CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

celui ki laisse le dernier message gagne

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
19 juillet 2010 à 18:26:44

Et moi jsuis le plombier youhouuu :noel:

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
21 juillet 2010 à 20:26:37

Et Silver, c'est Peach. :noel:

naclive
naclive
Niveau 10
22 juillet 2010 à 17:08:10

lol

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
22 juillet 2010 à 19:33:49

Tournée d'Helloween à la fin de l'année, avec Stratovarius à la fin de l'année.

J'ADORE 2010!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :noel:

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
22 juillet 2010 à 19:34:25

Heu... Trop d'émotion, je la refais:

Tournée d'Helloween à la fin de l'année, avec Stratovarius en 1ère partie.

Sinon, ça ne veut rien dire.

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
22 juillet 2010 à 20:30:22

Silver il tapine à clicli !! :noel:

2010 c'est pour moi pas la bonne année.. encore une on me dira, mais tant que pour toi ça l'est bon on va trop rien dire

IKOTDIDeMoN
IKOTDIDeMoN
Niveau 7
22 juillet 2010 à 21:46:11

Voilà ma critique, les gars...

Pas de nostalgie. Pas de souvenirs. Pas même une larme glissant doucement le long de mon visage pour ce film qui apparement n'offre rien et n'a rien à offrir aux fans que nous sommes...C'est un volet de plus de la grande série des désillusions qui a commencée le 13 Août 2004.

Predator...Quand on évoque ce film aux générations présentes, les mots "action", "Alien" et "AvP" reviennent sans cesse. Pourtant, c'est très loin d'être ça...On fait un retour en arrière pour le plus grand bonheur des anciennes années?

1987 est une date que tous les bons fans de Predator connaissent. C'est l'année de la sortie de ce merveilleux film. Pourtant, à la sortie de Predator, les critiques n'ont pas été tant favorables que ça et comme de très nombreux films, il a fallu trop de temps pour qu'un film de cette qualité là soit vraiment apprécié à sa juste valeur. Avec un excellent casting, bien que notre fameux Autrichien musclé des US ne savait pas vraiment très très bien jouer, Predator n'avait pas à s'en faire pour ses acteurs. Pourtant, le tournage du film a été très difficile. Des environnements qui ne correspondent pas, des difficultés financières, certaines personnes assez incontrolables...Tous les ingrédiens pour rater un film. Que s'est-il passé alors pour que Predator soit devenu culte, soit devenu tout simplement un incontournable en son genre? Le talent, tout simplement. L'envie, la passion, le talent. Un john Mctiernan plus qu'excellent dans les réalisations de ses films, un Stan Wiston extrêmement créatif, des acteurs crédibles, une musique sublime par un excellent Alan Silvestri font de ce film un incontournable. Mais pas seulement...

Predator, c'est avant tout un film fantastique/SF avec beaucoup de suspense. Et c'est là que tout change. Ce n'est pas un film où quatre predators sont dans des positions de dieux du stade, tous armés de leur canon plasma qui shoot trois fois chacun sur des arbres et dans le ciel en l'espace de deux secondes...Non, Predator c'est un film intelligent où le mystère règne avant toute autre chose. On a donné vie à cet extra-terrestre venu de loin pour chasser les hommes. Un être avancé technologiquement, un être intelligent, un être patient, discret...Un chasseur. Et je n'ai plus vu un Predator qui chasse au cinéma depuis Predator 2. Au fil de la série, les créateurs ont renforcé leur idée principale sur cette race extra-terrestre...Ils ont renforcé l'idée de l'honneur, des trophées, des rites...Ce qui fait que Predator 2 n'est pas du tout mauvais. C'est un bon film qui reprend toutes les idées du premier tout simplement en les évoluant. Mais pas en les changeant, pas vrai?

C'est donc là que l'on veut en venir avec la grande série de désilusions qu'est la génération "AvP/Predators".

