Ha, arrête Ze_Butcher je sens la petite larme qui coule au coin de mon oeil, ah que d´émotions tu fais renaître en moi rien qu´en narrant cette petite scène de ce jeu extraordinaire, ha quel chef d´oeuvre ce jeu, un savant mélange de jeu de shoot et d´aventure et j´ai bien peur que plus aucun éditeur ne se mouillera pour produire un autre jeu de cette qualité... Pourquoi, et bien tout simplement comme tu le disais dans ton post le niveau en général des joueurs PC n´est plus celui du temps de The Nomad Soul, maintenant c´est le pan pan avec les FPS ou la réflexion avec les jeux de stratégie ou de réflexion. Finalement la diversité du marché des jeux c´est considérablement réduite et je doute qu´un jeu arrive à nous surprendre par son originalité tellement les éditeurs essayent de coller à la réalité du marché et pour le moment ils sont bien trop frileux pour prétendre mélanger les genres comme dans The Nomad Soul... Maintenant tout ce à quoi on a le droit ce sont des jeux formatés et qui sont sur de plaire à la niche visée et ce qui marche en ce moment au moins en 3D temps réel c´est l´action, alors ils nous collent des Max Payne des Red Faction des Rune... Certes se sont des jeux très bien fait avec des games-play redoutable d´efficacité mais au final se sont des jeux sans âme et quand tu les as fini tu les oublis. Le dernier jeu que j´ai fait qui avait une "âme" c´était Deus Ex depuis c´est le règne de la grande consommation et à ceux qui veulent encore rêver et faire des jeux dont ils ne s´en relèveront pas, je vous invite à découvrir, si ce n´est déjà fait,(The Nomad Soul, Outcast, Half-Life, Deus Ex,) ce sont tous des jeux d´action en 3D temps réel où vous êtes un seul personnage (l´identification au perso est très réel), de plus ces jeux sont tous à moins de 100Fr et ils sont encore très beaux, mais il faut malgré tout une bécane conséquente, ce ne sont tout de même pas des jeux de la préhistoire, tout au plus quatre ans...