Moi je comprends rien à votre troc, mais je raconte des blagues - encore une avec un Indien:
Un cow-boy décide d´aller à la pêche, avec son attirail qui lui a coûté la peau du... les yeux de la tête. Une canne toute neuve, le meilleur fil, les hameçon en plaqué or ( rien à voir, mais j´aime bien), il en a eu pour des dizaines d´euros.
Il s´installe, trempe sa ligne, et attends. Il est 7h30 du mat´.
9h: rien.
12h: rien.
15h: rien.
16h30: rien.
A 17h, un indien arrive, tranquille, les mains dans les poches. Il s´assoit à 30m du cow-boy, trempe son doigt, et le ressort au bout de 10s avec un poisson au boût!!! Et il continue, se retrouve avec 20 poissons en à peine 2mn! Seulement avec son doigt!
Là, le cow-boy va le voir et lui demande: " Comment tu fais, moi j´ai un attirail qui m´a couté 150 euros, depuis ce matin j´ai que dalle, toi tu arrives, tu trempes ton doigt et tu ressort 20 poissons?
- Moi expliquer, très simple: avant d´aller à la pêche, moi simplement enfiler doigt dans trou de balle de femme blanche. Attention, j´ai dit femme BLANCHE.
- Tu te fous de ma gueule, pas possible je vais essayer."
Le cow-boy rentre chez lui, trouve sa femme le dos tourné en train de faire le ménage, soulève sa jupe et met son doigt là où l´indien lui a indiqué.
Et là, sa femme dit, sans se retourner: " Tiens? Grand Chef Sioux retourne à la pêche?"
Bon, OK, elle est un peu longue, mais...