moi je les écoute pas en option j´ai les OST de GG X et de GG XX ^^
Alors bon en quelques mots par rapport a GG X les musiques ont été refaites et elels sont meilleures....Celle de Faust que je n´aimais pas vraiment bin elle arrachera ds XX. les trompettes sont remplacées par de la guitare electrique et par du synthéthiseur.
Il y a juste celle de Venom qui a vraiment fort changé ds sa generalité (elle semble bcp plus calme tt en gardant le theme).
Aussi grand changement pour les themes de Testament, Dizzy et a nouveau Venom:
Testament: il n´y a plus les "clochettes" du début
Dizzy: Il n´y a plus la chorale au début
Venom: Il n´y a plus cette sorte d´instrument bizarre au début.
Celui de Potemkin est le même mais a une mélodie parfois différente
Sinon celle de Baiken a LARGEMENT étée améliorée.
Celle de Millia est vraiment fort semblable a sa version GG X sauf a la fin ou au lieu d´une mélodie "douce" le rythme se garde.
le seul regret par rapport a GG X que j´ai c´est que le theme "Still in the Dark" ne s´y trouve plus! C vraiment dommage : (
Concernant les themes des 4 nouveaux on peut directement remarquer que ils ont été concus par quelqu´un d´autre que Daisuke (enfin, en partie seulement) car le style tt en restant hard rock et correspondant a GG est fort différent.
mon theme préféré parmi les nouveaux themes...? je n´en sais rien, ils sont tous tres bons....ms avant j´avais une préférence pour "Yami Matsuri", le theme d´I-no ainsi que pour "Good Manners and Customs" etant le theme de Zappa