Le premier AC était excellent, je l'ai vu comme un Prince of Persia en monde ouvert, et avec un scénario plus recherché.
Malgré tout, les missions étaient trop redondantes, on faisait toujours la même chose. Si tu le fais maintenant alors que tu as déjà joué au 3, tu seras probablement déçu, mais il faut se remettre à l'époque où il est sorti.
Concernant le 2 et ses suites, c'est juste monumental.
J'ai un peu regretté le personnage d'Altair au début; je trouve qu'Ezzio se la pétait trop (ah ces italiens!
), mais en prenant de l'âge (si on compte "Brotherhood" et "Révélations", on suit Ezzio depuis son adolescence jusqu'à ses 60 ans et plus), il devient pour moi l'un des personnages les plus charismatiques de l'histoire des jeux vidéo. Et bon dieu, sa voix française est fantastique!
Beaucoup ont regretté le manque de charisme de Connor par rapport à Ezzio, alors je jugerai quand j'y serai. Pour l'instant, comme j'ai déjà dit, j'ai à peine entamé "Révélations".
Et j'ai aussi "Batman Arkham City" à faire, alors d'ici à ce qu'AC4 sorte, j'ai de quoi faire si je ne veux pas prendre trop de retard!