Il m'est arrivé quelque chose d'étrange, récemment. J'ai averti certains utilisateurs d'un Discord francophone dédié au jeu Forza Motorsport à propos d'un utilisateur Discord très suspect
"Bonjour. Faites attention à un certain utilisateur Discord portant le pseudonyme de "seven0409". Il est apparemment anglophone et appartenait à un discord dédié à Forza Motorsport dont je faisais également partie. Il m'a lancé une invitation pour que je fasse partie de sa liste d'amis, et lorsqu'il m'a écrit en message privé, il m'a lancé en anglais (je fais la traduction simple en français) :
-"Désolé de te déranger, l'ami."
Je lui réponds : "Tu ne me déranges pas, qu'est que je peux faire pour toi?"
-"Est-ce que ce compte Steam est le tiens?"
Il me renvoie effectivement sur mon compte steam, je lui affirme donc que oui, c'est bien moi et il me lance :
-"Tu vas certainement être en colère contre moi, mais ne m'en veux pas pour ce que j'ai fait."
-"Mais de quoi tu es en train de parler?"
Là, il m'envoie un screenshot d'un échange qu'il aurait prétendument eu avec les administrateurs de Steam, qui semblait assez authentique par ailleurs, disant en gros que mon compte Steam serait banni pendant 24 heures et que si je ne prouvais pas à Steam que les actes illégaux que j'avais prétendument commis sur cette plateforme et qu'il avait donc dénoncés n'étaient pas de mon fait, mon compte serait définitivement banni et je perdrais par conséquent tous les jeux que j'ai acquis et qui sont affiliés à mon compte steam.
J'ai bloqué cette personne directement en lui disant d'aller se chercher un autre mouton et qu'il me faisait perdre mon temps. C'était il y a environ une semaine de ça.
:thumbsup:
Clique pour réagir
:rofl:
Clique pour réagir
:heart:
Clique pour réagir
Ajouter une réaction
Modifier
Transférer
Plus
[18:13]mercredi 17 décembre 2025 18:13
Jamais je n'ai reçu de mail de la part de Steam et mon compte se porte très bien. Petite mise en garde si jamais vous rencontrez ce personnage."