CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

celui ki laisse le dernier message gagne

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
22 mai 2025 à 18:46:11

Disproportionnée? Tu devrais prendre un peu de recul et relire tes messages, l'ami, vraiment. Car là il y a vraiment un gros soucis d'intelligence sociale, comme tu le remarques dans ton auto-critique. La remise en question est en soi un grosse preuve d'intelligence.

Je te demande si tu veux bien m'appeler un week end quand t'auras le temps (c'est pas comme si je t'appelais tous les jours non plus, hein) après avoir eu le courage de t'avouer que je souffrais le martyr (et je n'ai pas l'habitude de chouiner pour rien, c'est pas mon genre), tu me réponds "Boh...moi, le téléphone? :malade: " Je te réponds que si t'avais été à la même place que moi, j'aurais pris l'initiative de le faire. Tout ce que tu me réponds c'est : "Mais moi je n'ai aucune empathie :)" donc reformulé en "j'ai ai rien à cirer de ta tronche, c'est ton problème.", c'est très clair Ensuite, je commence à te répondre en gardant mon calme tout en te disant que tu vas un peu trop loin et te suggère de te calmer un peu, car l'humour est très mal placé dans les circonstances actuelle, mais malgré tout, tu m'enfonces encore un peu plus en me rappelant que la maladie que j'ai me cause effectivement beaucoup de troubles cognitifs. :rire: Putain, tu m'achèves à la grenade. :rire:

C'est très facile de dire, "mais de toute façon je t'aurais appelé plus tard" tout à la fin de sa connerie et d'enchainer avec un "mais là j'ai plus envie parce que je te trouve trop con". En fait, il aurait fallu surtout commencer par me dire "J'essaierai de t'appeler quand j'aurai le temps, faut que je m'occupe de ma famille aussi" (et là j'aurais compris, on s'occupe des siens avant toute chose, c'est le plus important dans la vie) ou, au pire, simplement laisser un message, ça coûte absolument rien comme temps, et je t'aurais simplement fini par te dire "Merci mon Tyler, et passe une excellente journée".

Encore une fois, ma réaction n'est pas disproportionnée, t'as juste manqué incroyablement de tact et je ne sais pas si tu t'en as vraiment conscience. Même Aqua m'a dit que tu passais pour un gros con, c'est dire venant d'un gros con. :rire: (Je plaisante, mon Aqua). Je te l'ai fait comprendre, pourtant, et calmement.

On est sympathique avec les gens, on leur paye des jeux (ou un jeu, à la rigueur) dans le désintérêt total, on écoute leur vie pendant des années et on s'acharne pour en apprendre plus sur eux, sur leurs passions, on échange et on les considère même comme des amis au final, et on se rend compte qu'on a peut-être eu tord à un moment donné de sa vie.

Là par contre, c'est vraiment mon dernier message. Tu décides de m'appeler ou de pas m'appeler suite à ça, de prendre le temps de m'envoyer un message ou pas, tu peux être sûr que je n'aurai absolument aucune réaction disproportionnée et que je ne te crierai pas dessus, c'est pas mon genre. J'en serais même enchanté. :rire:

C'est à toi de voir, mais ne te force à rien. Et effectivement, c'est vraiment sincère, je te souhaite quand même le meilleur.

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
22 mai 2025 à 19:50:55

Bah écoute, je te présente mes excuses, je joue souvent sur le fait que je suis asocial (et c'est carrément vrai, même si le fait d'avoir -bientôt- une femme m'a pas mal fait changer) et j'ai toujours fait passer ce trait de caractère en rigolant, même et surtout IRL.
Je ne pensais vraiment pas à mal, donc encore une fois je suis désolé. Loin de moi également l'idée de me moquer de tes troubles cognitifs, surtout que je ne savais pas que ça allait jusque là. J'essayais juste de jouer mon "personnage" (qui n'est pas complètement un personnage, car je sais que je manque réellement d'empathie la plupart du temps) en supposant que tu allais prendre ça avec humour ; je ne t'accuse pas d'avoir mal compris hein, je me suis juste planté. Je pensais que tu allais te dire "Rhô mais qu'il est con celui-là :noel: ", et c'est bien ce que tu t'es dit, mais pas de la façon espérée…

Après oui, tu m'as offert des jeux, d'ailleurs ça m'avait surpris et un peu gêné, c'est pour ça que je t'en ai proposé en retour, mais j'ai sûrement minimisé l'impact que ce geste signifiait pour toi.

Bref, même si je ne trouve pas le temps de t'appeler (ni le "courage", sache que même ma femme ou ma mère ne m'appellent jamais car elles savent à quel point c'est un truc qui me bloque), j'espère juste m'être fait comprendre pour pas que tu gardes une si mauvaise opinion de moi. Parce qu'on a bien rigolé tous les 3 sur ce satané topic, quand même.

KOTDDeMoN
KOTDDeMoN
Niveau 54
23 mai 2025 à 11:44:13

Ecoute, je suis chrétien (je l'ai jamais dit mais c'est le cas), donc je te pardonne "pour tes offenses", pour reprendre la liturgie. Et j'ai très bien compris que tu n'avais pas eu l'ambition avérée de me faire mal, et j'aurais rigolé à tes blagues en temps normal, comme tu connais. Les temps sont difficiles pour tout le monde, parfois plus difficiles pour certains que pour d'autres, c'est l'histoire de la vie, c'est comme ça.

Je me remémorerai les passages les plus drôles et les plus enjoués que l'on a vécus ici, mais il est temps pour moi de quitter le forum et de penser à ma famille et moi. J'ai eu une épiphanie (pas au sens religieux, au sens moral), et je pense m'occuper de ma famille et de moi.

Si tu veux des nouvelles de moi et que tu te lèves un matin en te rappelant mon nom, on sait jamais, t'es pas obligé de m'appeler, t'as juste à m'envoyer un message. J'y répondrai. :-)))

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
23 mai 2025 à 14:54:21

Mais faites vous des bisous !

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
23 mai 2025 à 16:17:07

On s'est déjà fait bien plus que ça, mais on ne veut pas que tu sois jaloux. 🤗

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
25 mai 2025 à 22:38:40

Mais je suis jaloux

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
26 mai 2025 à 08:31:36

Tu peux nous rejoindre, moyennant paiement de 2 bitcoins.

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
28 mai 2025 à 08:18:17

Plus de sous c'est déjà fin du mois . 🤣

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
28 mai 2025 à 09:26:06

On est le 28, la paye est arrivée, non ? :hap:

Je viens de commencer God Of War 2018... c'est beau et bien mis en scène, à voir pour la suite. :(

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
29 mai 2025 à 21:50:32

Wai mais chez moi c'est sur le compte Commun et les sous qui me restent cest pour les travaux mdr

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
29 mai 2025 à 23:14:53

Vous partagez équitablement, ta femme achète des fringues, et toi tu payes les travaux.

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
31 mai 2025 à 10:22:16

C'est déjà le cas :noel:

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
31 mai 2025 à 10:59:33

On se fait tous avoir pareil. :-(

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus