Bon ça y est, je viens juste de terminer A Plague Tale Requiem, et c'était… brutal. 
Il y a une scène post-générique qui laisse la porte ouverte à un nouveau jeu, mais franchement je pense qu'ils ne devraient pas.
Globalement, et sans spoil bien sûr, j'ai beaucoup aimé, même si c'est très narratif.
Pour les défauts, pas grand chose à dire hormis une assez grande difficulté dans les phases d'infiltration, et parfois certains combats assez ardus, sachant qu'Amicia est très "fragile" : aucun combat au corps à corps n'est possible (ce n'est pas prévu par le jeu de toute façon), et si tu laisses les ennemis t'approcher assez près pour te frapper, en général il faudra recommencer le combat.
Mais à part ça, quelle aventure ! Ça se vit plus comme un film ou une série, beaucoup de phases "simulateur de marche", mais ça fonctionne très bien grâce à la mise en scène, la musique, et surtout les doublages qui sont… incroyables !
Tous les personnages sont très convaincants, mais pour Léopoldine Serre, qui double Amicia, j'ai été franchement soufflé, elle est géniale.
Pour y jouer, je te conseille vraiment d'être au calme, avec un bon système audio (ou un casque), car il faut s'immerger dedans (j'insiste sur la musique, excellente). Certains passages sont très prenants, et il y a plusieurs moments très émouvants sur la fin (sans parler de la fin elle-même) qui risquent de te tirer une petite larme. 
Au niveau gameplay, j'ai quand même préféré le 1 (j'ai presque envie de le refaire d'ailleurs), mais si tu enchaînes les 2, tu vas adorer je pense.