Soldiers_side
tu me parles de véhicules utilitaires, là. J´admet qu´en France, ils font de bons trucs (au moins aussi bons qu´à l´étranger). 
Par contre, pour ce qui est des berlines (ou des monospaces), je regrette, mais si tu compares un Laguna, une C5 ou une 406 (la 407 a l´air d´être un peu plus costaud) à une Passat ou BMW série 3 (pas le même prix non plus, c´est sûr)... tu vois la différence!
Et puis, pour les pièces de rechange, c´est n´importe quoi, les pièces japonaises ou allemandes se trouvent très facilement. Ton Ford, je ne sais pas ce que c´était, mais si tu achètes un truc dont personne n´a jamais entendu parler, c´est sûr que tu vas avoir du mal à trouver des pièces. 
En tous cas, pour ma Bora, je ne m´en fais pas trop: ce n´est rien de plus qu´une Golf 4 avec un coffre, les pièces sont exactement les mêmes (il n´y a qu´à regarder l´intérieur de la bagnole, c´est la copie conforme). Et vu comme la Golf 4 est répandue, je pense avoir pas mal de temps d´ici à ce que les pièces soient introuvables.