CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'ai GGX, dois-je acheter CVS

dolu2
dolu2
Niveau 6
26 août 2002 à 00:52:28

j´ai GGX mais j´aime aussi les persos de snk est-ce que ca vaut le coup de l´acheter, quelle sont les différences entre les 2 jeux. Meme si sur le plan esthétique je crois que GGX est imbattable...

Turin_Turambar
Turin_Turambar
Niveau 6
26 août 2002 à 11:45:57

Pour ma part, j´ ai GGX, Cap VS SNK 2 et KOF 2000.
Alors si tu as pas de tunes, achètes toi Cap VS SNK 2 sur PLay 2 ou sur Dream (et n´ écoute pas les médisances de certains, il est très agréable a jouer mais les persos ne possédent pas touts leurs coups), ou si tu en a plein, alors achètes toi une dream si tu en as pas, et prend un KOF (2000 ou 99 ou alors attends le 2001 prévu pour cet hiver) et Street Fighters 3 Third Strike. Perso je te conseille les versions dreams car elles ont le 60Hz (moi j´ai GGX en 60Hz) même si tu dois patientez un peu plus pour te les procurer^^

En tout cas tu as raison, sur le plan esthétique, GGX est imbattable, car il est tout simplement le seul jeu totalement en haute résolution.

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
26 août 2002 à 13:51:37

bah GGX et Cap vs SNK ont beau etre tous els deux en 2D, ms ils sont assez différents l´un par rapport a l´autre...Moi, j´ai les deux jeux. Ma preference va bien entendu a GG X ms il m´arrive de jouer de temps a autres a Cap vs SNK 2...

dolu2
dolu2
Niveau 6
26 août 2002 à 16:07:00

oui j´ai GGX sur dreamcast en 60MH mais est-ce que le dernier Capcom vs Snk sur dreamcast est le même que celui sorti récemment sur Ps2? Désolé mais je suis novice en tant que jeux de baston 2d ca ne fait que 2 jours que je m´y suis mis.Alors j´ai plein de question a posé.

Turin_Turambar
Turin_Turambar
Niveau 6
26 août 2002 à 22:02:28

T´ inquiète un forum c fait pour ça. Il est identique a la version Ps2 et même mieux (60Hz olige). sinon je ne saurais trop te conseiller de prendre deux jeux différents si tu a les moyens, car bien cap vs snk2 soit sympa, il est pas assez complet pour approfondir un jeu. Rien ne vaut un Street 3 third strike bien complet avec de très bons persos, ou alors un bon KOF ou Garou densetsu. Si tu débutes, c vrai que Cap vs snk 2 sera très bien car comme il est assez simple d´ accès, il te fera énormement progresser.

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
27 août 2002 à 08:26:31

ce que Capcom Vs SNK propose par contre c´est 6 systemes de jeux différents, et tu peux créer deux systemes de jeux par toi même. (j´en ai crée un qui s´applique le mieux pour Chun-Li et qui fonctionne pour la plupart des autres persos)

Turin_Turambar
Turin_Turambar
Niveau 6
27 août 2002 à 14:42:05

oui c vrai que c pratique, surtout d´ appliquer les grooves capcom aux persos SNK. Grace a ça je te sors des enchainements en C et A groove avec Kyo et Ioryn (rock howard est po mal aussi). Moi g po trop cré de groooves vu que le jeu est en jap je pige pas tout^^

Turin_Turambar
Turin_Turambar
Niveau 6
28 août 2002 à 13:19:27

Par contre prend Capcom VS SNK 2 ! !! Pas le premier, il est nul et bien moins interressant !

dolu2
dolu2
Niveau 6
28 août 2002 à 16:08:45

Ici j´ai une liste qu´un pote m´a fait avec quelque jeu de combat. je vais les citer. Pouvez-vous me dire lequel ou lesquels sont les meilleurs?
1.CVS millennium fight 2000
2.CVS millennium fight 2000 pro
3.CVS millionaire fighting 2001
4.Marvel vs capcom 2
5.Street fighter 3 3rd strike
6.Street fighter 3 double impact
7.Super street fighter 2X
Voila. Ce sont des jeux dreamcast

Turin_Turambar
Turin_Turambar
Niveau 6
28 août 2002 à 16:49:55

De ta liste, je n´ en retiens que 3: CVS 2001, Marvel vs capcom2 et Street Fighters 3 Third Strike.

