Le gameplay demande un minimum d´adaptation mais une fois le bazard pigé, c´est un must en la matière, ceci bien sûr pour autant que tu apprécies ce genre de jeu. Je vais en éteindre quelques uns en écrivant ça, mais je prends plus de plaisir avec GR qu´avec Splinter Cell qui, une fois terminé, n´offre pas d´aute solution que de suivre le chemin qui est tracé à Sam Fisher. Par contre pour me ratrapper je dirai que les graphiques de GR sont grandement nulles à comparer à SC. C´est bien au niveau de la jouabilité, de commander deux groupes séparément et de se couvrir séparément que GR est fabuleux et c´est là que j´en tire une grande satisfaction. Tu peux essayer plusieurs tactiques. Par ailleurs, plus la difficulté augmente plus il est nécessaire d´être prudent et de revoir ses méthodes d´approche, pas question d´y aller comme un bourrin faute de quoi il ne restera plus beaucoup de survivant parmi les tiens. D´ailleurs, pour éviter trop de pertes, je sauvegarde très régulièrement, ça évite de recommencer toute la mission après une connerie qui a coûté la vie à un de tes soldat.
Moi je le dit, j´en redemande et j´attends avec impatience la suite... en espérant qu´il y en aura une.
En conclusion, si tu aimes le genre, fonce...