CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi ça rame??? Ben, c'est simple...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mouai
mouai
Niveau 3
17 décembre 2001 à 00:04:53

Si Avp2 rame sur votre PC, et même avec une grosse config, c´est tout simplement dû à la musique!!!
Vérifier bien que vous n´êtes pas en 4d, et au pire, coupez la musique, vous allez voir, ça change la vie...;-)
Ma config:
PIII 700@800
Gforce2 mx@185-200
768Mo Ram
Maxi studio ISIS
Et voilà...
Enfin, je dis ça, mais peut être que c´est juste chez moi que c´est comme ça...En tout cas, j´ai coupé la musique (ah!!!) et pendant le jeu, je passe le CD de musique de AVP1!!!!
C 10 fois plus moartel!!!!

yoryze
yoryze
Niveau 10
17 décembre 2001 à 01:53:51

T´as quoi comme carte mère? Car un PIII aussi "vieux" avec + de 512 mo de ram c´est plutôt bizarre... enfin bon... si tu le dis hein... c´est comme tout le monde sur le net... beaucoup de mensonges...

mouai
mouai
Niveau 3
17 décembre 2001 à 05:47:38

Gros malin, j´ai une Abit Be6 2 et la Ram est gonflée au max (3*256)...Mais t´as raison, c´est bien connu qu´il y a un an et demi, les barettes de +de 64 n´existait pas...et que les cartes mères n´avaient qu´un slot mémoire......ahlala, c´est beau le progrès tout de même!

Blaireau!

mouai
mouai
Niveau 3
17 décembre 2001 à 15:38:03

Benbenben, je fais de la 3d avec ma Ram...Maya 4 est gourmand...
Tu me fais marrer toi aussi avec tes fautes de français et ton son 3D...le son 3D, c´est juste une technique de spatialisation virtuelle pour simuler un environnement 3D sur 2 enceintes, ou un casque...le son 4D, c´est avec 4 enceintes (2 avant, 2 arrières)...t´as jamais entendu parler du 5.1 par exemple...?
Sinon, pour AVP2, je ne vire pas la musique, je la remplace par celle de AVP1; si tu y avais joué, tu saurais à quel point cette musique est supérieure à celle de AVP2...parce que la musique dynamique, genre ya un alien qui va se pointer et la musique se met en marche, et qu´en yen a plus la musique s´arrête...merci, très peu pour moi...ça casse toute l´ambiance du jeu: on sait en permanence ce qui va se passer...: c´est nul!!
Les musiques de AVP1 te plongent dans le jeu à 200\%, tu es perpétuellement en train de flipper pour savoir si t´as un Alien qui se pointe dans ton dos...

Possesseurs de AVP1, désactivez la musique de AVP2 et collez le Cd du 1!!! ;-)
Ca déchire !!!!!!!!!

shubi
shubi
Niveau 6
17 décembre 2001 à 16:55:41

Comment vous me casser les couilles avec vos gueguerre les mec.
benben tu me deçoit.
Les forum c´est un lieu d´échange pas de dispute bordel.
Bon le gars il vient partagé ça découverte avec nous en nous dissant de virer le son 3D ou 4D pour avoir une plus grand flidité je trouve plutot ça sympa de ça part.
Et vous vous l´accusé de mentir parcequ´il a beaucoup de RAM non franchement les gars vous abusés.

mouai
mouai
Niveau 3
17 décembre 2001 à 17:14:39

Pour tes fautes de français, je parlais pas de tes textos de chiottes, mais de tes FAUTES de français, genre:
"D´accord si j´aurais plus de ram ça seré asez bien"...
enfin bon bref...
Sinon, merci pour ta définition de la 4D,... mais j´ai bien peur que tes références scientifiques soient un peu légères pour appréhender les espaces vectoriels...
En son, c´est le nombre d´enceintes qui dénomme le système audio (il faut bien leur donner un nom)....mais bon, si tu fais exprès de ne pas me comprendre, ce n´est pas la peine que je bataille...si t´avais vraiment lu mon message précédent, tu ne répondrais pas à côté de la plaque.........

A propos d´Alien trilogy, je trouve les musiques incipides...mais comme tu dis, chacun fé ce qu´il veut pour la zik...
Ceci dit, n´es tu pas d´accord pour dire que la musique dynamique d´AVP2 (cf message précédent) tue le jeu?

mouai
mouai
Niveau 3
17 décembre 2001 à 17:16:22

Merci Shubi!!! ;-)

Et toi que penses tu de cette musique dynamique?
Décevante, non?

yoryze
yoryze
Niveau 10
17 décembre 2001 à 20:59:43

J´fais pas de commentaire supplémentaire, car là sa touche le fond, et être si bas c´est pas mon truc...

Et le son 4D... MDR!!! Faites un peu de logique et de physique, vous comprendrez l´absurdité de cette grosse connerie... où alors vous êtes des génies et vous avez découvert ce que personne ne voit, ne sent et n´entend...

