Mais là, je te jure, c'était pas un simple virus ou malware, c'est à mon avis une brèche dans le système de sécurité de discord. En 20 ans d'internet, je n'avais jamais vu ça. Et je parle d'un contrôle total du système. Le hacker s'était emparé de son numéro de téléphone et se faisait passer pour lui par SMS. Je vérifiais si il n'y avait pas de doublon, que les numéro de confidentialité correspondaient, et ils correspondaient bien. Depuis, son compte discord hacké se fait passer pour lui, j'ai prévenu le modo "Moglipapy" (la chaîne youtube) de discord que ce hacker (ou ces hackers, parce que j'en ai tellement chié que c'est évident qu'ils étaient plusieurs) se faisait passer pour lui sur discord. Je lui ai conseillé de le virer de son discord, après il fait ce qu'il veut.
Je crois que plus jamais je ne reverrai ce gars, je ne sais pas ce qu'il est devenu. Et il était pas con au point de cliquer sur un "lien de promotion bitcoin Mr Beast à 2700$ gratos", parce qu'il connaissait déjà cette pandémie. Comment il s'est fait hack? Aucune idée. Est-ce qu'il s'en est sorti aussi bien que moi? Aucune idée. Le hacker me disait même de revenir sous un fake compte sur discord vu que mon compte discord était irrécupérable, mais hors de question d'y retourner.
Lorsque le hacker me parlait par SMS, j'étais vraiment suspicieux au point de me demander "Je parle vraiment à xxx, là?" J'étais pas parano du tout, j'en ai eu la confirmation lorsque j'ai repris mon compte steam, car il avait lancé exactement le même message que je lui avais envoyé par SMS au compte steam de Moglipapy sous MON pseudonyme. Bordel...Donc, j'avais bien raison.
Ce truc de "Mr Beast" date d'il y a 7 mois, et à ce jour, il y a au moins 30 pseudos hackés par jour qui balancent des screens de promotion bitcoin avec le même message et les mêmes screens. Hallucinant.
Message édité le 01 juin 2026 à 16:54:42 par KOTDDeMoN