Juste après avoir joué avec l´Alien en phase adulte, je peux enfin me prononcer sur son potentiel et ses aptitudes, et poser le pour et le contre.
L´Alien, c´est un combattant, pur et dur. Un agresseur au sang chaud ( si je puis dire ! ). En quelque sorte une machine à tuer rapide, véloce, sanguinaire, et qui ne fait pas dans la demi-mesure.
Furtif et particulièrement agile, c´est par la force de ses griffes et de son dard qu´il arrive à bout de sa victime. Pauvre victime. Déchiqueté en plusieurs morceaux, celle-ci n´aura pas demandé son reste.
Car le voyou l´eut surprise, errant là-haut. C´est le point fort du bestiau. Sa capacité à grimper les murs, et toutes les surfaces dites " solides".
J´avoue même que la vue, telle qu´elle m´est présentée, de l´Alien, pendant qu´il court le long de parois, tangant à la fois à gauche, à droite, au plafond, puis en bas, m´a, au début, fait un petit " quelque chose" dans l´estomac.
C´est sans doute mon manque d´expérience me direz-vous.
Mais l´Alien, c´est aussi, lorsqu´il est seul, un animal à la portée de n´importe quel canon mortel, mouvant ou fixe. Car diminué " armementalement" face au Marine, et surtout, au Predator, il ne peut compter uniquement que sur lui-même pour faire aux nombreux assauts.
Une chance, c´est que sa barre de santé diminue assez lentement lorsqu´il est touché.
Enfin, je voudrais mettre face à face les 3 espèces qui composent le jeu :
Marine
--- ) - Faible face à une attaque surprise
- Mauvaise vision ( même lorsque torche allumée)
- Beaucoup d´armes, donc réaction difficile dans l´urgence
- Ah peuuuuur !
Predator
- Régénérescence de santé + camouflage illimités
- La sûreté, tout le temps
- La classe ! : )
--- ) - Trop avantagé grâce à ses technologies ==> jeu peut-être trop simple par rapport aux autres adversaires
Alien
- Digne de son espèce
- Barre de santé assez " endurante"
--- ) - Pas d´armes
- Peu de coups
- Le mode escalade déconseillé aux personnes sensibles ! : )
Critique du jeu
Sinon à part ça, AvP2 est un bon jeu, qui mérite qu´on y prête attention.
A noter ma petite préférence en faveur du Predator, et surtout de l´Alien : )
Voila pour ma " petite" analyse d´Aliens Vs Predator 2.
Merci a tous d´avoir lu ce post.
P.S.: Remarquez comment je me suis appliqué pour l´écriture et les tournures de phrases ! C´est pas dans mes habitudes, je tenais à le préciser !