CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Finalement...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
oderrez
oderrez
Niveau 6
26 janvier 2003 à 22:24:24

Je viens de finir le jeu et voici mes impressions à chaud :

• Le jeu est globalement excellent ;
  • Le moteur Lightec 2.5 même s´il n´est plus au top apporte malgré tout des graphisme agréables qui rendent bien l´ambiance des films : Des couleurs très contrastées et chaudes, passant du sombre au clair de manière très élégante...
  • Les différents protagonistes voient leurs caractéristiques bien respectées : On flippe en incarnant le marine, on se sent comme un chasseur qui guette sa proie dans la peau du predator et l´impression de vitesse de l´Alien est sans commune mesure ;
  • Les sons sont géniaux ;
  • Pour ce qui est des défauts, il y en a quand même quelques uns : Les campagnes du predator et de l´alien sont franchement courtes : Comptez sept heures pour les deux plus dix pour le marine. Une durée de vie de 24 heures est faible pour un jeu d´action. Surtout s´il est acheté au prix fort. De plus, la campagne de l´Alien laisse une sensation de répétitivité que ne procurent pas les deux autres. Enfin, les scènes finales, en dehors de celle du marine, ne sont pas terribles ! !

M´enfin, ne boudons pas notre plaisir, AVP2 reste un grand jeu. A noter la séquence de fin qui laisse présager un AVP3.
Olivier

[XM]deathline
[XM]deathline
Niveau 9
27 janvier 2003 à 12:09:53

mouais enfin quans tu voit le changement entre avp1 et le 2 tu te dit que le 3 ce sera franchement de la merde mais bon faut pas déséspéré car il faut une bonne histoire et pas que des bons graphisme!!

oderrez
oderrez
Niveau 6
01 février 2003 à 06:33:15

AVP 1 ne disposait pas non plus d´une histoire digne de ce nom, me semble-t-il... Y en avait-t-il seulement une ? ??

Oliver

schiiss
schiiss
Niveau 6
01 février 2003 à 08:59:54

exact il n´y avait pas de reel histoire a avp1
mais quand tu croisait un alien tu flippait vraiement....
quand a avp2 si tu le trouve court n´achet surtout pas primal hunt parce que la c´est vraiement court et mm pour une add on ( et en plus mal fait)

Vincere
Vincere
Niveau 3
02 février 2003 à 21:29:57

C´est vrai que quand on est habitué au AVP1, la campagne alien du 2 est vraiment décevante. Je tirais un grand plaisir à approcher mes proies dans l´ombre et à les mordre mrtellement sans qu´elles aient le temps de comprendre ce qu´il leur arrivait, ou à leur tomber dessus à l´improviste. Mais là, trop de lumière et on est trop facilement repérable. Et pour ce qui est de l´impression de vitesse, celle du 1 est vraiment décoiffante et c´est, à mon avis, le principal manque de ce deuxième volet. Les chances étaient peut-être inégales, mais c´est ce qui me plaisait.

Vincere
Vincere
Niveau 3
02 février 2003 à 21:31:25

C´est vrai que quand on est habitué au AVP1, la campagne alien du 2 est vraiment décevante. Je tirais un grand plaisir à approcher mes proies dans l´ombre et à les mordre mrtellement sans qu´elles aient le temps de comprendre ce qu´il leur arrivait, ou à leur tomber dessus à l´improviste. Mais là, trop de lumière et on est trop facilement repérable. Et pour ce qui est de l´impression de vitesse, celle du 1 est vraiment décoiffante et c´est, à mon avis, le principal manque de ce deuxième volet. Les chances étaient peut-être inégales, mais c´est ce qui me plaisait.

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
03 février 2003 à 10:04:51

Moi je pense a mon avis que c´est a cause de l´histoire qu´on flippe pas....
Par exemple il y a un niveau en marine ou on a un exosquelette et il nous envoie dans le nid....on sait tout ce qui va se passer a cause de l´histoire!!!!!Je sais que je vais surement tomber nez a nez avec un alien!!!

Dieter
Dieter
Niveau 12
03 février 2003 à 11:57:01

il faudrait un truc plus catastrophe, les pote qui crevent ou se font emporter dans le plafond ou le sol juste a cote du joueur, des respirations d´aliens, des bruits de cavalcades

en gros une ambience renforcee

Dieter
Dieter
Niveau 12
03 février 2003 à 11:57:48

et j´oubliais quelques face huggers par ci par la dans chaque niveau

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
03 février 2003 à 13:38:58

Ouais il faudrait un truc un peu comme dans alien 1: vous etes un marines avec vos potes voir ce qui se passe sur une planete et apres un face-hugger saute sur la tete d´un marine!!!
Et apres cinématique vous disant que votre pote est mort et que 2 hommes sont portés disparus!!!
Vous vous baladez dans votre vaisseau avec un pote et la on entend: au secours aidez moi et le plafond se pete!!!
Un homme sort sa main du plafond en criant : aidez moi!!!Votre pote lui accroche la main pour le sauver et se fait entrainer avec lui!!
Apres on fait comme dans half-life et on voit des membres(du corps) tomber du plafond!!!
Il faudrait un truc comme ca!!!!
Et la corporation veut pas vous croire comme dans alien 3....
En fait pour vraiment flipper, il faudrait ne pas savoir ce qu´est un alien en achetant le jeu...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
03 février 2003 à 20:29:07

En fait le gros problème actuellement dans les jeux vidéo est que les éditeurs ont envie de faire toujours plus de fric et pour ce faire il faut qu´ils touchent plus de public donc ils font en sorte que leurs jeux deviennent soit des multi-supports soit des jeux "tout public" et souvent les deux en même temps ( les pires) donc forcément ils doivent être plus faciles et surtout ils ne doivent pas faire trop peur autant aux enfants en bas age, gros consommateurs de jeux "terrifiant", qu´aux parents qui achètent les jeux à leurs miochs, non sans rire c´est l´explication qui me semble être la plus probable car je ne crois pas que les développeurs soient moins talentueux, seulement ils sont de moins en moins indépendant de la volonté toutes puissante des éditeurs, çà vaut aussi pour Monolith il suffit de voir le dernier NOLF2 c´est édifiant...!