CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantage

Spacepingouin
Spacepingouin
Niveau 5
02 février 2002 à 16:52:59

Voilà j adore ce putain de jeu mais j ai un gros problème: il plante; je m explike:
Si j y joue juste après avoir allumé mon ordi je suis kasi certain k au bout de kelkes secondes de jeu l image va se freezer(en passant je précise ke le son continue de jouer) et la seule façon de s en sortir c est un ptit ctrl alt suppr.
Par contre j ai remarké ke j ai pu jouer des après midi non stop sans ke ça plante mais j avais fait d autres choses sur mon ordi mais je sais pas c est grâce à kel facteur k il n y a plus plantage sinon il suffirait ke je le fasse à chake fois avant de jouer.
J ai kand même réussi à finir avec le prédator mais je devais save toutes les trente secondes, c est chiant.
Alors si vous avez le même problème ou ke vous avez une solution, aidez moi svp, ce serait cool.
Je précise ke les drivers de ma carte sont à jour(Geforce2), ke j ai un P3 500, 192Mo RAM et j ai même le patch sensé corriger des problèmes sur les maps; je sais plus koi faire, je suis déséspéré...
Merci.

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
02 février 2002 à 23:23:01

Si ton ordi plante sur un jeu alors que la "mécanique" est froide c´est tout à fait normal, c´est comme une voiture il faut attendre que le moteur "le processeur" monte à sa température nominale de fonctionnement avant d´aller dans des applications qui demandent beaucoup de ressource, comme les jeux par exemple....

Spacepingouin
Spacepingouin
Niveau 5
03 février 2002 à 17:52:12

Je crois pas ke ce soit aussi simple; je pense ke c est le fait de lancer une application en particulier ki fait ke ça ne plante pas mais je n arrive pas à trouver lakelle.
Ca aurait pu être ce ke tu as dit mais je sais ke c est pas le fait d attendre(et donc de le laisser "chauffer") ki empêche de planter.
Si vous avez d autres solutions n hésitez pas, merci.

Megamario
Megamario
Niveau 7
03 février 2002 à 18:18:41

Salut,

La toi t´a un gros probleme apparement.

Si effectivement tu a mis tes pilotes a jour (carte graphique, carte mere cela peut aussi y jouer), et qu´en plus tu a mis le patch officiel je vois pas trop d´ou cela pourais venir.

A tu essayer de jouer avant de mettre t´es pilote a jour car il ce peut que les nouveaux soit moins bon pour ta configue que les anciens.

J´ai vu plusieurs potes qui avais des problemes similaire mais qui se sont a 100\% resolut avec le patch: c´est bien le "avp2_fr_093.exe" que tu a mis??

C´est vraiment bizard en tout cas que tu puisse y jouer apres avoir fait autre chose avant. J´ai personnelement jamais entendu qu´il falais qu´un PC chauffe avant de sent servir (t´a un starter avec??, je plaisante). La parcontre si d´autre personne pourais confirmer que ce genre de probleme peut arriver. C´est bon a savoir.

Autrement, je vois pas. Je pense plus a un probleme de pilote qui te correspondrais pas (disons moins bien), ou le patch qui se serais mal installer car cela fesais pareil chez mes pote, un freez ecrant avec le son qui continuais.

Aller bonne chance pour trouver la parade

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
03 février 2002 à 23:25:24

Attention je n´ai pas dis que le fait de laisser chauffer ton proc l´empêchait de planter, çà serait trop simple, non j´ai seulement dit que ton ordi est plus fragile de ce coté, (disont qu´il a tendance à planter plus vite surtout si tu lui mets une application gourmande d´entrée) là, pendant la monter en température...

technik
technik
Niveau 2
04 février 2002 à 11:58:04

Tu la sorts d´où cette histoire de monter en température ?
Ton analogie avec un moteur de voiture me semble bien puerile. Les transistors ne sont pas composés de piston, de rouages et d´huile.