Maintenant c a toi de voir si tu veux un mix capsnk, du pure cap ou du cap dégénéré.
Mais entre les trois, les mieux sont CVS 2001 et Street 3 TS. Maintenant a toi de voir, voila un chtit descriptif de chacun:
-CVS2: exellent jeu, très beau (mais pas en hight résolution), a l´ animation un peu lègère (par rapport a GGX ou street 3 TS), composé de 48 persos de légendes (mais ne disposants pas de touts leurs coups ou presque).
Le jeu se manie a 6 bouttons pour tous les persos (même les snk mais c très maniable), par contre point a préciser: les persos SNK ont souvent des changements via les épisodes (ex la furie de Kyo du 98 au 99) et ils sont donc présentés comme les anciens KOF (kyo a encore son bandeau, terry a pas sa troisième furie, ni K´, kula ou maxima, etc...).
Sinon c un vrai régal de se faire un fight entre Kyo et Ryu mais j´ ai l´ impression que les persos SNK restent infrieurs aux persos capcom (ça vient de moi certains disent ptêt le contraire).
Six modes de jeux différents appelés grooves:

-C groove: Street fighters alpha avec possibilité d´ enchainer deux furies (ex le buster wolf et juste après un double power geyser). C très jouissif ! !!

-A groove: Street Fighters alpha aussi. Quand la barre de furie est pleine, on déclanche la barre avec les deux coups forts et cela permet de "casser" des coups pour en enchainer un autre. Monstrueux pour les combos!

-P groove : Street Fighters 3 third Strike. En appuyant sur avant au moment d´ un impact, cela fait un "block" qui permet de contre attaquer. Quand la barre de furie est pleine, cela lance une furie de niveau 3. très technique.

-S groove: KOF 94 et après. On rempli la barre de furie en se concentrant. quand la vie est dans le rouge, les furies sont de niveau trois et infinies. On peut courir aussi.

-N groove: KOF 97. La barre de furie est composée de trois sphères qui correspondent chacun a un furie Niv 1. On peut utiliser une sphère pour se concentrer et durant ce temps, on peut utiliser une furie qui devient de niveau 3. Donc on utilise deux barres de furies au lieu de trois pour faire une furie niveau 3.

-K groove: Mark of the wolves/samourai spirit. Quand on se fait frapper cela augmente la furie, qui une fois a maturité permet au perso de devenir très puissant et de sortir une furie lv 3. Au niveau défensif, lorsque l´ on appuit sur l´ arrière au moment de l´ impact, cela bloque le coup et permet de contre attaquer.

tous ces grooves ont des caractèristiques différentes au niveau des suppléments. Je n´ ai pas mentionné quels grooves possèdent le roll, le dash, le air gard, le tactical recovery, le dodge, le small jump, etc. ça aurait été trop long, je trouve^^.et trop long aussi^^.

détails: certains persos se sont vus rajoutés des furies (ex joe higashi), quelque persos jamais apparus dans un jeu 2D sont là (ex Kyosuke de rival School). Il n´ y a QUE CAP VS SNK 2 qui ait toutes c caractéristiques, le pro et le 2000 n´ ont rien a voir.

Voilz pour Cap Vs SNK 2, je ferai Street 3 un peu plus tard !
@+

Turin_Turambar
Turin_Turambar
Niveau 6
28 août 2002 à 16:53:57

g oublié que en A groove, après les combos et juste avant la fin de la barre, on peut balancer une furie lv1.

je me prépare pour street 3 !!

