CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

celui ki laisse le dernier message gagne

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
05 août 2025 à 11:59:55

Bah, tu l'avais pas déjà fait? :question:

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
05 août 2025 à 13:54:19

Non, j'ai pas rejoué à un Doom depuis le 3. :noel:

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
05 août 2025 à 15:08:07

Putain, quel fossile vivant! :rire: Cela dit, j'ai toujours dit que j'avais adoré le 3 malgré la controverse que le jeu a suscité pour son ambiance un peu trop sombre et son rythme moins dynamique que ses prédécesseurs.

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
05 août 2025 à 16:57:12

Ils avaient un peu changé la formule pour faire genre "survival horror", mais c'était quand même pas mal.
Bon quand même, j'ai joué à la version "upgradée", celle où on peut scotcher la lampe-torche au canon du fusil. :rire:

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
05 août 2025 à 19:24:48

C'était plus une lampe-torche portée à l'épaule, non? Mais oui, dans la version originale, il fallait sans cesse switcher entre la lampe et l'arme, c'était hardcore. :peur:

PS : J'ai précommandé Battlefield 6 :rire: Je sais, je suis un gros pigeon.

Message édité le 05 août 2025 à 19:26:34 par KOTDDeMoN
StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
05 août 2025 à 21:22:15

Le 05 août 2025 à 19:24:48 KOTDDeMoN a écrit :
C'était plus une lampe-torche portée à l'épaule, non? Mais oui, dans la version originale, il fallait sans cesse switcher entre la lampe et l'arme, c'était hardcore. :peur:

PS : J'ai précommandé Battlefield 6 :rire: Je sais, je suis un gros pigeon.

Oui peut-être, vu que ça ne s'éteignait pas quand on changeait d'arme ; ou alors il la déscotchait et rescotchait ultra-vite. :fou:

PS : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647367-pigeon.png

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
06 août 2025 à 05:40:23

Je sais, rou-rou. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647367-pigeon.png

J'ai acheté Dune Awakening, le MMO...Lui aussi je me le suis fait vite rembourser. Aucune histoire/intrigue, jeu terriblement vide, gameplay résidant sur presque exclusivement du farming à la noix. Je me suis fait chier pendant deux heures, et pourtant j'étais enthousiaste.

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
06 août 2025 à 08:38:21

ROUUUUUUUU

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
06 août 2025 à 09:17:38

Le 06 août 2025 à 05:40:23 KOTDDeMoN a écrit :
Je sais, rou-rou. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647367-pigeon.png

J'ai acheté Dune Awakening, le MMO...Lui aussi je me le suis fait vite rembourser. Aucune histoire/intrigue, jeu terriblement vide, gameplay résidant sur presque exclusivement du farming à la noix. Je me suis fait chier pendant deux heures, et pourtant j'étais enthousiaste.

Par contre fais gaffe pour BF6, il faut activer le SecureBoot apparemment. Ne va pas briquer ton SSD, si jamais tu dois formater un jour…

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
06 août 2025 à 09:50:24

Hein? Explique-moi ça, c'est quoi ces foutaises? :ouch2:

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
06 août 2025 à 10:17:02

De ce que j'ai lu, le système anti-cheat demande que le SecureBoot soit activé.
Et si je ne me trompe pas, le SecureBoot fait en sorte de "crypter" ton SSD avec une clé, qui normalement sera sauvegardée sur ton OneDrive. Mais du coup il ne faut pas la perdre cette clé…

Renseigne-toi, parce que je ne suis plus trop sûr de ce que je dis, ou alors je confonds avec autre chose. :rire:
Moi je ne l'ai pas activé.

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
06 août 2025 à 10:22:26

Je verrai ça au moment de la sortie, mais merci l'ami, tu fais bien de me le dire. Putain, les anti-cheat conventionnels suffisaient pas?

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
06 août 2025 à 10:58:24

Ouais j'sais pas, c'est comme Valorant, apparemment le système anti-cheat a accès au noyau Windows. Le meilleur moyen de choper un rootkit quoi, et on ne sait pas pourquoi ils en ont besoin.

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
06 août 2025 à 11:31:28

Je ne sais même pas si mon secureboot est activé, je n'ai jamais touché à l'UEFI de mon PC actuel. :peur: J'ai peur de faire une connerie que je regretterai jusqu'à mes 77 ans.

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
06 août 2025 à 11:33:27

Ah si, moi j'ai bidouillé le BIOS, déjà pour activer l'XMP, et par la suite pour le démarrer à distance pour jouer quand je ne suis pas chez moi. :cool:
J'ai déjà pensé à regarder le SecureBoot (je crois que ça protège notamment contre les ransomwares), mais je n'ai pas encore sauté le pas.

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
06 août 2025 à 13:56:56

Alors attends gros, je crois que j'ai confondu Secure Boot avec BitLocker. :rire2:
Normalement Secure Boot est activé par défaut. C'est BitLocker que je voulais activer pour me protéger contre les ransomwares, mais il faut que je me renseigne avant.
Bref, pas de souci pour BF6. :fou:

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
06 août 2025 à 16:42:45

Ah bah ça va alors, tu me rassures! Ca m'aurait emmerdé de devoir toucher au Bios pour jouer à UN jeu... :cool:

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
06 août 2025 à 16:44:21

Faut quand même regarder si le SecureBoot est activé, hein. :noel: Mais normalement oui.
Par contre, tu n'as même pas été voir pour le XMP ? Ta RAM risque d'être sous-cadencée, là. :(

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
06 août 2025 à 16:47:13

Nan, nan, t'inquiète. Ma ram est bien cadencée à 5600mhz, j'ai bien vérifié de ce côté-là. :)

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
06 août 2025 à 17:53:58

Très bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593186624-chouffiin1.png

Je sais plus si je vous avais dit que j'étais retombé dans la boucle Jurassic World Evolution, du coup… j'ai commencé le 2.

La vidéo du moment