CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Game-One des rigolos...?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
29 juin 2002 à 00:00:56

Mort de rire, vous avez vu le test de N.O.L.F (PS2)sur Game-One, évidemment il avait pris soit disant le mode facile, bon mais vous n´avez rien remarqué et oui un mode visée automatique dans ce sublime jeu, c´est à ce tirer une balle quand on est comme moi un joueur PC qui se respect non vraiment un FPS de cette valeur avec une visée automatique lamentable et le clou c´est quand il nous sort "oui je crois que ce jeu est uniquement sur PS2" non mais vraiment il faut tous les passer par les armes ces soit disant journalistes de game One... En passant sans être méchant vous avez remarqué la pauvreté des textures qu´il ont dans la version PS2, beurk et après Xss qui me demande pourquoi j´aime pas les jeux de console, c´est carrément le délire même un exellent jeu comme N.O.L.F on dirait qu´ils nous l´ont passé dans une machine à laver et qu´il est ressortie tout frippé et dégueulasse...
Et j´ai peu aussi admirer un moment de progression dans le jeu Hitman 2 sur console, je ne sais pas si ces bourrins de testeurs ont fait exprès de nous montrer la scène la plus pourrie, le truc digne d´un rentre dedans façon SOF à vomir mode de déplacement à la façon console avec des armes nulles surtout ce que j´aie pu voir du fusil à lunette, en voyant ces quelques images j´ai eu très peur et j´espère que la version PC n´a rien à voir avec cette daube...
Alors Game-One des rigolos : oui et depuis longtemps déjà...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
29 juin 2002 à 12:44:14

Tu es un sage Xss mais qu´est ce qui te dérange autant que je critique les jeux de console si je les trouve nuls pourquoi est ce que je n´aurais pas le droit de le dire, je sais que nous vivons dans une aire où les faux cus sont roi et où le consensus est élevé comme maître absolu et bien sache que je ne suis pas un conformiste et que les effets de mode m´ennuient profondément et plus largement que la contestation est salutaire pour la qualité des jeux vidéo en général et j´irai même plus loin en disant que si les consoleux étaient plus exigeants ils n´auraient certainement pas autant de grosses daubes en guise de jeux et si je dis cela c´est en connaissance de cause car je discute avec des consoleux de temps en temps (et oui)et eux même trouvent que la plupart des jeux sur console ne sont que des remixages d´anciens softs et que les bons sont très rares sur ce support... Donc s´ils affirmaient un peu plus leur envies ils n´en seraient pas là. De plus, çà ne me dérangerait pas qu´ils se démarquent un peu plus des jeux PC (et oui je considère la différence comme salutaire et au lieu de la fuir je la cultive précieusement)et même s´ils nous disaient que les jeux PC c´est de la muise cela ne me dérangerait pas plus que çà dans la mesure ou leurs contestations seraient créatrice de qualité car au cas ou tu ne le saurait pas ce n´est pas en générant du consensus qu´on va générer de la créativité... La créativité c´est bien là que le bas blesse car croyez-vous que c´est en mélangeant un peu de jeu à la façon consoleuse et un en saupoudrant avec un soupçon de PC, comme ils le font en ce moment, qu´on va arriver à créer des concepts nouveaux et bien je ne le crois pas car le processus de création est toujours engendré par la lutte et la violence que les artistes extériorisent à la face de la société et si les joueurs continuent à être aussi mièvres je ne vois pas comment le jeu vidéo va faire pour évolué car pour le moment je remarque plutôt qu´on s´enlise dans la médiocrité et la recherche du profit maximum autant d´un coté que de l´autre.... la voix du milieu oui d´accord Xss mais je t´en prie ne confond pas tolérance avec "je ferme ma gueule pour ne pas dire une connerie que les autres vont me retourner sur la gueule"... Je suis vraiment étonné par la faculté que les jeunes ont de s´adapter presque sans rien dire ou alors du bout des lèvres à toutes les infamies qui leur tombent dessus mais je crois que je comprends votre technique en fait vous vous dites que toutes les mauvaises choses qui vous arrivent finalement ce ne n´est pas si mal et voilà le tour est joué ni vu ni connu je t´embrouille et ce phénomène de société tu peux très bien le retranscrire aux jeux vidéos c´est la même chose et les éditeurs se frottent les mains car de toute façon ce n´est pas l´avis d´un petit joueur qui va changer les choses, c´est bien cas que vous vous dites au fond de vous...? Tout çà pour dire que la critique même si elle parait négative est au moins synonyme de mouvement et on ne peut pas en dire autant de la création dans le jeu vidéo...
Ha oui une dernière chose, tu n´as pas un peu l´impression que les rôles sont inversés, normalement c´est toi le jeune qui devrait être le contestataire et oui tout fou le camp...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
29 juin 2002 à 14:10:57