Pourtant, tout avait merveilleusement commencé. Souvenez-vous de ce crâne d'Alien dans le vaisseau du Predator à la fin du second opus! Ca donnait un clin d'oeil sympa et ça la renforçait l'idée que le Predator ne chassait pas que sur terre. Des jeux sont sortis ensuite sous le nom d'Aliens Vs Predator. Que ce soit sur jaguar, borne d'arcade ou PC, il ne fait nul doute que l'on était près d'assister là à une longue série. Mais le premier Jeuvidéo qui hantera nos mémoires est sans conteste le premier jeu de ce nom sorti sur PC...Aliens Vs Predator de Rebellion, 1999. Ce jeuvidéo a prouvé que nous pouvions associer ces deux univers si différents dans un même univers cohérant. Et AvP2 de Monolith ne fait que le confirmer avec son scénario digne d'un film. Un scénario bien meilleur que n'importe quel film Predator ou Alien que vous trouverez en ce jour. Comme on a dit, ça avait si bien commencé...Seulement, quelques années après la sorti d'AvP2 (2001), le drame commence...

Nous sommes en 2004, le premier film AvP va enfin sortir...En ce jour, rien n'a été baffoué sur les deux univers. Les jeuxvidéo se portent à merveille, les fans sont tranquilles, les admirateurs aussi...Tout va bien. Seulement, il a fallu payer une place de cinéma pour que le rêve de voir cette adaptation au cinéma en prenne vraiment un coup en pleine tronche. A la fin de la scéance, beaucoup d'entres nous ont été ravis, émerveillés et même presque fan du film...Ces beaucoup d'entre nous ne connaissaient ni Alien et Predator avant d'entrer dans la salle de cinéma. Le reste, c'est nous. Tout le monde fait son constat...Un film plutôt bien réalisé, une belle image, un design des Predators vraiment pas mal...Mais c'est tout. Le scénario est minable mais ça n'étonne personne lorsque l'on voit le nom du scénariste. Les acteurs jouent mal, les dialogues sont dignes d'une parodie et les deux créatures sont de pâles copies (mais pas trop) des vrais franchises. On se souvient tous de ces aliens très idiots et de ces predators se battant comme des sacs de patate en s'alliant avec des humains parce qu'ils ont trop de trouilles d'affronter les méchants serpents noirs en face. Bref, on se souvient tous que c'était nul à chier...Mais on espère encore tout de même. Nous ne sommes qu'en 2004, après tout!

Il aura fallu attendre donc jusqu'en 2007 pour voir enfin arriver le deuxième volet de la série AvP sur grand écran. Nos espérances étaient énormes, mais plus jamais nous n'avont fait la même erreur qu'en 2004, c'est-à-dire nous emballer avant d'avoir vu le film. Nous restions donc tous scéptiques, et nous avions complètement raison. Le deuxième essai est encore pire que le premier. Il ferait même passer le premier film AvP pour un chef d'oeuvre...Un film trop sombre, des créatures ridicules dans leur comportement, une très mauvaise réalisation, un scénario (?) absent, des personnes clichés (une blonde, un gentil, un méchant, un sauveur et le tour est joué) et des acteurs minables. C'est pas qu'ils jouaient mal, c'est qu'ils étaient minables. On aurait presque cru avoir affaire au téléfilm du dimanche sur TF1. Et nous ne parlerons même pas de la fin du film...Mais il a été apprécié et acclamé par les soi disants fans qui n'avaient pas vu Predator et Alien avant de mettre le pied dans la salle du gaumont...Comme d'habitude. Les critiques professionnelles s'en donnent à coeur joie, nous aussi et tant mieux. Nous ne sommes pas les seuls et cela prouve que nous sommes lucides.

En clair, on s'attendait tous à de la merde au fond de nous et on a été servi. Mais certaines oreilles ne sont pas endormies...

Pour AvP au cinéma, c'est mort, on le sait bien. Alors on avait qu'une solution pour satisfaire les fans, c'était de faire une suite à Alien ou à Predator, peu importe...Des rumeurs voient le jour. On dit que Mctiernan voudrait faire son propre remake, qu'une suite de Predator allait connaitre le jour...En tout cas, il va encore se passer quelque chose.

Et de toute façon je pense que le lecteur en a ras le cul de faire des sauts dans le temps alors passons au vif du sujet puisque cela m'arrange bien étant donné que je ne me souviens même plus de la date à laquelle j'ai vu que le film allait s'appeller Predators. Tout ce que je me souviens, c'est ce script sur internet qui m'a fait pleuré de rire...