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
04 février 2002 à 15:41:50

"Cette histoire de monter en température", je l´avais remarqué depuis bien longtemps sur plusieurs configurations et cette théorie me parait tout à fait crédible, aussi le fait que les gros ordinateurs soient maintenues toujours à la même température est une preuve supplémentaire car si les composants électronique ne sont pas des structures électro-mécanique et bien il ne sont pas moins sujet au variations de leur potentiel en fonction de la température et ce n´est pas uniquement pour les empêcher de surchauffer qu´ils sont climatisés mais aussi pour ne pas que leur température descende trop bas... Aussi je peux t´assurer qu´une température trop basse des composants électronique peut générer des erreurs de calcul, on rencontre ce problème surtout quand les ordinateurs viennent de démarrer et qu´ils se trouvent dans des endroits froids et humides.... De plus la comparaison avec un moteur de voiture n´est pas si innocente car ne dit-on pas qu´il faut overclocker un processeur progressivement un peu comme on rode un moteur, mais il est vrai qu´avec les nouveaux matériaux utilisés dans les moteurs récents ceci est moins évident...!

Ze_Butcher
Ze_Butcher
Niveau 10
04 février 2002 à 17:17:23

Si tu refroidis ton PC a l´eau, tu peu overclocker comme tu veux. (le dispositif de refroidissement est assez impressionant, si vous voulez je demandes des fotos a un pote)

werewolf2
werewolf2
Niveau 3
04 février 2002 à 18:08:04

Moi aussi j´ai le même problème PIII 560 mghz carte vidéo 32 meg 256 de ram. Ca gele aussi. Je mais la résulution 800 X600 32 bits detail moyen. Je sais plus quoi pensez, peut être faut-il encore baisser la résulotion et mettre moins de détail ou bien le problème vient peut être du coté de la musique?

Ze_Butcher
Ze_Butcher
Niveau 10
04 février 2002 à 18:47:54

Essaye en 16 bits

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
04 février 2002 à 18:55:16

C´est clair, vous n´avez pas une console entre les mains, si vous voulez avoir de beaux jeux sur un PC qui ne plante pas toutes les cinq minutes il va falloir asurer un max, en effet il est rare qu´un ordi fonctionne bien et pendant longtemps, quand on fait du jeu... Ce n´est pas pour me vanter mais j´ai ce genre bécane et je peux dire qu´elle fonctionne très bien mais il m´a fallu au moins un an de cours accélérés pour y parvenir et sans oublier le formatage de mon disque dur tous les trois mois maximun. Aussi par expérience je peux vous dire qu´il est "relativement rare" de pouvoir inverser la vapeur quand votre bête commence à déconner comme un jeu qui ne veut plus passer, surtout si vous l´avez déjà vue fonctionner sur votre machine et que vous n´avez rien rajouté. Bien sûr il y a la possibilité de faire des backups en tout genre et de toute nature avec des logiciels comme La Seconde Chance ou Backup mais encore faut il savoir les utiliser judicieusement, de plus un petit tour dans la base de registre de Windows est parfois utile... A mon avis la meilleur solution et la plus pratique est bien souvent le formatage du disque dur surtout si vous êtes bien organisé et que vous utilisez un logiciel comme GHOST pour faire des images de votre disque, en effet vous vous faites une config logiciel au petits oignons une base solide avec un maximun de réglage opérationnel de ceux qui prennent un temps fou mais surtout il faudra que cette config ne dépasse pas 1,3Go pour que une fois compressé par deux elle puisse rentrer sur un cd rom, cependant vous pouvez toujours la laisser sur votre partition D, pour ceux qui n´ont pas de graveur, mais vous risquez de la perdre si votre disque rend l´âme et oui il faut penser à tout avec ces bêtes la, donc pas d´application trop volumineuse comme des jeux.... Le jour ou vous ne savez plus quoi faire pour réparer votre ordi et bien vous formatez et dix minutes après vous avez une config neuve, enfin si vous avez gazez au moment de faire la "config étalon" bien-sûr, il ne vous reste plus qu´à remettre les jeux ce qui n´est pas le plus rapide parfois... Pour ce qui est de Ghost, c´est un tout petit logiciel et si vous prenez uniquement ce qui est utile il fait moins de 4Mo... Si vous voulez des tuyaux pour vous servir de Ghost je suis là. Et encore une fois je précise que cette solution est celle que j´emploi, elle n´est peut-être pas la meilleure, certains pense qu´elle est trop "radicale" mais c´est la mienne et c´est la meilleure que j´ai trouvé car je suis un grand joueur devant l´éternel et je peux vous dire qu´il n´y a rien de pire que les jeux pour vous mettre une config logiciel en vrac...

