CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelles maps : où les mettre ?

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
05 janvier 2004 à 16:17:35

Salut,
en naviguant sur les liens de JV.COM associés à AVP2, j´ai télécharger des fichiers archives ( .rar ou . zip pour les non-initiés) contenant PLEIN de nouvelles maps ( respectivement 92 dans un et 109 dans l´autre ! ! Waouh ! .....
Le " readme" contenu dans ces archives me précise qu´il faut décompresser le fichier . rez contenant les maps dans un nouveau dossier nommé " custom" à placer, je cite, dans mon répertoire AVP2 . ...
Et là, je vous pose une question : dois je créer ce répertoire " custom" sous C:\...\Aliens vs Predator\custom ou bien sous C:\...\Aliens vs Predator\AVP2\custom ?

Il s´agit de maps apparemment inédites et j´aimerai bien les tester . ....
Pour info, j´ai également téléchargé un exécutable ( .exe pour les non-initiés-bis) qui a correctement fonctionné lors de son exécution et me permet ainsi d´accéder aux fameuses maps fury151, stronghold, etc . ...

Dernière question : j´ai trouvé des mods permettant de modifier les skins des personnages . ... j´ai hésité à les installer car j´ai peur de ne plus pouvoir jouer en multi si ces skins ne sont pas reconnues par le serveur qui héberge . ... ce risque est-il réel ou pas ? ???

Merci pour ces conseils techniques qui ne manqueront pas d´en intérésser d´autres !
; o))

Pat´ / ( $oN)LV4_26

[SoN]Dvil
[SoN]Dvil
Niveau 8
05 janvier 2004 à 18:21:29

alors la normalement je suis en train de faire mon raport de stage au pc...
je suis NORMALEMENT juste venu voir...

mais LV4_26...c bien parce que c toi... :(

alors 1er chose oui tu doit créé toi meme ton dossier custom et le placer direct dans le dossier AVP...

ensuite tu doit taper la ligne de commande...

-rez custom/****/++++.rez

• correspond au nom du dossier ou ce trouve le fichier . rez...

mais il ce peu tres bien qu´il y en ai pas...
que le chemin acces soit direct

-rez custom/****/++++.rez

ca depent si ton fichier . rez et direct dans custom

+ corespond au nom excate de ton fichier . rez

conseil...
ecrit dans ta ligne de commande...

-rez custom/COPIER COLLER DU NOM DU DOSSIER OU CE TROUVE LE FICHIER REZ/COPIER COLLER DU NOM DU FICHIER REZ LUI MEME

-rez custom/DOSSIER/FICHIER.rez

je c que je ne suis pas specialmeent claire...
mais j´ai la tete occuper a mon raport de stage et ce n´est pas evident non plus...
mais je connais ce forum a par moi personne n´y répond...lol ( en general apres...il ce peu que...)

les maps fury stronghold, etc je pense qu´il sagi de lma maps pack1...
la tu a comme iconne un carré bleu claire avec un ecran de moniteur si je me trompe pas...
la tu clique desus tu installe...
ca fait comme une mis a jours...
( apres c peu etre autre chose je ne c pas)

sinon pour t skin si nous avons pas le patch
dans le meilleur des cas...seul toi vera des changement...nous nous ferons les skin par defaut...

dans le pire des cas tu ne pourra pas joindre
les game...tu aura certain fichier sont different ect...

mais je pense que pour valider les skin pareil il faut tout taper dans la ligne de commande...
si tu veut pas t skin tu les enleve de ta ligne de commande...

maintenant je n´en ai jamais mis...
je ne c pas...ce ne sont que des suposition...
en esperant que quelqu´un pourra eclairé ta lantherne...

aller bonne chance...on ce vois ce k-end...
@+...])>

pred86
pred86
Niveau 31
05 janvier 2004 à 20:22:53

pour les maps ( .rez) il suffit ke tu les places dans le répertoire du jeu, en créant ou non un dossier, ki sapel dans tous les readme " custom" mais c normal puiske en anglais custom ça veut dire personnaliser ( ou un truc comme ça je crois), donc kan tu lis custom tu mets le nom ke tu veux ! ! il suffit d´adapter la ligne de commande ensuite..
par exemple si tu crées un dossier " Maps" ( comme moi car je suis ton idole et tu le sais au + profond de toi :sarcastic: ), ta ligne de commande sera
-rez Maps\Nomdelamap.rez
mais si tu crées aucun dossier et ke tu mets tout diretement dans le répertoire du jeu ( donc C:...\Aliens vs Predator 2\ ben ta même pa besoin de mettre un nom de dossier dans la ligne de commande, tu mets juste -rez nomdelamap.rez
en fait l´important c de mettre les fichiers . rez dans le répertoire du jeu, après tu peux créer autant de sous-dossiers ke tu veux, du moment ke tu les rajoutes dans la ligne de commande...

par contre si c des fichiers . dat la procédure est différente et je la connais pas.. :snif:

mais kelle est l´extension de ces maps packs ?

bon et je tiens à répéter pour tout le monde, arrétez de vous faire chier avec ce dossier custom ! ! appelez le comme vous voulez ! !

