Bon, j´avais juste lu la première et la dernière page. Je les ai relu au complet.
L´idée de pred86 est très interraissante mais moi j´ai le temps d´expliquer les règle et de faire un mix avec toute les idée. S´il vous plaît, prener le temps de lire mais c´est long.
Premièrement, il faut quelqun avec 1d20 ( comme un dé à 6 faces mais avec 20 faces) Ça, ça pourrait être moi, j´en ai deux. Ce sera la personne qui va lancer le dé mais pour tout le monde, mais n´aura pas le droit de jouer en même temps, ce sera le maître du jeu.
Ensuite, chaqun des joueurs va se faire son personnage avec les caractéristiques suivante: Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Sagesse. En voici les définitions:
Force:Vous savez tous c´est quoi, mais elle va influer sur les attaques portées au corp à corp et sur les dégats toujours au corp à corp.
Dextérité:Elle influe sur la Classe d´armure(la défense) et sur la vitesse de réaction. C´est elle qui sert pour porter des attaques à distance.
Constitution:Elle influe sur la résistance et sur les points de vie. Elle peu donner une resistance contre l´acide et les poisons.
Intelligence:Normalement, elle ne serais pas utile mais on pourra l´utiliser pour déterminer l´ordre d´actions des joueurs ( avoir l´intelligence de frapper avant ou non)
Sagesse:Plus on a de sagesse, plus on peu repérer l´attaquant rapidement s´il se cache.
Chaque joueur va répartir une valeur de 65 points au total dans ses caractéristiques en mettant un minimum de 3 points. Ensuite, en fonction de la race, il aura les bonus ( ou malus) suivants à la valeur de caractéristique:
Predator:+4 force, +2 Dextérité, +2 constitution, -4 sagesse, -2 intelligence
Alien:+2 force, +2 Dextérité, -2 constitution, -4 intelligence, +4 sagesse
Humain:Aucun bonus ou malus, c´est la base des calculs de caractéristiques.
Démon:+8 Force, -4 dextérité, -2 intelligence, +2 sagesse, aucun en constitution.
Troglodyte:+2 dextérité, +2 constitution, -4 intelligence, -2 sagesse
Si vous avez une autre race à proposer, dite-le, je vais lui faire des statistiques.
Pour compléter le tout, inscriver les bonus de caractéristiques selon la table de valeur suivante:
3=-4
4-5=-3
6-7=-2
8-9=-1
10-11=0
12-13=+1
14-15=+2
16-17=+3
18-19=+4
20-21=+5
22-23=+6
24-25=+7
26-27=+8
etc.
Tout le monde part au niveau 1. Pour les attaques, procédés comme suit:
Pour les attaques de corp à corp, vous aditionnez le bonus de base à l´attaque de votre personnage ( au niveau 1=+1, au niveau 2=+2 etc.) avec votre bonus de force.
À distance, vous aditionnez le bonus de base avec le bonus de dextérité.
Ainsi, vous avez le bonus que vous allez ajouter au d20 que le Maître du jeu désigné va lancer dans le confort de son salon ( SANS TRICHER).
Je crois que je vais continuer demain là où je suis rendu à moins que quelqun me dise qu´il n´aime pas ce mode de jeu.
À 2 mains...lol