CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

celui ki laisse le dernier message gagne

Demonlevrai
Demonlevrai
Niveau 6
11 mai 2013 à 14:38:45

Concernant le scénario, un héro qui lutte contre une force antagoniste puissante, c'est un peu le principe de la High Fantasy. Le lore, quant à lui, est un des plus recherchés pour un jeu solo.

Je ne comprends pas pourquoi les gens crachent à chaque fois sur les jeux Bethesda sous prétexte de quelques incohérences...Ici un géant qui tue un dragon, par exemple. Le jeu est absolument monumental dans pratiquement tous ses aspects; la durée de vie, la liberté d'action, l'univers etc. Et les quelques défauts du jeu sont vite corrigés par les mods, soutenus par une communauté extrêmement talentueuse.

Pour la liberté de choix, je suis d'accord. Il n'y a qu'un développeur qui a vraiment réussi à implémenter dans ses jeux la notion de choix avec brio (même si fallout 3 en propose, c'est encore assez léger), c'est Bioware.

Et pour metro, j'ai bien aimé, mais ça reste tout de même un FPS couloir assez classique. Il n'y a rien de véritablement original dans le gameplay, même si le jeu est tout de même relevé par son ambiance post-apocalyptique assez oppressante.

bucheron61
bucheron61
Niveau 8
11 mai 2013 à 16:25:47

Je ne crache pas dessus puisque j'ai quand même un total de 273 heures dessus donc même si je dis : "C'est de la merde tous le jeu" je suis un hypocrite puissance 10.

Ce que je veux dire c'est que Bethesda a de l'expérience dans la matière. Fallout 3 et Fallout New vegas sont d'excellent jeu avec de très bon mécanismes (tuer n'importe qui, n'importe ou, avec des conséquences plus où moins graves etc ...) et je dénonce le faîte qu'ils aient "bâclé" sur ces points là. Après je reconnais que je suis blasé avec tous ces jeux de fantasy qui nous ressortent le même scénario à tous bout de champ. Il y a quelques idées sympa comme chevaucher les dragons mais qui arrivent trop tard puis bon c'est vrai qu'il y a un peu plus de 3 millions de contributions en mods sur le workshop, il y a matière à améliorer son jeu comme on veut.

Mais en parlant de Bioware, en effaçant Mass effect et en prenant Dragon age, ça reste très classique dans le scénario, poussant l'héroïsme à des points culminants mais voila, on à des choix à faire et par exemple le final (je ne veux pas spoil la fin on sait jamais) mais on n'est pas obliger de tuer le dragon totalement par exemple. D'autres part tu prends les combats, c'est... mou en restant poli.

Bref ça reste polémique. N'importe quel jeu à des qualités et des faiblesses de toutes façons et c'est à chacun d'y accrocher où pas.

Demonlevrai
Demonlevrai
Niveau 6
11 mai 2013 à 17:06:27

Je suis d'accord avec toi sur les défauts du jeu. Ton premier commentaire ne le laissait pas entendre de la sorte et était plutôt orienté négatif.

Pour Bioware, je pensais surtout à KOTOR. Le scénario de KOTOR est tout simplement excellent.

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
11 mai 2013 à 19:35:43

Ca ne vaudra jamais Monkey Island. :-)

bucheron61
bucheron61
Niveau 8
12 mai 2013 à 10:01:47

Si c'est le Star Wars : Knight of the Old Republic, je n'y ai jamais joué. Le système d'abonnement m'avait un peu rebuté et j'ai pas cherché non plus à approfondir le sujet. Après, vu les critiques des joueurs, ça à l'air d'être un bon jeu ^^.

Monkey Island ? Je n'ai pas connu mais dans ce genre là je préfère cent fois plus les Chevaliers de Baphomet : les boucliers de Quezacoatl.

