Un peu facile de rabattre le client sur le manuel. Perso j´en ai pas mal bavé pour y arriver. Il est important de savoir comment manœuvrer le bazard, sinon tu ne vas jamais y arriver. Je t´essplique:
1. pour passer à l´interface commandement presse la gâchette droite.
2. avec le stick analogique droit déplace-toi sur le pavé qui est tout en haut sur l´écran soit "équipe Bravo" ou "équipe Alfa", sélection l´équipe que tut veux faire évoluer sur la carte avec le bouton vert.
3. avec le bouton multidirectionnel ( à côté du stick analogique droit) place les way point sur la carte. Tu peux les placer que quand ils sont blancs. Tu constateras que seules l´équipe sélectionnée avant se déplacera selon le mode que tu auras choisi, on y vient...
4. selon le type de mission que tu auras à exécuter, tu devras choisir le mode d´intervention et le mode de déplacement. Le mode déplacement est juste sous le pavé "choix de l´équipe". Tu peux aux choix, sélectionner
a) "Tous avec moi" l´équipe fonce même s´il est attaqué, jusqu´au dernier way point.
b) "Déplacement" l´équipe avance, mais s´il est attaquée, elle se met en position "défense".
c) "Défense", l´équipe se met à couvert et défend la position jusqu´à ce qu´on lui donne de nouveaux ordres.
Ensuite, il y a le mode d´intervention à sélectionner, soit:
a) "Recon", l´équipe se déplace discrètement, lorsqu´elle aperçoit un ennemi, elle se met à couvert et ne riposte que si elle est repérée.
b) "Assault", l´équipe se déplace lorsqu´elle aperçoit un ennemi, elle ouvre le feu dès qu´elle est à bonne distance.
c) "Suppression", l´équipe ouvre le feu dès qu´elle aperçoit l´ennemi et maintien le feu quelques secondes après que l´ennemi ait disparu.
Voilà avec cela, tu as la base de la gestion de tes groupes. Tu dois encore savoir que lorsque tu places les "way point" sur la carte, tu peux agrandir la carte en pressant sur le stick analogique gauche. Lorsque tu veux que ton équipe qui est en position "Défense", surveille une zone bien particulière, lorsque tu places le "way point" avec le bouton vert, maintien le pressé. Un petit triangle orange correspondant à la zone à surveiller apparaîtra, déplace-le autour du "way point" avec le bouton multidirectionnel.
En mode recrue, tu peux plus ou moins faire confiance au groupe que tu fais évoluer au moyen de l´interface de commandement car la résistance est quand même moins agressive que dans les autres modes. Par contre dès que tu évolue en mode "vétéran" il te faudra être beaucoup plus fin dans le placement de te "way point", d´où l´utilité d´agrandir la carte. Pour finir, je te conseil de régulièrement sauvegarder en cours de mission. Si tu foires à une place, tu n´as plus qu´à la charger et repartir de ton dernier point de sauvegarde.
Pfuiii, voilà je suis arrivé au bout de mes explications, si t´as d´autres questions, sui à ton service, j´ai terminé le jeu en mode "recrue" et "vétéran" actuellement je me casse les dents en mode "élite" dure, dure.