justement j´ai pas mal de pote qui sont passé en S y´en a quelques un qui bossent comme en 2nd donc forcèment ...il sont en dessous de la moyenne, y´a aussi vos langues préféré, la espagnol et l´englais :p ou l´italien ou l´allemend pour certain, par contre dire que la S c´est reservé à ceux qui pètent plus haut que leur cul hum... si tu veux faire ingenieur c´est direction la S, pour un emploie entre une personne qui a un BAC STG et un BAC S je crois que le choix est vite fait et si vous bosser comme en seconde et que vous avez des mauvaises note, c´est que vous glandez rien
, j´avais un autre pote qui avait 4 en maths en 2nd et L il atteint les 10 donc si t´as en dessous de 10 en L c´est que t´es vraiment un branleur. les matières scientifiques sont Coef 8 en S, en ES y´a de la SVT et de la physique et un ancien collège a une meilleur moyenne en 1ère ES qu´en 2nd, on dit souvent que la 2nd est la classe la plus dure, en L par contre t´as plus qu´une heure de SVT et de physique une fois sur 2
si les STG ont + d´heure que les S, c´est peut être parce que vous avez besoin de plus bosser qu´eux... dans la L ils ont pas beaucoup d´heure par contre ,et la L est une section un peu branleur
à part l´englais renforcé qui a l´air costaud.
personnellement j´hésite encore à m´orienter vers la L ou la ES, parce qu´en SES j´excelle pas vraiment :p mes matières sont la SVT , et la physique que JADORE donc à prioris la S me conviendrait le mieu , mais en maths je dois avoir 9.5, mais bon... les maths au lycée sont assé chaud on va dire, y´en a qu´une dans ma classe qui a 16.5 de moyenne en maths et les autres qui ont 14 ou 13 donc c´est déjà pas mal , mais si vous avez 9 de moyenne en maths à l´année , et 14 en physique et SVT ils vont pas chipotter je connais un gars qui est vraiment le plus intelligent que je connaisse mais il le sait et se l´a pète un peu trop... sans rien foutre il atteint facile les 17 en physique et SVT par contre en maths, il a 8 ou 9