CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

violences: exessif ou essensiel ?

Terminator-
Terminator-
Niveau 5
09 novembre 2001 à 16:19:47

Selon moi la violences dans les jeux est un atou de taille, et parmis la panoplie de jeux de 1er persones que jai jouer, AVP2 est le fier porteur de mon choix. Pour certain la violences dans les jeux est un reflet de la sicieté et influence les jeunes a cele-ci et il ont surement raison. Moi sa ne me rend pas plus violent mais plus content quand je butte qq1. Les graphiques et le realisme serait en lacune sans ce sang et ces morceaux de chair. Et vous quel en sont vos avis?

naxalight
naxalight
Niveau 6
09 novembre 2001 à 16:45:38

Il faut savoir qu´ils ya une minorité de personnes sensible a cette violence. En fait on y est tous sensible et je crois ke, par exemple, personne ne peut etre insensible a la premiere scene de Max Payen ou sa femme et sa fille agée de quelques mois seulement se font massacrer chez eux. On ne les vois pas se faire tuer mais la violence est implicite et cela trouble plus que si on les avaient vu mourir.Mais je meloigne du sujet.
certain jeux font de la violence leur premier attrai pour certains jeux ca nest kun detail.
Elle peut parfois etre belle comme dans max payne ou tous simplement etre tel kon limagine comme dans Soldier Of Fortune.
Les gens qui refuse de jouer aux jeux violents ratent enormement de bon jeux.
Mais ils faux savoir faire la difference eentre VIOLENT et AMORAL.

GTA est violent et amoral mais c un cas extreme.Pourtant il est culte : et cest la qu lon comprend tous : un jeu video est fait pour faire des chose impossibles et irealisable.
Qui na jamais eu envi de voir une fusillade eclater en pleine rue ?

La violence dans les jeux est donc kelke chose dobligatoir si lon veut etre depaysé.
Ou alors il ya des jeux comme myst ou autre.
les jeux non violents sont a peu pres tous pourri je vais donner kelke exemple : Les Sims, Theme Park etc.
Il ya aussi les jeux comme flight sim mais ce ne sont pas des jeux.

Bon je suis pas certain davoir etais clair mais c un avis comme un autre !

:)

Terminator-
Terminator-
Niveau 5
09 novembre 2001 à 17:26:27

Ta reponses est tres objective et j´aprecis ce genre de reponses je suis tout a fait dac avec toi, le commun des mortel aime la violence, jeux, film, roman et meme dans la rue. Meme si on le denonces, cette violences est le reflet de la nature de l´homme. On aimes pas la vivre mais on aime la voir et la jouer (en general). Les jeux de terrain (réel) comme le tagball et le paintball est d´une popularité croisante et tres euphorisante comme expériences. je meloigne du contexte de jeux virtuel, mais je conseil pareil a tout le monde d´essayer ce jeux c´est inoubliable !!! IL n´y a pas de sang mais le jeux de violence est la pareil

Terminator-
Terminator-
Niveau 5
09 novembre 2001 à 19:01:08

J´aime bien ton opinion a toi aussi ECRA, je la respecte, et tu aporte des bon points. Moi aussi je joue a des jeux a vide de violences et je les aprecis autan que les sanglan, mais il y a un cachet dans les jeux de violences. C sur qu´il ne faut pas metre tout le monde dans le meme bateau, mais bon je voulait partir un debat fake jai mis un peut de tabasco sul sujet! moi aussi je suis tres respectueux dans la vie et je ne cherche pas la bagare, mais dans les jeux de guerre...

naxalight
naxalight
Niveau 6
09 novembre 2001 à 23:17:47

Personelement jadore la violence du moment kelle ne touche pas les miens ni moi.
Lol je suis un peu sadik et jadore voir 2 gars se cogner au bahut mais moi je prefere partir en courant ke davoir a mettre une beigne lol.

Et je mimagine mal tuer kkun sauf si bien sur on a fait du mal a ma copine ou pire : a ma mère.

POur revenir aux jeux videos ; Xss a parlais des gens qui ny voyait kabomination et pervertions.

Cest gens la on peur des jeux car ils ny connaissent rien et ils ne sarette qua ce kil voit en un coup doeil.

Kan GTA 1 est sorti tous les connar.ds qui disait a la télé ke ce jeux etait violent , amoral et kil fallait le retirer de la vente ny on jamais joué ou alors 30 secondes.

Par contre je trouve ke le fait ke lon adapte des jeux en film peut aider les jeux video a etre compris. Lara Croft y est pour beaucoup meme si le film est a chier.

naxalight
naxalight
Niveau 6
10 novembre 2001 à 13:44:03

OUI immoral mais cest un JEU ca depayse c tous.
la violence est le principal argument de vente, mais cest pas pour ca ke cest une merde !

naxalight
naxalight
Niveau 6
11 novembre 2001 à 11:37:36

Bah SOF le gameplay est bon mais le scenar est pourri je trouve, on dirai un telefilm a chuck norris.

Warlord
Warlord
Niveau 10
11 novembre 2001 à 21:01:25

putain ouais il est tro bien deus ex!
mais bon c un peu com max payne.. kan t´as fini... t´as fini.. le multi on peut dire ki y´en a po (tro pourris) et aucun mod pour l´instant (les moddeurs ont tro d´ambition et le projet meurt)

La vidéo du moment