CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Regcleaner....?

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
22 janvier 2002 à 01:11:37

Salut, ce post s´adresse plus particulièrement à MaloneIII qui a l´air d´affectionner le logiciel Regcleaner... Donc Malone tu suggères souvent de nettoyer la base de registre et je dois dire que tu as piqué ma curiosité car c´est une opération que je n´ai jamais faite, ou du bout des lèvres avec Norton Cleansweep... Pour dire la vérité je considère que moins je met mon nez dans le registre de Windows et mieux je me porte et les seules moment où j´y vais c´est pour faire sauter les horloges de certains logiciels récalcitrants. Il faut dire que je formate tellement souvent et comme cette opération est rendu très facile grâce à l´arme fatal (Ghost, de Norton)que je ne perds pas trop de temps en réparation... Donc comme je suis curieux je me suis intéressé à RegCleaner dont je saisis à peu près le principe mais dont la pratique me laisse de marbre, bon qu´est ce qu´on fait pratiquement une fois qu´on a ouvert le logiciel sur l´onglet "logiciel" par exemple....
Parlons peut parlons bien, (comment j´ai pas l´habitude de parler peu...?) qu´est ce que çà apporte de nettoyer sa base de registre...? ha ha, çà c´est la question qui tue, le genre de question chiante au possible car ce qui est vrai pour l´un est souvent faux pour l´autre, et je suppose que cette manip doit avoir ces adeptes et ces détracteurs, je dois dire que jusqu´à maintenant j´étais plutôt dans le camp des septiques mais je ne demande qu´à être convaincu, alors Malone afûte tes arguments, je t´écoute...

wardog2
wardog2
Niveau 10
22 janvier 2002 à 01:34:23

ben en fait plus t´as de cles dans la base plus le fichier est gros et long a chargerdonc ca ralenti windoze au demarrage et puis apres si tu passes ton temps a installer et desinstaller un logiciel et si il ne fait pas d´update de la base il risque de merder au niveau exec (si la cle est corrompue) voila je crois que c tout

davios
davios
Niveau 8
22 janvier 2002 à 11:01:01

Ouaip, exact!

Celà dit, XP PRO se "débogue" tout seul comme un grand à chaque démarrage (et yop!)...
Toujours pour XP, sachez qu´il existe un cht´it programme à télécharger qui scanne cette maudite base de registre et permet d´avoir un gain conséquent au niveau du boot (env. 50\% de gain).

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
22 janvier 2002 à 15:02:19

Merci Malone pour tes conseils. Au fait, une fois que le logiciel a sélectionné les clées inutiles tu les élimines toutes en faisant confiance à RegCleaner sur son choix ou tu regardes clée par clée dès fois qu´il est sélectionné une clée encore active... D´autre part existe t-il une autre fonction intéressante sur RegCleaner...?

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
22 janvier 2002 à 21:23:54

Oui, mais quand tu fais ton nettoyage de printemps est ce que tu supprimes tous les fichiers sélectionnés par RegCleaner ou est ce que tu regardes clée par clée pour voir si il n´en efface pas une toujours "actives"...

davios
davios
Niveau 8
22 janvier 2002 à 22:20:29

En tout cas, Chérubin, je viens de le downloader et le faire un peu bosser.
Résultat: JE SUIS RAVI!!

C´est pas possible ce qu´il a pu retrouver dans cette maudite base! Tous les spywares, nom de Dieu, il les a virer!( Merci qui? Merci KaZaA!)

Bref, big thx to Malonne.

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
23 janvier 2002 à 00:18:03

Et toi davios tu as viré toutes les clées que RegCleaner te proposait de nettoyer, est ce que tu as tout sélectionné avant de supprimer...?

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
24 janvier 2002 à 03:23:19

C´est clair çà remet les poils tous dans le bon sens, çà ne peut que faire du bien à ton allure extérieur, des cheveux bien rangés çà pose son homme...

La vidéo du moment