Bah c'est à dire que je me serais en aucun cas permis d'enchainer des attitudes comme celles-là à un malade dont la maladie suggère une espérance de vie de deux ans max si pas traitée rapidement et correctement (et oui, c'est aussi grave que ça). A la rigueur, être indifférent et n'en avoir rien à peter est une chose, et je peux parfaitement le comprendre, le monde ne tourne pas autour de moi et la souffrance est universelle et vécue par chacun tout au long de son existence. Et je suis très sensible à la souffrance vécue par les gens, même ceux que je ne connais pas. Mais le mieux, dans ces cas-là, quand ça on se trouve être laissé de marbre, c'est tout simplement de ne rien dire, au moins c'est authentique sans être agrémenté de faux-semblants, et ce n'est pas forcément blessant dans des phases où la personne désignée n'a pas vraiment besoin de ça.
Ce sera mon tout dernier message sur ce forum, j'ai pas mal de gens qui comptent sur moi malgré les circonstances, ce qui ne fait qu'accentuer l'épuisement déjà présent. Je peux facilement pardonner, c'est mon éducation chrétienne qui veut ça, et si jamais tu décides de m'envoyer un message (comme t'es allergique à la parole), je répondrai en toute béhatitude.
Je te souhaite le meilleur quand même,