Attention Aqua si tu lis, je vais spoiler !
Trop bien ! 
Bon, à part la fin complètement too much et WTF. Le réal. a voulu caser son propre monstre, mais le design et le "pourquoi" de son apparition, c'était n'imp'. 
Mais à part ça, enfin un vrai film Alien qui fait peur, avec des situations qui exploitent les bêtes et les lieux. Le retour de Ash rajeuni numériquement
, mais j'étais content de le voir (et surpris, je ne m'y attendais pas, tout comme revoir l'alien du premier film). Les facehuggers plus flippants que jamais.
Dans les quelques points négatifs, les décisions débiles de Rain sur la fin du film (laisse ce p*tain de synthétique sur place, et ne vas pas chercher le bébé bizarre qui laisse des empreintes de griffes !!!), la seule réplique fan-service a été totalement raté (si Andy avait juste dit "Ne la touche pas", ça aurait été parfait, mais il a fallu qu'il sorte la réplique en entier et c'était trop), et comme j'ai dit, le monstre de fin au design raté.
J'ai bien aimé aussi que le film n'occulte pas les évènement de Prometheus/Alien Covenant.
Bref, pas le film Alien parfait, mais clairement le haut du panier. Comme les films des années 80/90 (tous les films en général, pas juste la saga Alien), il a tellement de qualité que ça efface une très grande partie de ses défauts ; il a une vraie vibe "à l'ancienne", ça fait plaisir.
Donc oui, très enthousiaste, la fin laisse le champs libre à une suite mais apparemment Fede Alvarez veut prendre son temps, j'espère qu'il fera les choses bien si jamais le projet se met en route.