Bon ok, j´ai fais des commentaires, mais c´était les derniers...

mouai
mouai
Niveau 3
17 décembre 2001 à 21:11:59

Ca me fait mal de renchérir sur cette discussion sans intérêt, mais quand je parle de son 4d, ce n´est pas pour dire 4 dimension, mais système comprenant 4 enceintes, et 2d pour 2 enceintes...Ca s´appelle comme ça (entre autres) j´y peux rien...

predator2
predator2
Niveau 10
17 décembre 2001 à 21:15:51

moi j´ai sudden strike forever qui rame légèrement c en 2D, ça m´énerve avant ça me le faisait pas, please aidé moi,j´ai un athlon 1,2ghz avec geforce2 mx-200 avec 250 mo de ram...!

Cherubin
Cherubin
Niveau 8
17 décembre 2001 à 23:16:20

Salut, alors benbenben tu es un adepte de la musique pendant les jeux d´action et bien sache qu´ils existent des gens qui coupent complètement la musique durant le jeux pour profiter au mieux des sons d´ambiance en "3 ou 4D", mais je peux vous dire qu´avec 4 enceintes plus un caisson de basse et une bonne carte son comme la Fortissimo 2 équipée de la deuxième génération de pilote, la musique est plus une gène : en effet cette carte gère tellement bien les effets sonores que c´est un vrai plaisir d´écouter le vent ou les petits oiseaux quant aux détonations c´est vraiment jouissif et il n´y a rien de mieux pour vous immerger complètement dans un soft, et j´irais même plus loin en disant que les sons d´ambiance bien gérés par une bonne carte, font 50\% de la qualité d´un jeu... Alors quand j´entend certaines personnes qui réduisent le son dans un jeu à la qualité de ses musiques d´ambiance cela me fait hurler de désespoir, pas vrai MM les testeurs de chez JV....

mouai
mouai
Niveau 3
18 décembre 2001 à 13:27:49

T´as raison, clochard, les barrettes de 512 n´existait pas non plus ya un an et demi....

N´importe quoi!

mouai
mouai
Niveau 3
18 décembre 2001 à 18:57:33

Mon pauvre Benbenbenbenbenben.........,
Sans vouloir te vexer (vais-je réussir??), tu es vraiment la personne la plus stupide avec qui j´ai eu l´occasion de parler sur un forum...(raté!)
Je ne reviendrai pas sur le son en 3 dimension, au vue du mal que tu donnes pour te forcer à me faire croire qe je n´ai pas compris, alors que l´on parle de la même chose depuis le début et que tu ne t´en es même pas rendu compte....
Et mon pauvre vieux, pour l´histoire de tes textos, je ne parlais pas de tes fautes orthographiques intentionnelles, mais de tes erreurs grammaticales:
Par exemple, pour ta première erreur, on ne dit pas :
Si j´aurais plus de Ram
mais :
Si j´avais plus de Ram

Pour l´histoire du mot inventé, si seulement tu étais dôté d´un minimum vital d´intelligence, il te serait peut être (peut être???) venu à l´esprit qu´une faute d´orthographe s´est glissé dans mon texte, et incipide ne s´écrit donc pas avec un "c", mais avec un "s"...
Me pardonneras-tu, cher académicien, une faute aussi grossière?

Pour ta gouverne, sache que insipide signifie "sans saveur"...trouveras tu dans ton dico (en as tu un?) la bonne page pour obtenir une définition complète?

Bref, je ne suis pas rancunier pour autant, et au sujet de la musique, personnellement, je suis plutôt pour une musique d´ambiance, totalement détachée de l´action.
La musique, c´est fait pour nous plonger dans l´ambiance, et ainsi nous mettre en état de stress (pour le marine par ex.), et pas du tout pour nous tenir au courant de ce qui se passe!!!

mouai
mouai
Niveau 3
18 décembre 2001 à 20:45:35

Autant pour moi, Jvince :-)

shubi
shubi
Niveau 6
19 décembre 2001 à 15:59:06

J´y croit pas comment on ce bouffe la gueule sur des forums surtout que dans son poste de dépare il y avait pas d´insulte.
Il dit son 4D et alors même si ça existe pas j´ai bien compris ce qu´il a voulu dire moi et je lui loin d´être un monstre de compréhension.
Donc quand un gars fait un poste pour aider les autres même si le son 4D n´existe pas ou s´il fait comme moi plein de faute d´ortographe on lui dit merci et on le respect.
Ah c´est incroyable comment les gens ce font la guerre sur les forums y a pas assez de guerre dans le monde peut-être.
Tin que CA ME FOU EN BOULLE MOI !!!
Bon je me clame et je dit merci a mouai pour son poste et je dis aux autres ON S´EN FOU QU´IL CE SOIT GOURRER POUR LE SON 4D C´EST PAS IMPORTANT.
Non c´est vrai vous voulez prouvez koi sur un forum que vous étes les plus intéligents les plsu beau les plus fort a quoi ça rime c´est un forum sur les jeux video pas sur un concour d´enter dans les grandes écoles.
Et oui je sait y a plein de fautes dans mon message et je m´en fou.

Wolf-le-tue2
Wolf-le-tue2
Niveau 7
19 décembre 2001 à 17:48:39

Ouais vous faites po le poid face a mon pIII 500 avec 132ram et un emulateur 3d (smyley ki pleure)

Ouais paske le mien il a un castor lapon dans le moteur et aller tous mourir au pays des schtroumfs vilains riches (BOUHOUHOUHOUHOU)

Vala vous vous bouffez la gueule pour trop de ram et maintenant voyez les gens ki en ont po assez et ki poourtant sont tres heureux du resultat ...

La vidéo du moment