davios
davios
Niveau 8
04 février 2002 à 20:30:15

Dis donc Chérubin, t´as que du jeu sur ton Pc toi?
C´est certainement le cas parce que, moi (et pourtant je fais super gaffe) mon windows, et quelques softs bien choisis, occuppent quant même env.4Go sur ma partition C !!

J´ai Norton GHOST et, quand je me suis rendu compte de la limitation à 1.4Go, je suis tombé sur le cul.

Alors, GHOST, c´est bien quand tu utilises WIN et ses malheureux petits softs intégrés MAIS il est rare d´avoir une config qui bat de l´aile à ce niveau, tu ne crois pas?

technik
technik
Niveau 2
04 février 2002 à 21:32:36

Cherubin,
pas la peine de parler des super calculateur. On maintient leur température pour apporter une plus grande durée de vie au matériel (stabilité = longévité). Hors sujet.
Quand au rodage pour l´overclocking, he bien, il me semble que tu fais un rodage une fois pour toute et pas à chaque démarrage du PC. Hors sujet.

Je veux bien croire à une montée en température du PC (composants de la carte mère, alim etc.) mais la prochaine fois, fais de réponses plus courtes.

"Moins on en n´a, plus on l´étale"

Spacepingouin
Spacepingouin
Niveau 5
04 février 2002 à 22:29:15

Merci à tous pour votre intêret.
J ai plusieures réponses à donner mais d abord svp Cherubin et Technik commencez pas à vous envoyer des vannes plein la gueule paske ça finit souvent par dégénérer et par foutre la merde sur le forum; et je parle par expèrience, croyez moi.
-Pour megamario: hélas il se trouve ke ça plantait déjà avant ke je mette tout à jour donc c est pas les nveaux pilotes ki posent problème, mais il se peut ke ça ne soit pas le patch ke tu mentionnes ke j ai mis, je vais creuser ça...
-Pour werewolf2: je sais pas pour toi mais moi le fait de changer la résolution ou bien d inhiber certaines fonctions comme le son ne change absolument rien, et je pense ke ce sera pareil pour toi vu ke ça doit pas être un problème de ptite config.(faut pas déconner, c est pas de la merde not config kand même...)

Kand au débat sur le fait de faire chauffer la machine, je ne vais pas entrer dedans;c est vrai ke ça m a paru sur prenant au début, mais après tout, pourkoi pas?
Continuez, ça me donne espoir de voir ke vous m aidez.

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
04 février 2002 à 23:37:58

En fait Davios pour me faire une image étalon je mets tous les logiciels qui prennent du temps a installer et surtout à règler comme Photo Shop, ACDSee, ect... Quand je refais une config logiciel complète je mets à peu près douze heures à boucler l´install et les réglages et je pense que 1.3Go c´est déjà pas mal, bien sûr si on avait pu la compresser par trois ou quatre çà aurait été mieux... Autrement si tu veux faire des images plus grandes que 1.4Go tu peux le faire et ensuite la couper avec un logiciel comme Wind 1.75 pour la ranger sur des cd rom çà fonctionne très bien...
Pour finir je voulais dire à Technik que si mes explications ne lui conviennent pas et bien j´en suis fort désolé...

