De ta liste, je n´ en retiens que 3: CVS 2001, Marvel vs capcom2 et Street Fighters 3 Third Strike.
Maintenant c a toi de voir si tu veux un mix capsnk, du pure cap ou du cap dégénéré.
Mais entre les trois, les mieux sont CVS 2001 et Street 3 TS. Maintenant a toi de voir, voila un chtit descriptif de chacun:
-CVS2: exellent jeu, très beau (mais pas en hight résolution), a l´ animation un peu lègère (par rapport a GGX ou street 3 TS), composé de 48 persos de légendes (mais ne disposants pas de touts leurs coups ou presque).
Le jeu se manie a 6 bouttons pour tous les persos (même les snk mais c très maniable), par contre point a préciser: les persos SNK ont souvent des changements via les épisodes (ex la furie de Kyo du 98 au 99) et ils sont donc présentés comme les anciens KOF (kyo a encore son bandeau, terry a pas sa troisième furie, ni K´, kula ou maxima, etc...).
Sinon c un vrai régal de se faire un fight entre Kyo et Ryu mais j´ ai l´ impression que les persos SNK restent infrieurs aux persos capcom (ça vient de moi certains disent ptêt le contraire).
Six modes de jeux différents appelés grooves:
-C groove: Street fighters alpha avec possibilité d´ enchainer deux furies (ex le buster wolf et juste après un double power geyser). C très jouissif ! !!
-A groove: Street Fighters alpha aussi. Quand la barre de furie est pleine, on déclanche la barre avec les deux coups forts et cela permet de "casser" des coups pour en enchainer un autre. Monstrueux pour les combos!
-P groove : Street Fighters 3 third Strike. En appuyant sur avant au moment d´ un impact, cela fait un "block" qui permet de contre attaquer. Quand la barre de furie est pleine, cela lance une furie de niveau 3. très technique.
-S groove: KOF 94 et après. On rempli la barre de furie en se concentrant. quand la vie est dans le rouge, les furies sont de niveau trois et infinies. On peut courir aussi.
-N groove: KOF 97. La barre de furie est composée de trois sphères qui correspondent chacun a un furie Niv 1. On peut utiliser une sphère pour se concentrer et durant ce temps, on peut utiliser une furie qui devient de niveau 3. Donc on utilise deux barres de furies au lieu de trois pour faire une furie niveau 3.
-K groove: Mark of the wolves/samourai spirit. Quand on se fait frapper cela augmente la furie, qui une fois a maturité permet au perso de devenir très puissant et de sortir une furie lv 3. Au niveau défensif, lorsque l´ on appuit sur l´ arrière au moment de l´ impact, cela bloque le coup et permet de contre attaquer.
tous ces grooves ont des caractèristiques différentes au niveau des suppléments. Je n´ ai pas mentionné quels grooves possèdent le roll, le dash, le air gard, le tactical recovery, le dodge, le small jump, etc. ça aurait été trop long, je trouve^^.et trop long aussi^^.
détails: certains persos se sont vus rajoutés des furies (ex joe higashi), quelque persos jamais apparus dans un jeu 2D sont là (ex Kyosuke de rival School). Il n´ y a QUE CAP VS SNK 2 qui ait toutes c caractéristiques, le pro et le 2000 n´ ont rien a voir.
Voilz pour Cap Vs SNK 2, je ferai Street 3 un peu plus tard !
@+