Euuuuhhh . .... dsl de m´immiscer dans ce topic, mais il faut corriger qques fausses vérité ( sans vouloir prendre partie, bien entendu) :
- celui qui héberge en serveur non-dédié ne lague PAS car il a effectivement un ping de 0.
- je ne pense pas que la vitesse de connection personelle ( à savoir 1024 pour notre gamer benbouka) influe sur le ping : le ping est le temps de réponse du serveur final lorsqu´une information est émise depuis votre PC ( en avant, tire, recule, etc . .)Ce ping ne dépend donc pas seulement de votre machine et de votre connection mais surtout de la rapidité de réponse des serveurs intermédiaires par lesquels les différents FAI interconnectés vous font passer pour atteindre le serveur final. Si vous avez de la chance lors de votre connection, vous allez passer par un chemin " court" ( quelques serveurs-relais avant d´arriver au serveur final, c´est à dire celui qui héberge la partie)et votre temps de réponse n´ens era que meilleur, sinon vous passez par 10, 12 voire plus, serveurs différents dans le monde entier, et si un de ces serveurs " rame", votre ping n´en sera que plus grand.
Ai-je été clair ?
J´espère ainsi mettre fin à d´interminables polémiques de configs, de connection, etc . ....
personellement, je joue avec un PIII 500Mhz poussif, avec ttes les résolutions du jeu au minimum, une connection ADSL 512Mo, et je n´ai que rarement des pbs de lag, sauf sur des parties privées hébergées sur des serveurs poussifs, ou ayant des routeurs poussifs . .....
( $oN)LV4_26 . ...... alias Pat´ IRL ( IRL : " in real life" pour les non-initiés)