CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AvP 1 VS AvP 2? Votre préféré?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
30 avril 2004 à 03:15:01

Voilà, personellement je trouve que les deux opus sont vraiment trés différents... :)

Dans AvP 1 ils ont fait quelques erreurs qui ne sont pas reprises dans le 2 mais dans ce dernier ils otn oublié les qualités essentielles de AvP 1...

Personellement je préfére AvP 1 c´est certain. :oui:

Je vous propose d´énumérer les + et les - d´AvP 1 et d´AvP 2 en précisant lequel est votre préféré. ; )

AVP 1:

:oui: La bande son terrifiante

:oui: La flippe quand on incarne un marine

:oui: Les jeux d´ombres et de lumiére franchement réussi ( alterner la vue nocture, les lens flare, la vision predator, alien...)

:non: Le systéme de sauvegarde pas au point du tout ce qui rend le jeu assez difficile et trés frustrant.

:non: Le marine est trés inégal face aux deux autres races, il joue le rôle de la proie c´est pas mal mais il a finalement trop peu de chance de s´en sortir...

AVP 2:

:oui: Un scénario plus travaillé

:oui: Le scénario de l´Alien avec les prémices ( le fait qu´on peut incarner un Face-Hugger et un " bébé alien")

:oui: Les petites améliorations comme la double gueule de l´Alien ou l´attirail du Predator ( la Lance)

le regénérateur d´énergie rend le prédator quasi-invincible

la campagne du marine est RIDICULE: elle fait plus " rambo" que la proie qu´il était dans AvP1, du coup le fait de l´incarner n´est plus du tout flippant...sans compter le niveau où l´on tue des humains...à revoir...

le jeu est quand même moins réussi graphiquement que le premier enfin esthétiquement parlant l´univers des films est moins bien retranscrit...

VOILA!

A Vous!

A+ Pff Le Vrai

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
30 avril 2004 à 10:36:30

Allez c´est partit ! !

AVP 1 :

:oui: La reine sur son trone

:oui: Les pretoriens savent assaillir

:oui: les armes a déstruction massives

:non: La bande annonce déchire les tampon ^^

:non: Les aliens sont mal coloré, tout comme les preds, les marines c´est moyen mais ca va !

AVP 2

:oui: Décors/personnages/armes extra !

:oui: En alien on coprend mieux et c´est moins sombre

:non: On perd de l´intérêt ( dans avp 1 le reds devait décapiter la reine, le marine faire tout sauté et l´alien préparél´invasion dela terre) sauf pour l´alien qui doit sauver l´impératrice ! !

:oui: Les missions des 3 races se suivent et a la fin ils sont tous vivants, il n´y a pas eu de combat entre 2 race ! !

:non: Dans Primal Hunt dans lesmodules qui explsoe detous les cotés, dunya qui doit utiliserun minigun lourd, des tourelles, le predalien qui détruit les systèmes électriques, le predator qui commence cacampagne 500 ans avant et qui une fois a la vie est sur le point de gagner tombe et un chestbuster sort de son torax GGRRRR!!!!!!!!

Résultat ==> Pour moi AVP 2 est mieux pour les qualités des décors/personnages/armes/effets, les lieux trés variés, les objectifs et la maniabilité ainsi que la compréhension des races/but/liaison/etc.... enfin je me comprend^^

Sinon AVP 1 j´ai fais le pred ! !!! cool la démo quand il saute sur la reine et explose le face hugger ( tiendrais-je pour les prédators maintenant ? ?) L´alien finit mais je sais pas la démo final, avec le pred a 2 balles avec ses griffes ( pfuu...de la misère). Mais le marine je suis bloqué dansun lieu ou on dessend du VTB, on dois ouvrir des vannes maisj´y arrive pas- -, et tout les 5 minon entend un UOIOIIUOIUIOUOIUOIUOI venant d´un endroit sombre ! !! Moi persoje voulais voir la reine a la fin qui devait être cool... voila!!

AVP 1 : 15/20
AVP 2 : 18/20

@ +

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
30 avril 2004 à 12:47:47

Avp1 est toujours le meilleur , c´est tout ce que je dirait.

pred86
pred86
Niveau 31
30 avril 2004 à 22:46:01

avp1 est meilleur!!

:oui: ambiance beaucoup mieux retranscrite
:oui: Predators sont impressionants
:oui: décors ki ressemblent + aux films
:oui: ça fait peuuuuuuur
:oui: mon premier jeu PC alors forcément il ma marké....
:oui: pleins de ptits trucs sympa ( sons, notamment le " Warning Intruder Alert" ou le capitaine Marine ki gueule dans les écrans kan on est Predator)

:non: jvois pas

AVP2:

:oui: les 3 phases alien
:oui: la lance predator ( bien ke je préfererai celle du film ki plante et ki ne déchire pas)

bon et jen ai marre de ce topic alors jarrete décricre

Rykov
Rykov
Niveau 7
30 avril 2004 à 23:16:03

AVP2:

:oui: les niveau graphisme

:non: c est pas asser obscure y a tros de lumiere on a pas peur c est plutot gros bourrin...un petit peu dommage

AVP2:

:oui: sa fait plus peur
:oui: pareil le commandant marine qui vous parle en guelant par la petite tv lol

:non: les detaille,les pred qui sont tres moche...

Rykov
Rykov
Niveau 7
30 avril 2004 à 23:20:59

merde excuser moi le AVP2 c est celui d hautdessus le 1 en dessous...

pred86
pred86
Niveau 31
01 mai 2004 à 10:54:32

moi jtrouve ke les predators de AVP1 sont bien mieux fait ke dans le 2
ils sont trop laids dans le 2 avec leur couleurs de carnaval ça fai pitité et c meme pas impressionant, ça fai trop dessin

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
01 mai 2004 à 11:37:05

Aussi, j´ai trouvé que les Aliens étaient mieux faits dans AvP 1...

