beat'them all", en anglais hélas, mais assez compréhensible même pour un novice, combinant deux types de gameplay et un environnement superbe et un monde exploitable.

- Darkest Dungeon : Bien qu'en bêta, il est déjà bien aboutit. L'un des meilleurs jeux RPG à l'ancienne où on retrouve une difficulté relevé, des stats, des objets ou interagir, etc... Ultra addictif pour ma part.

- Et The Vanishing of Ethan Carter. Faut y jouer pour comprendre l'aspect attrayant du jeu.

Voila j'en cite quelques uns pour étayer mes propos, mais moi ça me plaît mais ça ne plaît pas à tous le monde. Pourtant je trouve que ça revesite l'héroïsme. On n'arrête pas de manger des chevaliers étincelants avec une conscience éthique parfaite et ce sont des guerriers invincibles, tandis que là, dans les jeux indépendants, on trouve des idées tout à fait intéressante alors que le budget est ridicule par rapport à un Call of Duty. Je dis pas que les jeux indépendants sont une solution à long termes, mais pour moi, ils sont une porte de sortie de toutes ces grosses licences qui se répètent.

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
07 avril 2015 à 22:02:35

Trine! :coeur: J'ai fait le 1er, j'ai adoré, et j'ai le 2 qui dort sur mon compte Humble Bundle. Il faut vraiment que je me le fasse...

Sinon, je me suis rendu compte que j'aime de plus en plus les jeux "Hollywood", càd très faciles à terminer mais où tu en prends plein la vue; genre Assassin's Creed comme j'ai dit, ou le dernier Tomb Raider.
Je n'aime pas (plus?) rester bloquer par la difficulté. Je deviens casual. :(

:cd: Judas Priest "Revelations"

bucheron61
bucheron61
Niveau 8
08 avril 2015 à 20:00:40

Trine c'est un très bon jeu dont la force réside dans ses mécanismes de gameplay et ses graphismes sublimes. Si tu venais à faire Trine 2, je te conseille de le faire en coop, c'est bien plus fun qu'en solo. :-)))

Après je comprends très bien qu'on peut-être rebuté par la difficulté d'un jeu. Moi le premier, je joue à un jeu pour me détendre, pas pour y travailler ou prendre sa suffisamment au sérieux pour jouer ma vie. J'aime gagner, comme tout le monde, mais j'aime m'amuser avant tout. On me reproche souvent de faire un peu n'importe quoi sur le multi d'un jeu ou être vraiment nul. Je réponds que ça reste un jeu. Je fais exprès de ne jamais jouer en équipe avec des inconnus pour éviter les insultes où la rage gratuite. Par contre, faire de la coop avec des amis c'est à part. C'est encore plus délirant et on se concentre naturellement. On se soutient et ça permet de passer de bons moments. :)

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
08 avril 2015 à 21:20:22

Moi je n'ai pas d'amis, je ne fais plus que des jeux solo! :noel:

:cd: Sonata Arctica "Take One Breath"

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
09 avril 2015 à 21:55:13

J'avais dans m

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
09 avril 2015 à 22:02:55

J'avais dans ma liste de jeux , des jeux qui sortaient du lot et qui justement avaient de quoi faire un maximum de plaisir , snas parler de ceux qui ont eu une suite très très naze ! Comme le cas de Supreme Commander (et le 2 qui est vraiment pourri !) C'est le cas de Red Faction ! Niveau jeux sympathique il y avait le série des Earth 2150 et 2160 . Qui sont toujours aussi bon mais n'a pas rencontré le public . Idem pour Empereur la bataille pour Dune .

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
10 avril 2015 à 17:40:49

Tiens, faudrait que je me réinstalle le 1er Red Faction... ça me brûlerait la rétine, mais je pense que ça pourrait être marrant. :)

:cd: Sonata Arctica "Blinded No More"

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
11 avril 2015 à 18:14:09

Ben écoute moi je rage de pas pouvoir y jouer , parce que j'ai une texture qui bouffe toutes les autres du coup tu vois rien , par contre Summoner m'a vraiment fait un bien fou

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
11 avril 2015 à 21:21:05

Hier c'était le tout premier concert de la tournée mondiale d'AC/DC. :cute:
Et avant-hier, c'était Nightwish...

:cd: AC/DC "Thunderstruck"

EDIT: et j'inaugure la 800ème page. :cool:

Message édité le 11 avril 2015 à 21:21:51 par StevenTyler
Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
12 avril 2015 à 21:18:06

J'aurais bien aimé

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
12 avril 2015 à 21:42:30

Inaugurer la 800ème page? :noel:

:cd: In Flames "Trigger"

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
13 avril 2015 à 18:56:20

Voualah !

Bon je vais reprendre FarCry .... Bien que je galère ! Soit il se lance mais les textures existent plus , soit il se lance pas à partir de la 1.2 ... M'kay

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
13 avril 2015 à 23:19:22

Ca fait longtemps que je n'y ai plus joué. Je m'étais arrêté dans la base où on rencontre l'espèce de super-soldat pour la 1ère fois.
De toute façon à partir du moment où il y avait les monstres ça m'intéressait un peu moins. Dommage car j'ai adoré le début du jeu...

:cd: Arch Enemy "The Day You Died"

bucheron61
bucheron61
Niveau 8
15 avril 2015 à 11:30:51

Far Cry 3 te conviendrait alors, le 4 déjà moins.

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
15 avril 2015 à 14:01:33

Trop de jeux tue le jeu!

:cd: Sonata Arctica "Wolf & Raven"

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
15 avril 2015 à 19:58:42

C'est vrai que le deux m'a fortement déçu .... Mais là c'est bon j'y rejoue , même si les trigènes font maintenant des attaques bugs , grosso modo ! Une tornade et même à 5 mètres de toi il te one shoot avec la totalité de vie et d'armure ! Fin ! J'ai connu pire !

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
16 avril 2015 à 02:48:59

Moi j'ai terminé le Pouvoir de la Force, je suis en train de faire les 3 DLC (et ça va vite), après je m'attaque au n°2! :noel:

:cd: Sonata Arctica "Last Drop Falls"

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
16 avril 2015 à 22:33:04

Jvais repartir sur un autre jeu ! Borderlands ! Mais en coop cette fois !

La vidéo du moment