Turin_Turambar
Turin_Turambar
Niveau 6
28 août 2002 à 17:14:42

Alors alors Street 3 Third Strike.

Pour commencer, si tu as déjà joué a un des épisodes de street 3, tu remarqueras que Ryu, Ken et chun li (dans le third strike seulement) sont les 3 seuls persos qui nous viennent des épisodes précédents. tout les autres ont disparues et sont remplcés soit par des élèves des anciens persos soit carrément par des nouveaux.

Par exemple, Sakura qui avait appris le karaté shotokan toute seule a disparue et a la place, on trouve Sean, l´ éléve de Ken.
Ibuki est la fille de Geki (SF 1), Yun et Yang sont les éléves de Gen (SF1 et SfA) et etc...
Donc que du renouveau.

Le système de jeu est très technique (surement le plus technique de tout les jeux de combat). Quand tu appuis sur avant au moment de l´ impact cela "block" le coup et permet de contre attaquer, les renversements de situation sont géniaux.
Contraurement a Cap vs snk 2 où il était le mode le moins mobile, ici il est très mobile, il y donc le dash vers l´ avant ou arrière, le high jump et un ou deux autres trucs en plus. Le point fort de Street Fighter 3 Third Strike réside dans sa réalisation. Elle est moins belle que celle de cap vs snk mais elle est l´ équivalent de Mark of the wolves, C´ est a dire UNE ANIMATION ABSOLUMENT PARFAITE ET SANS EGAL. N´ oublions pas que l´ animation représente le futur de la baston 2D. Je la trouve même au dessus de GGX car moins rapide ce qui permet de mieux voir les mouvements:

-si tu fais un hadoken dans Capvssnk, tu aura seulement l´ anime d´ un hadoken.
Dans le third strike, tu auras non seulemnt ton hadoken fais avec un mouvement quasi phto réaliste, mais en plus des effets comme par exemple le kimono qui se gonfle dans le dos a cause du souffle du hadoken (ça va jusque là et c qu´ un détail!!!!).

Son deuxième point fort c sa jouabilité instinctive, très agréable, et surtout sans erreur de programation (impossible d´ accuser la manette si vous perdez ! ). aucun bug, tout est parfait ! !!

En bref Street Fighter 3 Third Strike est un exelent jeu, et je le considère comme le meilleur de toutes les séries faites par capcom qui ne soient pas des cross overs. LE MEILLEUR DE TOUS LES STREET FIGHTERS !!!!

Turin_Turambar
Turin_Turambar
Niveau 6
28 août 2002 à 17:18:30

quand je me relis, je me rend compte a quel point c mal écrit. Donc voila. Un dernier truc. Si c´est plutot du style SNK que tu recherches, je te conseille leur meilleur jeu : Garou densetsu, Mark of the wolves. Pour te dire, c´ est l´ équivalent en qulité de Street 3 third strike ! Il se ressemblent dailleurs énormément: y a qu´ un perso des anciens opus dans MOW : Terry bogard et tous les autres sont nouveaux !

C une valeur sure !!!

dolu2
dolu2
Niveau 6
28 août 2002 à 19:33:46

Merci mais j´ai commandé CVS2 car il parait qu´il est facile d´accés et qu´il est pas mal en plus j´aime les persos de SNK et je t´ai fait confiance, je vais prendre street fighter 3 3rd strike, je les ai demain après-midi, je te dirais si je les aime (Persos je crois que je vais quand même préférer GGX mais bon on verra)

dolu2
dolu2
Niveau 6
28 août 2002 à 19:34:28

J´ai oublié de te remercier pour m´avoir donné ton avis alors Merci et A+

Turin_Turambar
Turin_Turambar
Niveau 6
28 août 2002 à 22:13:13

pas de quoi. tout le plisir est pour moi. C sympa d´ expliquer un jeu quand on l´ adore^^