Voilà, enfin...PredatorS. Déjà, on le dit honnêtement, pour un film basé uniquement sur Predator, plus d'un Predator c'est de trop. Ca ne respecte déjà pas l'idée originale de la créature solitaire et honorifique. Mais ça on l'a déjà dit...Alors on passe le pas, on entre dans la salle de cinéma. Début très rapide. A peine que le film commence, nous voyons le héro du film en chute libre tentant tant bien que mal à faire sortir son parachute. La première chose que l'on peut constater, c'est l'utilisation de la musique de Predator 1. On pourra s'intérroger aussi longtemps que l'on veut sur ce point-là, mais je ne pense pas honnêtement que cette musique aille bien au film. Mais c'est peut-être aussi car tout le long du film, elle a été extrêmement mal utilisée. Elle m'a fait penser à une intruse où l'on aurait pris cette musique des scènes de Predator 1 et où on aurait coller directement sur une scène au hasard avec cette musique non moins hasardeuse. Ce point-là est déjà raté. Alors en tant que grand amateur de cinéma, je juge tout d'abord l'image et la réalisation. Pas catastrophique du tout mais pas superbe non plus. On a vu mieux mais on a vu bien pire...(Requiem) Je peine un peu malgré tout à me concentrer sur le film en lui-même, mais j'y arrive tout de même au bout d'un moment. C'est très long...Pas ma concentration, hein. C'est le film qui est très long. Nous avons affaire à une première scène très longue où nous sommes dans l'espérance de voir le dernier membre du groupe faire son apparition. Le groupe se forme donc en même temps, bien évidemment puisqu'ils sont parachutés au même endroit. Le premier constat que je fais, c'est qu'une bonne idée s'impose. Tous sont des tueurs et l'un est médecin (on se rendra compte à la fin du film que c'est un criminel, ce qui faussera mon idée). J'ai pensé tout d'abord à la reprise de l'idée du film "Cube" où chacun des personnages à une fonction dans une société censée aider son prochain. Dans le film Cube, il était intéressant de voir comme dans Predator que les personnages ne se connaissaient pas, ne savaient pas l'endroit où ils étaient, comment s'en sortir et éviter de devenir dingue sous la pression. J'aurais aimé que cette idée soit exploité, j'ai été très déçu que tous soient tueurs. J'aurais bien vu un seul Predator, très intelligent, traquant ses proies une à une, comme le cube de Cube qui déclenchent des pièges au hasard et qui tue les membres du groupe un par un. Malheureusement, tout le film a été bâclé de bout en bout, et encore une fois, il est extrêmement long dans ses dialogues. Il n'y a pas de suspense et le fait que l'on connaisse la créature n'excuse rien puisque l'ennuie est le facteur maître de ce film. Pendant tout le film, il y a des idées par-ci et par-là qui ne sont pas exploitées. Les chiens, l'oiseau qu'on ne voit qu'une fois, le camouflage exploité par les hommes...Malgré tout, les acteurs sont de qualité. (d'Adrien Brody, Laurence Fishburne et Walton Goggins uniquement). Et même Laurence Fishburne où l'on a vaguement l'impression que ce mec s'est complètement paumé avec un rôle complètement inutile, il est de qualité. C'est dire. Mais là où le premier Predator tapait fort, c'est qu'il nous laissait une impression d'un chasseur intelligent, terrifiant mais qui nous inspirait justement et forcément à l'admiration. Predators a fait vraiment tout capoté. Je n'ai ressenti tout le long du film que des créatures humanisées et vides de charisme, et le super black predator aux yeux rouges et les masques tunés des Predator n'ont rien arrangé du tout, ils ne m'ont fait ressentir que du dégout. Le film regorge donc de clins d'oeils où l'on peut même mettre la musique d'Alan silvestri dans le lot...Le tronc d'arbre, le Predator Anytime (Non, c'est une pâle copie, oubliez ce que je viens de dire...), les pièges très ressamblants à ceux de Dutch dans la scène de fin, les dialogues de Laurence Fishburne "Viens ici, tourne toi", le prisonnier vêtu d'orange charcutant le chien Predator exactement comme Mac charcutait le fameux sanglier sauvage, le Predator examinant la tête d'un humain en la tournant d'un côté et de l'autre exactement comme Anytime le faisait à Dutch, le Long Tall Sally interminable dans le générique de fin comme celui de l'hélicoptère et la reproduction de certaines scènes...(la boue) Je pensais même un moment qu'ils allaient nous faire la scène de la construction des pièges. En bref, le film regorge de clins d'oeils et de reproduction ce qui laisse à penser que le film n'a visiblement aucune âme et n'est capable que de recopier les vrais artistes, et le pire dans tout ça c'est qu'il ne remplie même pas les fonctions première que les ados demande, c'est-à-dire de l'action, des balles partout et des explosions toutes les deux secondes avec des armées de predators qui enchainent les coups de plasma et les coups de lame. Ce film est chiant et chié. Et comprenez bien que je situe mon avis à l'echelle des attentes des fans et que je le compare à Predator 1 et 2. Certains diront qu'on ne peut pas comparer, mais vous savez très bien pourquoi puisque l'on sait tous que le film est bidon. Mais en même temps, on va pas dire qu'il est bien parce qu'on ne peut pas comparer ce film aux autres. C'est la loi, il faut l'accepter. Ce film fait malgré tout partie de la série.

