CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Merde, merde et merde...!

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
11 mai 2002 à 11:42:19

Merde aux éditeurs foireux, merde à la publicité qui envahie notre quotidien d´internaute et merde à JV qui nous en abreuve de façon autoritaire à l´ouverture de leur site. Merde aux éditeurs qui se diversifient pour ne pas crever la gueule ouverte et qui est ce qui en pâti, ce sont nous autres les joueurs et en particulier les joueurs PC car pensez-vous que leur politique soit de faire des bons jeux PC, et bien ils n´en ont rien à faire car ils préfèrent privilégier la qualité sur leur production de jeux de console pour essayer de déplacer les joueurs PC vers la console justement et pourquoi faire à votre avis, c´est simple, pour faire encore plus d´argent car évidemment que çà rapporte plus de faire des jeux de console, vous vous rendez compte 700Fr pour un jeu Game Cube et pas de possibilité pour les moins riche d´entre nous de les télécharger comme sur PC, c´est lamentable alors je leur dis merde à tous ces éditeurs foireux, j´en aie marre quand je vois le désert de la production de jeux de qualité sur PC à tel point qu´on voit des boites comme JV faire de la pub pour des jeux qui n´ont que très peu d´intérêt et quand je les vois donner des notes de 18/20 à des jeux qui auraient eu à peine la moyenne il y a deux ans alors qu´il en sortait un bon toutes les semaines, aussi je dis merde à JV qui se complaît dans la médiocrité, enfin là je suis un peu dur mais tout de même on ne peut pas dire qu´ils fassent de la résistance à part dire timidement que les "jeux ne sont plus ce qu´ils ont été" mais merde, si eux ne gueulent pas, qui va le faire...? Franchement ils pourraient s´investir un peu plus en faveur de la défense de nos intérêts, enfin si Ubisoft le leur permet bien sûr, ha ha elle est bonne, pauvre de nous, pauvres joueurs PC...!

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
11 mai 2002 à 19:42:19

Ben alors, personne n´a rien à dire même pas Davios...? Si je comprends bien je prêche dans le désert, "les chiens aboient et la caravane passe"...!

MaloneXI
MaloneXI
Niveau 9
11 mai 2002 à 20:48:43

Oula !!! BAh put1 , ca c du coup de gueule ...

Bah je n´ai pas grand chose a en redire...
A part peut etre que les jeux pcs n´ont pas encore dit leur dernier mots ....

hihihihi

pred86
pred86
Niveau 31
11 mai 2002 à 22:16:14

oui, ke dire de plus ? sinon ke t´as entièrement raison.
tout marche sur la thune et + on fait de bénef et mieux c´est. UN ex : les développeurs japonais qui sortent un jeu tous les jours sur console et tous les combiens sur PC ?? tout ça parce que les jeux PC rapportent moins ou plutot parce que les joueurs PC ne déversent pas toutes leurs économies dans des jeux minables (comme le font les joueurs de console).
Bon évidemment de la à dire que tous les jeux console sont nul c pas du tout ça mais dépenser 400 balles dans un jeu console moi je le ferais jamais

pred86
pred86
Niveau 31
11 mai 2002 à 22:19:19

oups je suis parti en couilles et g dévié du sujet la

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
11 mai 2002 à 22:41:49

Il a peut-être encore les développeurs des pays de l´est qui peuvent encore sauver la face mais pour combien de temps.... Mais on oublie trop facilement que ce sont aussi les joueurs qui font les jeux et depuis deux ans je ne sais pas ce qui se passe mais j´ai l´impression que les joueurs PC se transforme sous l´effet d´un gène mutant "atrophie du cerveau" en joueurs de consoles, il n´y qu´à voir comment ils se sont comportés devant les Max Payne, Red Faction et MoHAA, disons que ces jeux noyés dans la masse ne m´aurait pas dérangé, le problème est qu´il sont à mon grand désespoir ce qui se fait de mieux sur PC en terme technique et les joueurs sont littéralement en train de baver devant ces titres qui sont plus des jeux de console que des vrais jeux PC comme le sont NOLF, Flashpoint, Outbreak ou Project IGI, mais qu´est ce qu´ils leur arrivent aux Pécéistes, ils sont en train de muter ou quoi...?

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
11 mai 2002 à 23:00:57

Mais je vous rassure je suis pas du genre Don quichote, je pense que le jeu vidéo sur PC n´est pas encore mort, tout dépendra de ce que les joueurs seront ou non suffisamment convaicant pour imposer leur vision du jeu aux éditeurs et aux développeurs : je pense que ces mêmes développeurs sont en train de comprendre qu´on ne manipule pas les joueurs PC aussi facilement que çà et ils s´apercoivent aussi que leurs portages merdiques ils peuvent se les garder car en général ce sont des flops financier... En fait il faut absolument que les joueurs sachent exactement ce qu´ils veulent et qu´ils ne se laissent pas imposer leurs goûts par ces rigolos du markeeting, c´est clair ce n´est pas aussi facile à manipuler un joueurs qu´un téléspectateur (sur télévision), enfin je l´espère... Il y a une constante en ce bas monde et les joueurs n´auront que ce qu´ils méritent et surtout frères joueurs ne soyez pas fatalistes comme trop souvent en croyant notamment que çà ne sert à rien de gueuler et que les éditeurs ne feront que ce qu´ils veulent et bien non désolé en fait ils ne feront que se que Nous voudrons bien leur acheter et çà c´est du concret et çà ils comprennent y´a pas de problème, alors soyez exigeants...

davios
davios
Niveau 8
11 mai 2002 à 23:18:43

Non non Chérubin, tu ne prêches pas dans le désert! Malheureusement, l´époque bénie où faire un jeu vidéo était une profession de foi et où les développeurs se creusaient les méninges afin de nous pondre des jeux sinon graphiquement "tue-la-gueule" tout au moins offrant un gameplay original est bel et bien révolue... Celà fait bien longtemps que ces passionnés de jeux ont cèdé leur place aux commerciaux de tous poils. Ce sont ceux-là même qui, à présent, décident si un jeu est ECONOMIQUEMENT VIABLE plutôt qu´un autre (grosse licence, nom qui se vend bien,etc...) et non plus si un CONCEPT VIDEOLUDIQUE est à même de révolutionner le genre. C´est dommage car, en regardant plus loin que le bout de son chèquier, un bon jeu ORIGINAL et à la réalisation correcte peut faire des ravages (dans le bon sens du terme) au sein de la communauté des joeurs PC! Mais non, la notion de jeu (plaisir?) à laissé la place au profit. Je tiens également à signaler que les joueurs console (dont je fais également partie) sont confronté au même problème que nous dans le sens où à quoi bon posséder la console technologiquement "dernier cri" si c´est pour voir apparaître dans les bacs des jeux appellés poliment "multi-plateformes"qui ne tirent parti d´aucunes possibilité intrincèques de chacunes des machines présentes sur le marché?!?

Le coupable de tout celà, le PROFIT, l´argent FACILE et les OBJECTIFS DE VENTES. Chez les éditeurs de jeux, on se s´extasie plus devant la qualité d´un jeu mais devant des graphiques de parts de marché...

La vidéo du moment