Moi , la différence , c´est que je m´en tape de ce que les autres pensent , je sais ke j´ai raison , et c´est tout . Dasn nos vies de joueur , toi comme moi , et les autres , cherubin , fo reconnaitre qu´on en a vue passer des vertes et des pas mures ...
Outcast a fait partie de ces jeux qui m´ont reellement transporté loin loin loin dans l´imaginaire , super beau , super jouable , un vrai chef d´oeuvre agrémenté de musqiues vraiment depaysantes . C´est simple , le trip des Daokas , pour ceux qui s´en souviennent , ca ma faisait grave penser a Star Gate , c´etait vraiment un tres bon jeux , je crois pas avoir revu d´autres softs comme ca depuis pas mal de temps ...Cette ambiance subtropical extra terrestre était vraiment prenante , tu pouvasi causer a tout le monde pratikement , t´avais une liberté d´action , hallucinante , tu pouvais limite choisir l´ordre de tes missions dasn le nivo , du moment ou tu finissais dans les regles de l´art . Pis le moteru n´a rien a envier a des dobes qui sortent encore maintenant , je suis profondément navré de voir tout un tas de soft qui sortent , et completement vides .
On est entrain de laisser un patrimoine de merde aux jeunes jouers qui debutent dasn le JV . JE trouve ca dommage . Alors s´ils commencent a se fouttre de nous , bah las solution la plus juste est le piratage .
Il me semble l´avoir deja dit dasn un post . LES ISO sont free , rien empeche d´acheter le soft par la suite s´il est bon . Ne serait ce que par respect des createurs .
Par contre quand une dev team nous fais attendre 3 ans , pour une DOBE , la y a un probleme . Jusqu´a preuve du contraire , c´est nous qui faisons marcher le buziness du jeux video , s´ils ne tiennet pas leur promesse , je vois pas pourquoi on tiendrait les notres .
Bon nombre d´editeur ont perdu ma confiance depuis pas mal d´années . JKII a su un peu remonter mon estime envers la dev team de RAVEN .
Mais je viens de voir tout un tas de jeux annoncés , y en a vraiment qui sont a gerber , genre le dernier rainbow 6 , vraiment minable , SOF 2 , tres fun , mais toujours pas comme on l´attendait , le moteur de quake 3 s´engraisse au fil des ans , masi y a rien qui bouge , toujours pas de vrai chromes , toujours pas de biump mapping ....Que des deceptions .
Y a vraiment kke chose qui se fait pas . Je dis pas que ces jeux sont nuls , j´attends SOF 2 depuis ke j´ai fini le 1 , masi je dis que ces jeux ont marqué une éopque de graphisme stable , beau , mais bon voila , passons a autre chose .
Il est vrai ausi que les graphisme font pas tout , mais fo po deconner qd meme ! Y en a peu qui rejouerait a un hexen ou un blood pour la beauté des graphisme ......Bon , soit , masi pour la nostalgie alors :p
Mais ´voyez ce que je veux dire . On a fonctionné par palliés jusqu´a present . Ca fait depuis quake 3 k´il n´y a eu aucune evolution . On a le sentiment que les années a gros jeux sont finies . Je vous rappelle qd meme , les enfants , que l´année 98 marqué l´arrivée de HL , de unreal etc ... MAintenant , ca arrive qd ca veut : "when it´s done" . Chuis désolé , on est pas des mendiants . Tu sors ton jeux rapidement , tu as interet a ce k´il soit actuel , ou alors on l´achete pas , c´est aussi simple , y a pas a rochiner .
CE qu´il se passe aujourd´hui , c´est pleinemetn ca : On voi en unreal II , doom3 , Quake 4 call of Chtulu , (et j´en passe) des jeux attendus comme les messies , ceux qui von tredonner un souffle au genre ...MAIS C VRAI !!! D´un point de vue graphisme on va franchir un pallier supplémentaire ... reste a savoir si l´histoire sera autant torcher que les scénaris deja rencontrés dans d´autres softs (deus ex) .
On commence tous a flippé tellemtn on les attends ces jeux . Mais on a p´tet raison . Ces jeux seront p´tet des grosses dobes , des jeux a 10h de fun pas plus . Je me trompe peut etre , masi le cas échéant , bah , ce seron,t vraiment des pures bombes si les mecs justifient tan t d´années de taffe sur leur soft .
Ils sont l´impression k´on attends les bras en l´air les jeux qu´ils font , masi les gars , fo po oublier que si on vous donne plus de pépètes , bah vous fermez , c´est aussi clair .
Bon , apres ca posera pb dans le production de futurs softs . Masi c´est parfois un avertissement qui leur sort les doigts du Q .
Je ne sais pas ce que vous en pensez , je suis p´tet a l´ouest . Mais moi , en tant que gamer , j´aime pas trop k´on se foute de ma poire quand il s´agit d´aligner 350 balles pour un soft que j´attends parfois depuis plus de 4 ans ....
C´etait long , hein ? z´en voulez encore ? J´en ai plein mon sac !