La conclusion, je ne pense pas qu'elle soit vraiment utile. Nous savons que tout ce qui est dans ce film n'a pas été du tout exploité et le scénario en fait partie. C'est encore un essai de la série des désillusions, mais plus trop maintenant puisque l'on sait tous que Predator au cinéma, c'est terminé.

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
23 juillet 2010 à 01:04:27

Je me suis arrêté dès que tu as commencé à parler du film, parce que je compte le voir un jour (mais pas au cinéma, c'est décidé) et je ne veux pas me faire spoiler. :gni:

Sinon, Helloween le 11/1/2011 à Paris, mais ce n'est pas encore confirmé pour Strato. :-(

tomonanaki
tomonanaki
Niveau 9
23 juillet 2010 à 15:02:27

C'est normal, il n'est pas certain que la stratosphère laisse passer ça :noel:

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
23 juillet 2010 à 16:23:22

Une belle merde en somme mon Demon...Fallait s'y attendre tfaçon... Fait chier !

C'est sûr que strato veulent de la grosse bite ! Pas des saucisses coktails :noel:

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
23 juillet 2010 à 16:24:55

http://www.youtube.com/watch?v=LhU2d1YxxUc

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
23 juillet 2010 à 17:48:36

On n'insulte pas Stratovarius, bande d'hérétiques! :diable:
Et d'abord, ils ont confirmé leur présence en 1ère partie d'Helloween, donc je vous n*que tous. :-)

Pour la peine: http://www.dailymotion.com/video/x1q0sf_stratovarius-i-walk-to-my-own-song_music

IKOTDIDeMoN
IKOTDIDeMoN
Niveau 7
23 juillet 2010 à 19:26:00

Tu m'emmènes?

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
23 juillet 2010 à 20:13:18

Pas de problème, mais tu te payes ta place! :-))

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
24 juillet 2010 à 14:02:07

Oulà... Les 2 ils s'entendent bien là !

Numero-6
Numero-6
Niveau 10
24 juillet 2010 à 17:03:40

"Comment gagner à ce genre de topic"

Celui qui répond à ce sujet après moi est un gros raté de la vie, comme sa famille :noel:

Doublé d'un triple @?? de *@??@ :noel:

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
24 juillet 2010 à 18:27:43

C'est tout à fait moi. :-)

Aqua :d) ne va pas t'imaginer des choses, je ne te piquerai pas ton DeMoN chéri. :ange:

Numero-6
Numero-6
Niveau 10
24 juillet 2010 à 19:58:17

Steven sale briseur de rêve ! :noel:

OMG page 666, il va arriver un malheur ... :diable:

IKOTDIDeMoN
IKOTDIDeMoN
Niveau 7
24 juillet 2010 à 22:04:41

En effet, c'est ma page! Donc vous devez vous prosterner et m'aimer tout le long de cette page :diable:

Numero-6
Numero-6
Niveau 10
24 juillet 2010 à 22:12:47

Demon, on t'aime en petite culotte ... :noel:

La vidéo du moment