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
28 août 2002 à 22:39:04

les persos que je préfere ds Cap vs SNK sont d´hab les persos d´SNK...Il n´y a que Chun-Li que j´apprécie vraiment ds les persos de Capcom! Autrement ds les persos SNK mes préférés sont Vice, Hibiki, King, Nakoruru, Mai...fin ke les filles surtout! Pcq bon le restant C les persos heros stereotypes que tt le monde prend et ca m´énerve

dolu2
dolu2
Niveau 6
28 août 2002 à 23:03:03

Le problème c´est que je ne connais pas grand chose aux persos snk(je n´ai jamais joué) et je ne comprend pas bien les trucs avec groove machin mais si vous voulez bien demain quand je l´aurais , est-ce que je pourrais vous posez des questions sur ce jeu?(car on est quand même sur le forum de GGX ne l´oublions pas) Mais comme je vous connais mieux je préfére vous poser des questions a vous.(Si je suis devient chiant, promettez mois de le dire...) Mais j´attend demain car une fois le jeu en main j´y verrai peut-être plus clair. Ah j´oubliais je suis arrivée au niveau 47 avec sol. J´adore grave GGX. C´est lui qui m´a donné envie de me mettre au jeux de baston.

Turin_Turambar
Turin_Turambar
Niveau 6
29 août 2002 à 13:43:43

MVSC 2 est très bien mais ce je trouve cela trop tape a l´ oeil et surtout, il faut aimer les marvels (moi c po trop mon truc mais bon). Il est bien mais je trouve que c´ est quand même un peu n´importe quoi. Dans le style jeu de baston complétement déluré, je préfère GGX a MVSC 2. Bon c vrai que third strke est ptêt un peu chiant pour un novice mais c une valeur sure. Capvssnk2 est quand même sympa. C vrai que c du réchauffé mais c toujours agréable de jouer avec des persos qu´ on connait déjà. Concernant les persos récents c vrai que ça pêche. Que rock et Yun c dégueulasse. Y aurait pu mettre Kain ou un des fils de kim, ou même tout simplement K´ et Kula.

Si tu as des questions tu peux toujours les poser, ça pose pas de prob.

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
29 août 2002 à 17:17:16

et comme boss possible Ignitz ou Orochi tant que tu y es lol ^^
j´aurai tout de même voulu retrouver Leona, Mature, Goenitz et Shermie (ds son nouveau design), même si ils ne sont pas récents...

Je dois dire une chose a propos de GG, C justement la version sur PSX qui m´a fait entrer dans la série...bon C vrai maintenant qu´on le voit, il est pas bien beau ms dans l´ensemble la jouabilité était bonne et le jeu n´était pas trop difficile d´acces...enfin C T un avis perso de ma part ^^
ce que je trouve dommage C que ds le GGmode, on ne retrouve pas le Testament de GG 1, qui avait une maniere de jouer completement différente (il lancait ses deux exe-beast en même temps, ses phantom soul étaient fort différentes (il lancait les cranes a une distante equivalente d´un milieu d´écran et ils y flottaient durant quelques temps...il pouvait en lancer jusque 5 successivement, et ca pouvait etre assez chiant...). Son Grave Digger était pas mal, car Testa parcourait une bcp plus longue distance dans ce coup (d´ailleurs ce sera ainsi que son Grave Digger sera dans GG XX). et finallement il avait deux coups, l´un ou il "crachait" une sorte de poisson par terre, et celui ci remontait verticallement l´écran deux-trois secondes apres. ca peut sembler inutile au premier abord, mais moi ca m´a assez cassé les pieds ^^^l´autre coup C T un truc ou il plongeait sa faux dans le sol, pour que l´adversaire ne puisse plus se deplacer si il était touché (ms il pouvait encore se defendre et donner des coups). Sa fury était la même que celle qu´on connait actuellement mais elle était plus simple a parer, mais le poison pouvait tuer en fin de match! (n´empeche, ca donnait bien avec la victoire de Testament...)

La vidéo du moment