Ben oui tu as mis le doigt dessus Xss et tu as certainement du t´appercevoir qu´il y avait de plus en plus de jeux de console qui sont porter sur PC ou pire des jeux PC qui sont fait dans l´optique d´aller sur PC bien sûr mais aussi d´aller sur console et çà c´est bien plus grave car il va falloir se battre à mon avis pour garder notre indépendance en les spécificités des jeux PC, tu as forcément remarqué la débacle dans les jeux PC depuis deux ans il est clair que les éditeurs tentent incidieusement de transformer certains joueurs PC en consoleux pur souche pour pouvoir légitimer leur portages pourries et je t´assure qu´il faut faire de la résistance si on ne veut pas voir les mêmes jeux sur tous les supports, je suis persuadé qu´on en ait pas loin... Il suffit de voir ce que nous font les enfoirés de chez Take 2 pour constater que les jeux sont exactement les mêmes sur tous les supports je constate avec effroi que leurs derniers jeux (Runes, Oni, Max Payne, GTA3) n´ont même pas de mode marche ce qui est un minimun pour un jeu PC de qualité et tous les joueurs PC dont tu fais partie n´ont rien trouvé à redire. Non vraiment les éditeurs maintenant ne prennent même plus de gants pour porter les jeux d´un support à un autre qu´il soit console ou PC pour eux c´est la même soupe, et les joueurs qui ne disent toujours rien, mince il n´y à guère plus que les vieux cons comme moi qui s´arrachent les cheveux en constater que les joueurs PC comme console d´ailleurs se font rouler dans la farine comme des aubergines, pourquoi comme des aubergines et bien parce que çà rime...
P.S. salut à nos amis les joueurs de console et je vous en prie soyez contestataire et cracher sur les jeux PC pour bien marquer la différence, c´est un service que je vous demande car les premiers emmerdés se seront les éditeurs foireux qui peut-être se poseront un peu plus de question quand il feront un de leur portages pourri dont ils ont le secret...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
29 juin 2002 à 21:29:27

Oui je suis d´accord Xss mais les portages commencent à prendre une place démesurées et le problème n´est pas trop que les éditeurs s´amusent à nous les coller non ce qui m´ennuie c´est que de plus en plus de joueurs PC commencent à admettre ces portages comme étant des jeux de PC à part entière, regarde des jeux comme Comanche 4 qui est un ignoble jeu d´arcade censé nous faire penser à une simulation de l´exellente série des Comanches, au moins jusqu´à présent, ils nous ont collé un modèle physique de vol le même que pour un avion ou une soucoupe volante sur console mais sur PC et sur un hélicoptère je te dis pas les bons que les vrais amateurs de sim ont fait et ce qui est encore plus grave c´est qu´il n´y a plus eu de simulation depuis l´excellent Il-2 Sturmovik (sim avion) et je me demande s´il y aura encore un éditeur qui va oser se mouiller pour nous sortir une simulation d´hélico digne de ce nom et est ce qu´il reste encore des joueurs exigeant sur PC elle est là la vrai question est ce que les joueurs sont près à se battrent pour sauvegarder l´indépendance des jeux PC et çà j´en suis pas du tout sûr, cela me rend malade et je ne suis pas le seule car tous mes pots qui bossent ont exactement la même réflexion que la mienne mais ils n´osent pas venir gueuler et il n´ont pas que çà à faire, çà prend du temps de rester discuter avec Xss. Mais bon je remarque que tu es un des rares avec qui on peut débattre sur les forums de jeuxvidéo.com, à croire que les joueurs en général sont devenus des consommateurs comme les autres et très sages en plus car ils se contentent gentillement de faire les jeux que les éditeurs leur vendent et pour ceux qui croient qu´il suffit de pirater un jeu pour marquer sa contestation je ne suis pas sûr que cela suffise ou pire ceux qui viennent nous dire avec toute la grâce qui les caractérise qu´ils ont piraté le dernier jeu du moment et qu´ils l´ont trouvé vraiment extra, alors ceux là je les adore...