CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A méditer

davios
davios
Niveau 8
27 février 2002 à 08:30:34

Les forums ne sont pas au-dessus des lois
le 18/02/02

Peut-on injurier et insulter librement sur un forum en ligne ? Certains se croient protégé par l´anonymat mais il n´en est rien. Et heureusement !...

Pendant plusieurs années, certains participants aux forums internet se sont pensés au-dessus des lois. Se croyant protégé derrière un pseudo, cette minorité risque aujourd´hui de tomber de haut...

Un membre des forums Infonie en sait aujourd´hui quelque-chose puisqu´il vient d´être condamné par un tribunal de Bruxelles pour avoir tenu des propos xénophobes, injurié diverses personnes non identifiées, des modérateurs et les responsables d´Infonie.

Une vraie peine

Et la peine n´est pas l´euro symbolique puisque le tribunal a condamné aujourd´hui même l´inculpé à 1 an d´emprisonnement avec arrestation immédiate. Il devra de plus payer à Infonie la somme de 12 394,67 euros majorée d´intérêts compensatoires et judiciaires ! Ca ne rigole plus à la barre de la justice et c´est une bonne nouvelle.

En effet, parfois, certaines personnes usent et abusent des forums pour répandre leurs idées nauséabondes en s´estimant totalement protégé par l´anonymat. Cette décision de justice vient mettre un frein à ces dérives qui sont heureusement fort rares.

Pas plus que dans un journal ou à la télévision, la diffamation, le racisme et l´injure ne sont tolérables sur internet. La liberté de parler n´est pas la liberté de dire tout et n´importe quoi.

slyvering
slyvering
Niveau 4
27 février 2002 à 10:41:09

On est sur un forum de jeu donc en temps normale on parle de jeux.

Donc DAVIOS au mieu de nous embéter avec ton blablablabla........ , arréte les tous c gas qui foutes le bordel et fous nous la paie.

davios
davios
Niveau 8
27 février 2002 à 11:11:13

Exact, ce forum est là pour parler de jeux. Mais ce post était destiné à quelques un d´entre-nous qui se reconnaîtront sûrement...et ce, UNIQUEMENT A TITRE D´INFORMATION.

Alors, Slyvering, n´abonde pas dans leur sens.

MaloneXI
MaloneXI
Niveau 9
27 février 2002 à 12:59:51

Le truc , avec ce genre de mec qui vommissent leurs insanités sur nos forums , sommes toutes repectables , c´est qu´il faut s´en occuper sois meme . J´ai un pote qui se consacre uniquement a pirater les sites répendant les idées nazis , quant a moi , j´amene le trou du cul a me parler sur un irc , ou icq , je releve son ip , et quelques minutes plus tard , il ne dit plus rien :p
Je suis content que tu es posté ce message , Davios , ca remet les choses en place .

Maintenant , la plus part des insultes dasn le genre de forums ou nous sommes , ne vont jamais bien loins . Mais j´en ai vraiment vu des hard core , des forums exclusivement dédiés a ca .

Mais j´en fais mon affaire lorsque je tombe sur des p´tis rigolos qui n´ont pas conscience de ce k´ils disent .

Ils le savent en plus .

chrisceo
chrisceo
Niveau 8
27 février 2002 à 14:00:12

Malone, je suis désoler mais je trouve ce que tu fais réellement stupid.
Dans le sens ou ce n´est pas à toi de faire la guerre aux petit rigolo.
Sachant que certaines personnes qui s´amusent à laisser des postes vraiment débil et injurieux ne sont défois que des gamins qui utilise l´ordinateur de leurs parents.
J´imagine qu´ils ne seraient pas très content d´apprendre que leur ordinateur c´est fait Hacker tout ça parce que leur petit fils cheri et dans ça tranche d´age petit con.
De plus pour ton pot qui s´amuse à Hacker des site à propos racites, dis lui de faire attention car souvant ceux ci sont un tracnar destiné à attirré certaines personnes comme ton amis et à Hacker le Hackeur.
Moi je pense juste qu´ils faut des loi et que la police d´internet est en pleine expension.
Laissont la connerie aux con et soyont au dessus de ça. :)

slyvering
slyvering
Niveau 4
27 février 2002 à 18:10:59

Je ne fait pas parti de tout ces gas qui mette
des "connerries" dans les forum.

Mais c que je trouve que c toujours pareil: on dit que l´on peut se faire arréter parsqu´on met des insultes dans les forums et plein de truc dans le genre mais jamais rien ne se passe, un mec à était punis alors que sa dure depuis longtemps.
C´est pour ça que j´ai répondu au premier message de DAVIOS ( 1 peut mechament je l´avous )et que je lui est dit d´aller les arréter tout ces gas.
Donc DAVIOS je m´excuse.
Jar_Jar je n´est jamais dit à DAVIOS "ta geule tu nous fait chier"

La vidéo du moment