Salut à tous les anciens de Extermination, je viens la et je vois ce forum archi-mort, dommage car ce jeu fut un de mes préféré, il avait ce coté mysterieux d´un scénario ce dévoilant petit à petit sur des moceau de note tout a fait prenant... Mais bon toute bonne chose à une fin et je trouve malheuresement que ce jeu n´a pas eu une bonne fin, je veux dire qu´il n´a pas été assez connu...
Malgré çela je ne l´ai pas oublié =)
Aujourd´hui sur PC, j´ai essayer nombre et nombre de FPS en tout genre, jeu d´action mais jamais je n´en avait rencontré dont l´ambiance se referait à Extermination, sauf un...un jeu réaliser par 4 jeunes étudiants, j´ai tester la démo technologique de leur jeu qui est dévelopé maintenant depuis 7mois environ...
L´ambiance se présente presque comme notre Extermination bien sur, avec des changements majeurs, il ne s´agit plus vraiment d´un jeu d´action mais plutot d´un jeu... de reflexion, mais aussi stressant a la fois, si je vous site comme exemple semblable Myst vous aller tout d´suite vous dire : rien a voir c´est a chier (moi aussi j´avoue Myst n´est pas mon genre de jeu), mais celui ci dégage une atmosphere semblable...
Le jeu se déroule en Artique, le Hero n´a rien d´un Marine il s´agit juste d´une personne recherchant ses racine (d´apres ce que j´ai compris en anglais) à l´aide d´un livre qui le conduit en Artique ou il se retrouve bloqué dans une sorte de navire métalique ou dedans des choses étranges se sont produites...
Voila vous pouvez vous même tester la démo si vous disposer d´un PC si dessous :
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-6875-0-penumbra.html
A oui pour terminer, le jeu en question s´apelle : Penumbra : Overture