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
04 février 2002 à 23:55:24

J´ai oublié une petit détail qui a son importance Davios car lorsqu´on utilise plus d´un cd pour ranger l´image il faut pouvoir la développer sur un disque dur avant de pouvoir la réinstaller et c´est pour cela bien sûr qu´il vaut mieux pas qu´elle dépasse 1.4 pour la coller sur un seul cd et ainsi pouvoir la réinstaller à partir du lecteur de cd rom, c´est bien plus pratique, surtout si vous n´avez qu´un seul disque dur... J´ai entendu parler de nouvelles fonctionnalités pour Ghost 2002, il ont peut-être résolue ce problème et si tu entends quelque chose à ce sujet je suis preneur.
Au fait Spacepingouin, cela fait combien de temps que tu n´as pas refait ta config logiciel...?

werewolf2
werewolf2
Niveau 3
05 février 2002 à 19:48:59

Salut spacepingoin, j´ai désinstallé avp2 puis je l´ai réinstaller. De plus j´ai installer la version de directx 8.1. Bon je sais que ça rien a voir mais le fait est que j´ai jouer un bon 2 heures sans plantage ni blocage. Je te redonne des nouvelles si tout va bien jusqu´à la fin du jeu. De plus j´ai gardé la même résolution 8000x600 32 bits détail moyen. Tu as raison quand il plante sa ne change rien de changer la configuration.

werewolf2
werewolf2
Niveau 3
05 février 2002 à 20:10:39

Cest encore moi. J´ai oublier de te dire que j´ai changer la config de ma carte. Au lieux de prendre la meilleur image j´ai choisi la meilleur performance. Encore une fois je sais pas si sa change quelque chose.

Spacepingouin
Spacepingouin
Niveau 5
05 février 2002 à 22:52:56

Merci de pas avoir foutu le bordel; ça fait plaisir de voir k on a affaire à des gens intelligents.
-Cherubin, k est ce ke tu veux dire exactement par refaire ta cfg log?(je veux être sùr de pas te répondre une ânerie).
-werewolf2, franchement je pense ke kand on une grosse(ou moyenne) bécane comme la tienne ou la mienne, et ben le changement des réglages n influe pas trop et n est pas responsable des plantages(si on reste raisonnable bien sur).Au fait je te conseille de tout le tps mettre tes jeux en 16 et non pas 32 paske ça te bouffera bcp moins de RAM et tu verras à peine la différence; le 32 c est surtout valable si tu fais de la retouche photo ou autres...

Et je sais pas si je vous avais dit mais mon cas est un peu spécial paske mon ordi c est un Packard Bell alias "merde infâme" car j ai eu la faiblesse d acheter une marque au lieu de l assembler moi même et je compte plus le nbre de probs ke j ai eu avec.Alors forcément, kand kasiment personne n a de probs avec AvP2 sauf moi, ça commence à énerver.
Mais je vais install le dernier patch ce soir et j ai l intuition ke ça va marcher.
A+

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
06 février 2002 à 00:07:59

refaire une configuration logiciel veux dire formater son disque dur et recommencer à zéro par Windows puis tous les drivers et les logiciels qui constituent une config logiciel, personnellement je la refais tous les trois mois (avec ghost), c´est le prix à payer quand on fait du jeu... De plus je ne suis pas tout à fait d´accord avec toi quand tu dis que le réglage des couleurs en 32 bit ne vaut rien de mieux qu´en 16 bit en fait cela dépend des jeux et dans certains c´est très important, notamment pour les effets de fumée, pour le ciel et les nuages et pour certaines textures en arrière plan mais aussi pour les ombres, notamment dans un jeu comme Flashpoint et dans une moindre mesure pour donner un peu plus d´intensité aux couleurs, en fait c´est un réglage qui est très important dans certains jeux... De toutes façon il ne faut pas avoir d´a priori pour les réglages des jeux il faut les essayer tous car tu auras des résultats différents selon les jeux... Maintenant et si je m´en rappelle bien le réglage de couleur n´a pas tellement d´importance dans AVP2 mais cela est peut-être valable qu´avec certaines cartes comme la Gforce que je possède...

La vidéo du moment