Voilà certains me connaissent je m´appelle Pff Le Vrai, Fan de la série Alien et des jeux qui s´y rapportent depuis pas mal de temps.
C´est pourquoi ce Topic sera super-complet. :yes:
Mon pseudo pour le multi de AvP 2 est " S P A W N"
Bon j´ai créé ce topic car je voulais pousser un GROS coup de gueule envers ce Jeu.
VOUS allez tout comprendre!
POURQUOI Fox interactive a-t-il confié le développement de ce second opus à Monolith plutôt qu´à Rebellion?
-> Déjà ils voulaient un bon multijoueur car Rebellion avait des compétences pour un mode solo ( on l´as vu dans AvP 1) mais pas pour un mode multi ( d´ailleurs complétement raté dans le 1) :no:
Résultat pour AvP2: Un ( trés?) bon multi MAIS un trés moyen mode solo. ( pour moi je dirais assez mauvais)
En comparaison avec AvP 1, y a pas photo le mode solo de AvP 2 est raté, foiré et absurde. :no:
POURQUOI?
-> CHEZ LE MARINE:
Déjà la campagne du marine est absurde: On est une sorte de Rambo super résistant, plus le pauvre marine véritable proie des aliens comme dans le film et AvP 1.
Sans compter le moment où l´on tue des humains: ridicule. :no:
-> CHEZ L´ALIEN:
De plus, la campagne de l´Alien ne tien pas la route non plus: dans AvP 1 il fallait obligatoirement se cacher dans l´ombre et surprendre ses ennemis pour s´en sortir, passer dans les conduits...c´était trippant!
Désormais dans AvP 2, on arrive dans une salle on bourine avec ses griffes et voilà! Ridicule. :no:
-> GRAPHISMES DES ALIENS:
Les Aliens eux mêmes sont mal fait par rapport au premier opus un comble en vue de la distance d´âge qui les sépare!!! Les couleurs sont mal choisis, l´aspect de l´alien est trop fins la gueule est mal faite...bref un petit ratage de ce côté là. La reine Alien est elle complétement ratée, on ne la reconnait plus, trop fine elle aussi et elle n´as pas " la gueule" du film bien retranscrite dans AvP 1. Seuls les Aliens/chiens s´en sortent. :yes:
-> LES ARMES:
Ensuite les armes du marine sont moins bien que AvP 1, je pense notamment à la mitrailleuse qui n´as plus rien à voir avec l´aspect du Film... Le lance-flamme n´as plus l´efficacité de AvP 1...
En ce qui concerne le Predator, saluons l´arrivée de la lance redoutable et efficace et le lance-filet mais malheureusement le Disque est devenue déplorable car ne reviens plus automatiquement et ne coupe plus en deux les ennemis! ( on dirait qu´ils les endorment) :no:
Sans compter le Canon à épaule dont les tirs bleus sont beaucoup moins précis, puissants et réussis ( d´un aspect esthétique) que dans AvP 1.
De plus, le rechargeur d´énergie est ridicule car le Predator devient invincible alors que dans AvP 1 il fallait attendre patiemment dans l´ombre que son énergie se recharge...
-> LA BEAUTE VISUELLE:
ENFIN, il n´y a pratiquement plus dans AvP 2 des jeux d´ombres et de lumiére, du coup les torches ( Marine) et les changements de vision ( Predator/Alien/Marine) servent bien moins ou en tout cas beaucoup moins que dans AvP 1 et ses magnifiques effets de lumiéres...
Comparez les deux c´est énorme la différence de beauté visuelle!
Et ce n´est pas les textures trés fines et détaillés de AvP 2 qui vont rattrapper ce manque évident de polygones et d´esthétisme des niveaux! :no:
BREF, OU est:
-> Dans la campagne du marine, la peur de rencontrer un Alien au détour d´un couloir sombre?
-> Dans la campagne de l´Alien, la tension qu´on ressent quand on est dans une grande surface car on s´est qu´on ne peut vaincre que dans des couloirs sombres et des conduits ( en surprenant par derriére)?
->Dans la campagne du Predator, cette impression d´être un véritable chasseur car les visions servent beaucoup moins dans AvP 2...?
BREF, AvP 2 sera pour moi un ratage pour son mode solo, AVP 1 est uen véritable star à côté.
Ils ont sans doute voulu le faire plus " grand public".
Je sais que certaisn en vont pas adhérer à mes propos qu´ils le disent ce topic est fait pour ça mais je n´arriverais pas à les comprendre. :no:
MAINTENANT seuls DEUX points me semblent réussi:
-> Le début de la campagne de l´Alien quand on est Face-hugger et Chestbuster. :yes:
-> Le mode multijoueur est énorme. :yes:
Voilà!
J´espére que vous avez eu le courage de tout lire lol. ( seuls les fans des AVP comme moi le pourront)
A+ Pff Le Vrai