Je ne ferai pas la comparaison entre le prochain Aliens : Isolation et la série des AvP personnellement.
Autant dans AI, on nous donne un scénario honnête mais un univers fidèle à la série et une bonne dose de frisson. Le gameplay semble reposer sur la fuite et la ruse face à un seul alien et donc aucune action "call of dutytesque". On n'a vu quelques infos/vidéos mais rien de concret pour l'instant. Pour donner un avis préliminaire, ça semble s'inspirer (en tout cas niveau ambiance) d'un Dead Space 1 mais sans armes grosso modo.
Après les AvP, ça repose sur le conflit des trois races. AvP 2, même quand on le joue aujourd'hui, il est très bon. J'ai beau le connaître par cœur, j'en ai quelques frissons car il est vraiment réussit. On a beau bourriner, il reste très immersif en campagne Marines. Prédator un peu moins à mon avis et Aliens c'est le contrôle, qui parfois, laisse à désirer mais rien de grave. Mais AvP 3, ... Quand on a joué au 2 en solo et multi pendant quelques années et qu'on arrive dans le 3 ... C'est cruel déception !
M'enfin, la bonne époque du multi AvP 2 est révolue depuis un petit moment, on a tous regretter que les serveurs soient fermés. J'y ai pris grand plaisir à jouer bien que j'étais très nul ! ^^