CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TOPIC EDITEUR DE NIVEAU

predators1986
predators1986
Niveau 4
18 février 2003 à 20:25:48

Bonjour, ce topique a pour but d´ aider tous les utilisateur du fantastique

mais néanmoins compliquer editeur de niveaux .

Je vais d´abors ecrire les bases de cette editeur et ensuite poser une ou deux questions.

jai passer pa mal de temps a l´ecrir jespaire quil vous sera utile et que vous reponderiez à mes question .

je vous demande a tous les connaiseur de ce programme de continuer ou/et modifier cette aide svp

////////////////////////L´INSTALATION/////////////
///////////////////////////

1.Pour commencer il faut telecharger ou installer ( si vous aver primal hunt ) l´editeur de

niveauX qui se nomme "avp2 TOOLS"

2.après avoir instaler les patch, il faut aler dans le repertoir tool ou vous aver instaler

le jeu, ensuite cliquer sur le fichier . bat nommer "unrez.bat" et attender ( cela prent du temps)

Ce fichier decompresera tous les textures du jeux avp2 dans le repertoire du meme nom.

3. A ce stade , il faut maintenent ouvrir l´editeur cliquer sur le fichier "DEdit.exe", ensuite il faut ouvrir le fichier

avp2.dep pour cela aller sur file\open project\ le fichier se trouve sous le repertoire AVP2 qui se trouve la ou

vous aver instaler le jeu. ouvir ce fichier a pour but d´inserer les textures et tous se qui et naicesaire a la construction

d´ un monde

4.Ensuite il faut le configurer pour cela aler sous edit\options et la il faut aller sous run et sous Executable

il faut metre lihtech.exe qui se trouve dans le repertoire ou vous avez installer le jeux , et sous Working directory

meter tous simplement le dossier ou vous aver installer le jeux.

////////////////////////CREE UN PIECE
//////////////////////////////////////////////////
/////

5.Maintenent nous alons esayer de construire une piece cliquer sous "BRUSH\add primitive \box" cliquer sur ok

maintenent si vous ete normalement constituer vous aver pu réusire a crée un bloc , Mais il est plein

pour creuser dans ninporte quelle forme il faut selectioner le cube ou autre et aler sous "Brush\hollow"

une fenetre aparais ou vous pouver choisir la taille des murs laisser 16 et cliquer sur ok maintenent

vous pouver choisir chaque mure individuelement . pour texturer votre piece selectioner tout le cube ou juste un mur et

aler sous l´ongler texture ( a gauche et clique sous les dossier qui se trrouve endessou et choisisser une texture

et apuier sur ctrl+t la piece est texturer.

//////////////////////////////////////////LES
RACOURCIES////////////////////////////////////////
//////

1.Apuier sur la touche I ( du clavier ) lorsque vous ete sur une des fenetre et laiser apuier vous pouver maintenent

deplacer la vue avec la souris.

2.Meme proceder avec la touche O .

3.Pour modifier une forme cliquer sur le boutons "geometri edit" vous verer plin de point sur les angle de votre forme

aler dessu avec la souris et apuier sur la touche "E"et deplacer les angle

4.Pour deselectionner les forme apuier sur la touche "U" ( lorsque vous ete en mode brushe edit )

MES QUESTION :

1.Je n´arrive pas a eclerer mes piece jai bo metrre les light il ni a aucune lumiere comment faire?

2.Comment ajouter der forme en 2d ?
3.comment soustraire des partie de cube; cone....
4.jai acheter le jeu primal hunt mais je narive pas a extraires les texture je lanche phunrez.bat japui sur espace et ca
quitte qe faire ? ??
c tous pour linstans meci di repondres.

predators1986
predators1986
Niveau 4
19 février 2003 à 14:39:17

svp comment on mes la lumiere ! !!!

predators1986
predators1986
Niveau 4
20 février 2003 à 14:03:18

alors!!

schiiss
schiiss
Niveau 6
23 février 2003 à 02:18:31

slt pred sache que je suis le mappeur officiel des XM et que ton sujet est tres interressant.

si tu veux me demamder qq chose contact moi.

parce que je ne veux que des gens motives pour faire des maps

@+

minotor_666
minotor_666
Niveau 6
17 août 2003 à 13:57:04

salut!!!moi je vien dacheter primal hunt et avp2 . ..jai jouer quelque temps mais se que jaime le plus cest cree ( sur la plupart des jeu je passe le plus temps sur un editeur qua jouer...)alors jai vu ton sujet je lai lu et je te dit merci mais moi aussi jai des question...

le program ont le dl sur le site officiel???

esque loint peut placer des vehicule(meme ci il ne bouge pas)dans notre map???ex:dropship

esque peut faire des map multi???

esquil faut placer les point de depart de chaque personne dans la map???

comment faire un environement exterieur???

merci

ps:jai vraiment hate de faire des map jai vraiment beaucoup didee ! !!

A+

minotor_666
minotor_666
Niveau 6
17 août 2003 à 21:41:34

jai aussi lu sur le site officiel que ci ont utilisait mal lediteur que ca pouvait endomager notre avp ou meme le rendre inoperable...

alors je veux etre sur de se que je vais faire . ...

alors esque tu peut en parler plus emplement!!!

merci
a+

minotor_666
minotor_666
Niveau 6
19 août 2003 à 20:42:13

zzzz... :sleep: . ..

ca serait lfun que tu me reponde...

merci

minotor_666
minotor_666
Niveau 6
20 août 2003 à 01:14:01

jai un gros probleme je voudrait faire des map mais le lien pour le downloader est mort et en plus predateur ne veux pas me repondre...

quelqun pourrait maider???

merci

pred86
pred86
Niveau 31
20 août 2003 à 02:13:59

ah c marrant j´avais jamais vu ce post et le pseudo du gars ressemble beaucoup au mien, ahlala encore un admirateur lol

Blazedo2
Blazedo2
Niveau 8
11 octobre 2003 à 08:42:16

Je peux pas cliquer sur la box dans add primitive HELP

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
12 octobre 2003 à 22:50:51

moi aussi peu pas ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
14 octobre 2003 à 01:12:35

alors ya personne ! ! !!