Dans le 2 on ne voit pas beaucoup leur double gueule qui nous attaque quand on est marine ou pred´...

Sinon y a deux niveau chez le marine que j´ai aimé c´est dans la base avec le gros radar et chez les colons...ça ressemble beaucoup au film Aliens... :oui:

Sinon le reste est assez pitoyable.

Les niveaux du predator sont moches aussi surtout au début.

[WY]chefEmix
[WY]chefEmix
Niveau 10
01 mai 2004 à 12:52:26

Je trouve que AvP1 est meilleur, car il faut se remettre dans les conditions d´avant ( je sais plus trop quand il est sorti, vers 97?96?), il était génial, si ils faisaient un AVP3 comprenant a la fois le total de AVP1 en le mettant au capacités d´aujourd´hui, ça ferais un super FPS!!

AVP1 :

:oui: les aliens sont plus discrets et plus sadiques
:oui: comme pour horus, les prétorien savent assaillir
:oui: niveau jeu d´ombres et de lumières, ça déchire ( régler l´intensiter de la lumière avec l´intensificateur, le fait de ne pas savoir ou sont les aliens etc...)
:oui: le mode escarmouche pour s´entrainer!!!!
:oui: le bruit des armes, c´est totalement une immersion comme dans les film
:oui: le combat contre la reine!!!
:non: le pred n´est même pas invisible quand il ne bouge pas
:non: le design des persos
:non: le menu multijoueur je sais toujours pas comment aller sur une partie TCP/IP!!!!!!

AvP2 :

:oui: le scénar
la qualité
le plaisir de jouer facilement sur internet
le predator est super, on peut mettre au point des techniques de chasse ( on nous vois pas quand on est immobile, non plus quand on avance accroupis...)
l´efficacité des armes selon le besoin
les aliens sont merdiques, on les entends a 300 km a la ronde
l´immitation des armes
le radar ne bip pas de plus en plus vite quand quelque chose se rapproche et il ne se brouille pas, ça fait pas peur quoi
L´ABSENCE DU MODE ESCARMOUCHE C´EST QUOI CETTE CONNERIE???

Bon, évidemment il y a beaucoup plus de points a enumérer, mais ce sont les principaux

@+

predatorenchass
predatorenchass
Niveau 8
01 mai 2004 à 15:17:26

le mieux c avp2 dans tous les domaines

pred86
pred86
Niveau 31
01 mai 2004 à 18:38:05

jtrouve pas moi :)

eisenberg
eisenberg
Niveau 4
01 mai 2004 à 18:56:31

AVP1:
:oui: le premier jeux que je n´ai pas fini car j´ai eu peur
:oui: je suis pas sur de ça ( car mon jeux est trafiquer)de pouvoir faire tarsan avec la liane
:non: le choix d´arme

AVP2:
:oui: graphisme nikel ( le pasage de avp1 ou delta force à avp2 est frapent )
:oui: le choix d´arme
:oui: trouve plus facilement les armes
:oui: on vois mieux dans les mision marine
:non: certaine mission ou c chiant et on à envie de mettre le code de passage de niveaux

AVP1:17.5
AVP2:18
a+
il falait bien les departagé

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
02 mai 2004 à 17:46:43

mais attendez c´est quoi cette connerie ? ? AVP1 est le SEUL jeu , je dis bien le seul qui m´ai fait peur ! je me rappele du dernier niveau ( bonus ) du marine , les chutes d´eau ! !! Vos amis qui se font dechiqueter dans le noir , les face huggers qui vous sautent a la gueule avec un cri HORRIBLE , et la cerise sur le truc qui ressemble a un gateau , le pred a buter a la fin du level ! !!

Franchement avp1 est de loin le meilleur jeu auquel j´ai joué jusque a présent!!!

pred86
pred86
Niveau 31
02 mai 2004 à 18:52:31

ben oui c sur kil faut remettre tout ça à son époque, AVP1 est bokou + vieux ( et donc + moche) mais c aussi le créateur du genre...

Rykov
Rykov
Niveau 7
02 mai 2004 à 19:17:35

Si ils faisait AVP1 avec les moteurs graphique d AVP2 et les nouvelles armes ect sa pourrai etre bien je pense...

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
02 mai 2004 à 20:15:34

ca ne ferait plus peur , on peut dire mais ca fait peur les tas de pixels ! !!

[WY]chefEmix
[WY]chefEmix
Niveau 10
07 mai 2004 à 20:49:04

Niveau peur, je mettrais 20+ a avp1 bien que half life je lui mettrais 19, il fait vachement peur! ( et vous avez pas vu le deux :s)

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
07 mai 2004 à 21:25:10

HL 1 fait surtout peur dans les premiers niveaux , mais apres...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2004 à 21:15:51

J´dirais que AvP1 est 10 fois plus terrifiant que le 2, le 1 est bcp mieux ( sauf la couleurs des aliens et preds). $inon sans aucun doute : AvP 1

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
08 mai 2004 à 21:23:55

lol xenomorphal je vois pas comment tu vois la couleur des pres et des aliens vu que le jeu se passe dans le noir complet!!!

Au fait c´est lequel votre lvl préféré ?

Moi c´est en marine quand on est contre la reine alien ( pour la buter on doit ouvrir les sass puis ALLER VITE dans un endroit avec une . .. porte en verre pour ne pas se faire aspirer) , moi j´adore je m´amuse a ouvrir les sas donc la reine se fais aspirer et Attendre un peu avant d´ESSAYER d´aller dans l´endroit sur ! ! c´est super amusant ! !!