Je suis d'accord avec toi Aqua.
Chez Renault, je n'aime que la clio (ancienne, récente, nouvelle). Après, j'aime bien aussi le nouveau trafic mais on le retrouve chez Opel moins chère enfin bon ...
Le problème de Renault, c'est que ça était une très bonne marque avant. Des tas de culs au niveau confort, mais des moteurs increvables (je pense à leur 1,9 d surtout). Aujourd'hui, on n'en dit pas autant. Leur 1,5 dci ne sont pas aussi performant et les intérieur vieillissent mal. Pour l'achat c'est clairement intéressant mais pour la revente on pousse des cris. Bon après, c'est mon expérience personnel, mais je trouve que chez Renault ils ne savent pas vendre leurs voitures et ils sont pas du tout aimable.
Même si chez VW le vendeur était sympa, je sais bien qu'il cherchait à faire son beurre comme tous les vendeurs après tout. Chez Renault, on me prend pour un con et j'aime pas ça.
Peugeot se sont amélioré mais j'accroche difficilement. Citroën je déteste, surtout que les voitures bas de gamme n'ont pas d'hydrauliques et ça n'empêche qu'ils allument dès que tu leur emmène ta voiture.
Maintenant, pour tirer le meilleur partit de sa voiture, tout au moins une voiture d'aujourd'hui, il ne faut pas s'y attacher et la revendre dans sa deuxième où troisième année. Sinon aller jusqu'au bout du bout.