Ouais, le gros problème avec le Star Wars Kid (Ghyslain Raza), c'est qu'il n'était pas du tout dans une logique humoristique à contrario de Norman Kochanowski. Ghyslain Raza a vraiment subi un cyber-harcèlement car sa vidéo était inintentionnellement ridicule. On pense aussi au rappeur du 92, à Amandinedu38, etc.
Publier une video de soi sur Internet, c'est vraiment s'exposer à un grand risque de s'humilier publiquement, et ce pendant des décennies puisqu'une fois qu'on laissé sa trace sur internet, elle est indélébile. Et il ne faut pas oublier que tous ces cas sont survenus au milieu des années 2000, début 2010. Aujourd'hui, c'est pire encore avec l'essor des réseaux sociaux et la prépondérance de ces derniers dans la vie des plus jeunes, favorisant le harcèlement de ces personnes dans des lieux qu'ils fréquentent dans la vie réelle, en particulier l'école.
C'est pour ça que je ne posterai JAMAIS une vidéo de moi sur internet. Au mieux, ma gueule finirait en sticker JVC et les trentenaires bientôt quarantenaires débiles du 18-25 monteraient mon image aux côtés du légendaire Risitas.