Mouais , je ne suis pas tellement d´accord avec ca .
Faire un amalgame de la violence dans les jeux videos , et la violence de la vie de tous les jours sonne creux . Ceux qui défendent cette thèse , comme les politiciens d´allemagne , qui ont quasiment officiellement tout mis sur le dos des JV , n´ont pas de reels arguments pour définir cette forme de violence dont font preuve certains cas . Masi ce n´est certainement pas dans les jeux que l´on s´inspire de la violence ...
Quake3 etait ultra violent , et personne n´en a jamasi rien dit . Il suffirait seulement d´argumenter sur un nouveau moteru un peu plus realiste pour dire : "attention , c pas bien les jeux deviennent de plus en plus reels..."
Bah nan , ca marche pas ca . Un jeux est un programme , quelque soit son niveau de realisme , il ne recele rien du tout de psychosomatique , subliminal . Si les gens petent les plombs , c´est par leur qualité de vie , c´est parce que la société dans laquelle ils vivent ne peut plus interagir avec eux . Les causes peuvent en etre nombreuses .
Imagine que ton voisin a un chien qui ne fait que gueuler toute la journée , masi quand je dis toute la journée , c´est H24. Il se trouve que tu as une carabine a plomb dasn ta piaule . Tu as passé une salle journée , ton taffe ca va pas , ta meuf t´a plaqué . Je suis pret a te parier a 100 contre 1 que tu vsa peter un plomb et butter le chien .
Ce sont des gens qui sont en overdose , qui ne peuvent plus emmagaziner . LE jeux video est tout le contraire . Ce n´est pas parce que tu vas fragger 13 h dasn une lan , sur des jeux ultra bourrin , que tu butteras le vigile en sortant du lan .
CE raisonnement est compréhensible par le fait que c´est de la violence gratuite , et qui plus est , une grande majorité de ceux que tu dois y fragger sont arabes . Ca rajoute encore un point noir au tableau . Alors , oui , ca tire l´oeil ces choses la . Mais ce n´est qu´un jeux , libre a toi de ne pas y jouer , si le frag intense et gratuitement sanglant te fait horreur ...
Je pense qu´il va falloir replacer le debat au plus vite , parce que je n´ai pas envie de voirt une commission de censure des JV bientot . C´est comme censurer le cinéma . C´est exactement la meme chose .
Si les gens petent les plombs , ils sont entirement responsables de leurs actes . Nous sommes une génération de core killer dans les JV , et je ne m´en sens pas plus psychopate ....
Ouvrez les yeux bordel ....