voila jespère ke c plus clair A+

pred86
pred86
Niveau 31
05 janvier 2004 à 20:24:58

ah et au fait pkoi vous vous voyez ce week end hein ? encore des trucs sexuels à tous les coups! ah ces jeunes.......(enfin remarque je crois me rappeler ke tu n´es pas tout jeune me trompe-je ? )

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
06 janvier 2004 à 12:55:27

Merci à vous 2 pour ces infos qui m´ont bien éclairé ! !!!!!
J´ai bien compris qu´on pouvait créer un dossier perso ( différent du fameux " custom") du moment que la ligne de commande est paramétrée correctement !
J´ai également vu dans les readme associés qu´on pouvait mettre plusieurs fichiers . rez dans cette ligne de commande en les séparant par un espace : en effet, j´ai téléchargé 3 ou 4 . rez différent contenant des dizaines, des centaines de maps différentes. D´aprés ce ke j´ai compris, la ligne de commande doit être ainsi saisie :

-rez custom\MYMAPS1.rez MYMAPS2.rez MYMAPS3.rez etc, etc...

Ainsi, lors du chargement du jeu, tous les . rez nommés seront pris en compte ! !!

Le . exe que j´ai téléchargé a bien été installé et g bien accés aux maps stronghold, alley, etc . ... et j´avoue que par rapport aux maps " officiellement standard", elles sont su-per-bes ! !!! j´ai bien aimé l´interaction avec les volets anti-tempête ou encore les décors trés fidèles à AlienS ( donc le n° 2 de la série, le premier étant Alien sans S . ... mais je suis perfectionniste, je sais ! )

Pour répondre à Pred86 : si d´aventure je prend 30 à 0 contre toi, tu pourrais bien devenir mon idôle ! LOL
Quant aux trucs entre d´jeun´s le w-e . .. ha haaaaaa ! comme tu vois, ils ne sont pas réservé qu´aux djeun´s ! !! A 30 ans passés, on aime bien aussi cartonner du Pred, de l´Alien ou du corpo à temps perdu ! LOL
Pourvu que ça dure ! ( mais je fais tout pour ! !!!)

pred86
pred86
Niveau 31
09 janvier 2004 à 19:19:11

haha alor kanteske on se rencontre pour ce 30-0 ? non non jplaisante j´en serai totalement incapable et c aussi totalement inutile, d´ailleurs ça me rappelle un score kon avé fai avec mon équipe de hand ya kelkes années ( si si jvou jure)
bon A+ fodra kon joue ensemble un de ces 4

apockalips
apockalips
Niveau 5
19 juillet 2004 à 19:27:38

tu peut me donner le raccourci pour les maps

sa saerrai cool

Predhunt
Predhunt
Niveau 8
19 juillet 2004 à 20:35:52

Comment fo faire pour les Map en fichier data?

elephanteman
elephanteman
Niveau 9
20 juillet 2004 à 23:35:53

Pour les maps en fichier data c facile

elephanteman
elephanteman
Niveau 9
20 juillet 2004 à 23:40:07

Tu va dans AVP2 ok
Apres normalement ta les fichier AVP2 Custom MAps Movie Profile etc........
Tu va dans maps apres dans WORLDS apres dans Multi apres DM et normalement ya plein de fichier data ba tu le met la et voila

Predhunt
Predhunt
Niveau 8
21 juillet 2004 à 13:15:08

ET on lance le jeu et marque koi? dans l´option"ligne avancer"?

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
21 juillet 2004 à 17:45:49

Elephanteman va un peu vite en description . ..

Pour le fameux Custom Map Pack 4 :
http://www.file-nexus.com/main4.2.php?number=6512

Tu le dézippes avec l´option " conserver les chemins d´origine" ( ou qque chose comme ça) ce qui te permettra de dézipper le CMP4 automatiquement dans les bons répertoire et nombreux sous-répertoires de ton dossier " Alien vs. Predator 2" sur ton disque C:

Ensuite, lorsque tu as de nouvelles maps au format . dat, tu les ajoutes en effet dans le répertoire dont te parles Elephanteman ci-dessus.

Enfin, pour activer ces maps, tu tapes en ligne de commande : -rez Maps

et le tour est joué.

; o))

[$oN] LV4_26

NB : petit truc : certaines maps ne sont accessibles qu´en TDM/DM/SURVIVOR mais pas en ASSAULT, d´autres en EVAC mais pas en TDM . ...
Je conseille la manip suivante pour jouer sur tous les types de terrains :
- copier les maps du répertoire DM vers OVERRUN
- copier les maps du répertoire EVAC vers DM
par contre, ne pas copier de nouvelles maps dans EVAC car il y a des paramètres partioculiers sur ces maps ( zone d´évac, de respawn particulières, etc . .) et je ne garantie pas le résultats.

elephanteman
elephanteman
Niveau 9
21 juillet 2004 à 22:21:07

Voila LV4_26 ta tout expliquer en large et en travers A oui et kan ta telecharger CMP4 et ke tu tape sa ligne de commande tu va dans niveau personnaliser et yaura des missions

La vidéo du moment