CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse d'AvP2

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ch00ch
ch00ch
Niveau 4
23 juin 2003 à 19:30:57

Juste après avoir joué avec l´Alien en phase adulte, je peux enfin me prononcer sur son potentiel et ses aptitudes, et poser le pour et le contre.

L´Alien, c´est un combattant, pur et dur. Un agresseur au sang chaud ( si je puis dire ! ). En quelque sorte une machine à tuer rapide, véloce, sanguinaire, et qui ne fait pas dans la demi-mesure.
Furtif et particulièrement agile, c´est par la force de ses griffes et de son dard qu´il arrive à bout de sa victime. Pauvre victime. Déchiqueté en plusieurs morceaux, celle-ci n´aura pas demandé son reste.
Car le voyou l´eut surprise, errant là-haut. C´est le point fort du bestiau. Sa capacité à grimper les murs, et toutes les surfaces dites " solides".
J´avoue même que la vue, telle qu´elle m´est présentée, de l´Alien, pendant qu´il court le long de parois, tangant à la fois à gauche, à droite, au plafond, puis en bas, m´a, au début, fait un petit " quelque chose" dans l´estomac.
C´est sans doute mon manque d´expérience me direz-vous.

Mais l´Alien, c´est aussi, lorsqu´il est seul, un animal à la portée de n´importe quel canon mortel, mouvant ou fixe. Car diminué " armementalement" face au Marine, et surtout, au Predator, il ne peut compter uniquement que sur lui-même pour faire aux nombreux assauts.
Une chance, c´est que sa barre de santé diminue assez lentement lorsqu´il est touché.

Enfin, je voudrais mettre face à face les 3 espèces qui composent le jeu :

Marine

+++ ) - Armement au top
- Radar pour détecter les formes mouvantes
- Sensations de peur et d´angoisse inégalée dans le jeu

--- ) - Faible face à une attaque surprise
- Mauvaise vision ( même lorsque torche allumée)
- Beaucoup d´armes, donc réaction difficile dans l´urgence
- Ah peuuuuur !

Predator

+++ ) - Armes et technologie très avancées
- Furtivité dûe au camouflage
- Efficace de loin ( un peu moins de près)
- Régénérescence de santé + camouflage illimités
- La sûreté, tout le temps
- La classe ! : )

--- ) - Trop avantagé grâce à ses technologies ==> jeu peut-être trop simple par rapport aux autres adversaires

Alien

+++ ) - Force
- Sang-acide : même blessé, l´adversaire, à proximité, est touché également
- Agilité, déplacements
- Digne de son espèce
- Barre de santé assez " endurante"

--- ) - Pas d´armes
- Peu de coups
- Le mode escalade déconseillé aux personnes sensibles ! : )

Critique du jeu

Je voulais juste citer, selon moi, 2 points noirs qui concernent le jeu par lui-même :

--- ) - La vitesse de course des 3 espèces est assez lente
- Les bugs sont trop présents ( j´ai dû faire appel à une MAJ pour corriger une issue qui avait carrément disparue ! )

Sinon à part ça, AvP2 est un bon jeu, qui mérite qu´on y prête attention.

A noter ma petite préférence en faveur du Predator, et surtout de l´Alien : )

Voila pour ma " petite" analyse d´Aliens Vs Predator 2.
Merci a tous d´avoir lu ce post.
P.S.: Remarquez comment je me suis appliqué pour l´écriture et les tournures de phrases ! C´est pas dans mes habitudes, je tenais à le préciser !

Dieter
Dieter
Niveau 12
23 juin 2003 à 20:26:10

en defaut a part les bugs, c pas vraiment aise a trouver...

pred86
pred86
Niveau 31
23 juin 2003 à 21:12:14

ah ben en effet tu t appliké pour la première partie sur l´alien, on dirait même ke ta pompé le truc sur une critique du jeu dans un mag ou un site... mais bon jmen fous

sinon pour tes critiques des espèces jsuis pas trop d´accord : tu dis ke le marine est faible face aux attaques surprises or ya pa mieux ke lui pour balancer une rafale soudaine et efficace ! si un alien surgit d´un seul coup hop petite rafale dans la tête et c fini il suffit d´avoir des réflexes, c le contraire avec le pred, si un alien surgit si t´es avec les lames ou le combistick bon ben tu saignes un peu ou beaucoup et tu ten sors avec de la chance, si t´es avec l´arbalète les bombes ou le cannon d´épaule non chargé ben t dans la merde, avec de la chance tu pourras gagner du temps avec le lance filet et peut-être découper avec le disque, finalement ya ke le pistolet ki permet une réponse immédiate, ça reflète bien l´esprit du jeu en Predator je trouve : toutes les attaques sont préparées et faites pour tuer d´un coup, c lui le chasseur c lui ki attaque, et pour se défendre c moins évident...
et ya aussi l´alien tu dis kil est endurant or quelques balles de fusil d´assaut suffisent...
sinon à part ça c ok.
A+

SR71
SR71
Niveau 7
24 juin 2003 à 16:05:56

L´histoire des 3 races me fait penser à un truc, 1 race est en position de force par rapport à une autre mais plus vulnérable face à l´autre, pour moi ca serai:
le marine tue les alien avec son armement
l´alien tu le predator en corp à corp ( plus grande faiblesse du predator)
le predator tu le marine en se camouflant ( inéfficace contre l´alien)

ch00ch
ch00ch
Niveau 4
24 juin 2003 à 16:21:12

pred86, je tiens d´abord a te dire et te certifier, a te jurer sur ma tete que je nai pas pompé ce que j´aid it sur un site ou quoi que ce soit !
ensuite, avec un tel pseudo, il est logique que tu défende le predator, mais c´est vrai il y a une certaine objectivité dans ce que tu dis .

pred86
pred86
Niveau 31
24 juin 2003 à 22:18:56

oui oui mais la dans ce ke g écri g pa vraiment valorisé le Predator, ki peut facilement se faire défoncer par un alien dans un coin d´un couloir s´il est pas assez prudent....
et oui je te crois ! lol

sinon SR71, jpense pas ke yai une telle logique, paske le marine peut venir à bout du pred grace à son armement autant ke contre un alien; un bon coup de combistick du pred et une tête d´alien peut voler et l´alien a beaucoup + de facilité à venir à bout d´un marine ke dun pred ! !
A+++++++++

SR71
SR71
Niveau 7
25 juin 2003 à 15:05:08

je disais simplement ce que je penser, je voulais simplemnt dire que par exemple le marinearrive un peu plus facilement à tuer les alien que les pred, mais cette différence n´est pas trés grande, autre exemple avec l´alien, le marine me cible rapidement pour me tuer, tandis qu´avec le pred je me met à ses pied pour l´attaquer et il meurt rapidement, et si je l´attaque de dos il essaye de prendre de la distance et j´en profite pour l´achever.Voila simplement mes constatations !