Après moi je dis : "Je vous met la race totale sur CSS et sur COD Black ops 2 ! Zy va ! Hop Dropshot, quickshot ! Moa je suis un winner dans le sang cousin. " :noel:

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
12 mai 2013 à 10:37:55

Hey la bûche, je suis un irréductible de CSS! Je joue sur le serveur des Diacre! Si ça te dit, viens te prendre quelques HS avec moi le soir! :diable:

bucheron61
bucheron61
Niveau 8
12 mai 2013 à 13:50:34

Pour faire un score de 1 kill pour 50 morts ? Non c'est bon, franchement, je suis nul et je m'assume totalement la dessus. C'est pas avec moi qu'il faut chercher la compétition ! :rire:

J'aime bien zooner sur quelques serveur qui font tourner les maps de_italia où de_inferno juste histoire de combler une heure ou deux et tenter des défis stupides mais c'est tout.

Désolé StevenTyler mais je suis pas la hauteur, suffit de demander à ceux qui m'ont vu joué à avP 2 tiens !

silverknightxxx
silverknightxxx
Niveau 4
12 mai 2013 à 15:08:07

fallout 3 un bon jeu ???? o_O

Demonlevrai
Demonlevrai
Niveau 6
12 mai 2013 à 16:13:31

"Si c'est le Star Wars : Knight of the Old Republic, je n'y ai jamais joué. Le système d'abonnement m'avait un peu rebuté et j'ai pas cherché non plus à approfondir le sujet. Après, vu les critiques des joueurs, ça à l'air d'être un bon jeu ^^. "

Je te parle de KOTOR, pas de The old republic ^^. Kotor est un jeu solo.

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
12 mai 2013 à 23:02:43

Dommage la bûche, ça aurait été drôle... Surtout que je commence à devenir bon: il serait temps, après 6 ou 7 ans de CSS! :rire:

silverknightxxx
silverknightxxx
Niveau 4
14 mai 2013 à 13:47:53

TOR a malheureusement été sorti beaucoup trop tôt .

Alors je sais pas si c'était à l'annonce de la sortie prochaine de diablo 3 à cette période qui a précipité la sortie du jeu , mais néanmoins à sa sortie, c'était simplement bourré de bug, mais l'esprit starwars y était, les bandes originales et même des nouveaux sons, juste excellent !

Maintenant c'est devenu plus ou moins un free to pay , non non pas free to play, un free to pay, en fait tu as accès au jeu, mais pour accéder tout le contenu, faut payer, alors si tu es pas abonné, tu peux payer chaque truc, ce qui finalement va te revenir très cher, ou alors tu peux t'abonner, ce qui revient cher aussi, pour accéder à un contenu bourré de bug, après plus d'un an de sorti.

Le jeu est facilement sorti un an trop tôt, et finalement toujours inachevé, principalement du fan service actuellement, et un jeu casual .

gagner des credits est facile, gagner du stuff est facile, tout les stuffs se ressemblent actuellement, y'a deux skins différents, on peut bien évidemment acheter des améliorations de stuff à l'hv pour éviter de le farmer .

enfin voilà quoi :)

et sinon fallout 3 : oblivion avec des flingues :-d

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
14 mai 2013 à 21:28:45

J'ai failli télécharger plusieurs fois TOR. Et finalement, je me dis à chaque fois que je n'aurai pas le temps de m'investir dedans, et quand je vois les limitations de la version gratuite, je n'ai jamais sauté le pas. :(

Revan44
Revan44
Niveau 2
14 mai 2013 à 22:06:50

hé sinon quand tu prend un facehugger c'est un peu comme prendre une faciale non ?

silverknightxxx
silverknightxxx
Niveau 4
14 mai 2013 à 23:58:52

les story lane sont excellentes pour tout fan de star wars : )

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
15 mai 2013 à 17:41:34

Revan44 :d) et quand l'alien sort par ton bide, c'est comme une pénétration du nombril, mais dans l'autre sens. :hum:

:cd: Shakra - Back On Track

bucheron61
bucheron61
Niveau 8
15 mai 2013 à 20:29:37

Je dirais que globalement, tous les jeux à licences phares sont catastrophiques sur beaucoup de points. Après, il faut tenir compte du fan service, etc... Mais c'est pas une excuse. Skyrim n'est pas sortit au bout de deux ans de travail, ça à mis beaucoup plus de temps mais les ventes ont largement compensé leurs efforts. Rien qu'a prendre AvP 2 contre AvP 3 ou même Aliens : Colonial Marines (Réalisé pour le coup par les géniaux créateurs de Borderlands 1 & 2) on note un sérieux manque de travail dans la réalisation des personnages, du scénario, de l'ambiance et même parfois les textures sont clairement dégueulasse. Prochainement avec la sortie de Fast & Furious 6 on va avoir droit au jeu, ben ça promet... une grande déception. Même Call o Duty, ils se reposent sur leurs succès pour vendre le prochain, mais on sait tous que c'est le multi qui intéresse, le solo est vague et inintéressant.

:cd: Spineshank - Beginning

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
15 mai 2013 à 20:36:13

Oui, et quand on voit que même Assassin's Creed, que j'adore pour le moment (j'ai à peine commencé Révélations), prend le même chemin, avec une sortie par an, ça fait peur...

silverknightxxx
silverknightxxx
Niveau 4
16 mai 2013 à 02:34:01

bah pour ce que j'en sais, le moteur graphique de COD MW est le même depuis COD4, c'est tout de même merveilleux, avec de grosses maj quand même . Mais toujours la même chiadé graphique. En ce qui me concerne j'ai accroché uniquement aux solo de black ops .

Et pour colonial marines c'était gearbox qui était chargé de developpement, sauf que leur équipe était sur borderland 2, donc le jeu a été sous traité par d'autres, jusqu'à ce qu'à la fin ils se rendent compte que le jeu était une belle merde qu'ils ont ( ou pas ) essayé de rattraper. Un gros fan service pour colonial marines tout simplement, je sais même pas si ils ont présenté des excuses publique , en tout cas les tests finaux ont été complètement baclé ...

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
16 mai 2013 à 17:58:22

Si si, ils ont présenté des excuses, ils ont même eu un procès au c** (je crois que l'affaire a été classée, je ne suis plus sûr) et la boîte de sous-traitance (me rappelle plus de son nom non plus) a coulé.
Une belle pagaille que ce jeu.

:cd: Metallica - Master Of Puppets

bucheron61
bucheron61
Niveau 8
16 mai 2013 à 18:25:44

Pourtant très intéressant sur le papier... Mais je reconnais que j'espérais qu'il serait à la hauteur, ou tout du moins le minimum mais là c'est une catastrophe.

En parlant d'Assassin's Creed, j'ai acheté le 3 et j'y ai joué sur quelques chapitres mais je ne l'ai pas finis. J'ai jamais joué aux précédents volets en plus mais je peux dire que c'est un très bon jeu : des combats vraiment jouissifs, Connor se prend bien en main et une fois qu'on a la technique, on met en charpie ses ennemis avec plaisir. L'histoire est génial (pas d'autre mots possible) mais ce que j'ai retenu le plus de ce jeu ce sont les combats en mer... On n'y prend vite goût et ils sont vraiment intense (bien que j'ai fait mon bon boulet en jouant plusieurs chapitres sans savoir qu'on pouvait améliorer le navire enfin...).

Mais dernièrement mon plus grand jeu ça reste Far Cry 3. J'ai acheté la version collector pour vous dire et je n'ai aucun regret. J'ai eu le 1 à un anniversaire et j'avais adoré, le 2 j'ai détesté en plus il était gourmand en ressources pc (pour l'époque de sa sortie) mais le 3 voila quoi ... Retour aux sources, îles paradisiaques, folie la plus totale et une super immersion. J'ai du mal à être objectif sur ce jeu, pour moi il est parfait, j'ai rien à reprocher. Après l'extension Blood Dragon j'y ai pas touché pour l'instant et je n'envisage pas de l'acheter, ça me dit trop rien.

:cd: Disturbed - Haunted

La vidéo du moment