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
14 octobre 2003 à 01:13:06

personne peu nous aider !

aaaaaaa
Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux ans, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un message toutes les 30 secondes.

blasters2003
blasters2003
Niveau 10
14 octobre 2003 à 23:24:52

bon ya personne !

tikev230
tikev230
Niveau 2
30 juillet 2007 à 01:31:02

Moi j´ai besoin d´aide pour mettre des personnages sur la map. Je suis juste capable de mettre l´IA mais je ne sais pas comment mettre un corps. Quand je teste ma map je me fait attaquer par des aliens fantômes! lol!

thepredator
thepredator
Niveau 10
30 juillet 2007 à 03:08:10

met l´IA dans un corps :p) attend la venu du celticant en espèrant qu´il mette pas des années ^^ bonne chance :D

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
30 juillet 2007 à 10:04:33

pour la lumière tu as différentes possibilitées:

-mettre une ambiance de lumière (appui sur CTRL+W) marque ensuite dans la fenêtre qui s´ouvre Ambientlight 50 50 50 , tu auras une ambiance de lumière assez importante, tu peux remplacer les chiffres, plus ils seront bas moins la map sera éclairé.
-utiliser des objets light et dirlight (ne pas oublier de règler les options du processor avec animlight coché etc...

moi je pense que ton problème est soit situé au niveau du detail level (1 ou 0) ce qui fait que les brush ne sont pas visibles mais sont quand même présents.
pour rectifier ca dans ton tree node, cree un "Container" que tu nommeras Detail 1 et un autre Detail 0.
le principe est très simple, tout ce qui englobe est en "Detail 0" dans l´onglet proprities et tout ce qui se trouve a l´intérieur sera "Detail 1" par exemple dans une piece tu met une chaise, les murs, sol et plafond seront en DetailLevel 0 et la chaise à l´intérieur sera DetailLevel 1
(à noter: dans l´onglet proprities vers la fin DetailLevel est par defaut règlé sur 0)

pour ajouter un AI:

il te faut d´abord cree un AIvolume, pour se faire sélectionne la texture AI dans le dossier "WorldTextures" directement en faisant un click dessus (il est avec d´autres texture dont chacune a des proprietes bien particulieres tel que invisible, occulder, hull, ...) cree une box, texture la et fait en sorte qu´elle fasse au minimum 3 carreaux de hauteur en partant du sol. place le marker to selection en son centre (à l´aide de X sur les 4 vues ou avec la touche centerMarker directement). fait click droit>Bind to object et dans la liste, "AIVolume". bon maintenant on passe à la phase de l´AI, dans le AI volume qui a été cree, place le marqueur n´importe ou dans le volume, à deux carreaux du sol (unité dedit c´est à dire 64). fait click droit et "Add Object" puis de là tu peux selectionner les choses suivantes pour faire un AI:
soit AI normal (AIAlien, AIHuman, AICorporate) qui sont les bases, à noter un petit plus à coter si vous voulez choisir un character specifique (AIJohnson, AIQueen, ...) ou encore SampleAIAlien plus bas dans la liste, c´est le plus basique des AI uniquement utilisé pour l´alien et enfin tu peuyx utiliser un "MultiSpawner" (dans la classe Spawner juste clicker sur le petit +) ce dernier te permettra de faire venir des AI en nombre illimité si tu le souhaites. après quelques paramètres à règler mais je pense que ous trouverez tout seul.

si vous voulez mon Msn pour plus d´aide:
celticantdieux@msn.com

en espérant vous avoir aidé...

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
30 juillet 2007 à 10:11:25

pour le toolkit (uniquement la version dedit of Lithech) (à noter qu´il existe deux autres versions: Dedit of Talon compatible avec avp2 et Dedit of Jupiter uniquement pour Quake si je me souviens bien et Fear mais peut importer des maps dans avp2)
http://aliensvspredator2.filefront.com/file/AvP2_Toolkit;8784

oui Silver je traine toujours Na! :p)

les brush comme tu dis "2D" sont des brush en geometry mod (pour passer en geometry mod CTRL+G et repasser en brush mod CTRL+B) ce mod cree des brush à une seule face très utile pour cree des design complex, je te laisse l´expérimenter.

pour enlever uen partie d´une sphère ou autre selectionne la et appui sur CTRL+J cela aura pour effet de dé-joindre les brush entre eux et tu pouras supprimer ceux qui ne te plaisent pas et pour les rejoindre "J" tout simplement.

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
31 juillet 2007 à 12:38:18

pour les objets light aussi, vérifie que le LightRadius (boule bleu sur les 4 fenêtres) est bien en contact avec les brush, sinon va dans worldproprities, light radius, et augmente le nombre.

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
02 août 2007 à 13:43:03

bon je suis en train d´installer un site tutorial pour faire des maps c´est en construction, mais vous avez de quoi faire votre première map déjà:
http://avp2frenchteamdesign.page.tl/Home.htm

La vidéo du moment