ah bon... il reprend a la limite les concepts de base pour en faire un jeu de combats correct pour notre epoque, a part ca...
- les jauges de tension ca c´est dans tout jeu de combat
- le systeme Fautless defense propre a Guilty Gear
- Roman cancel propre a Guilty Gear
- Dust attack propre a Guilty Gear
- beaucoup de personnages au niveau de l´utilisation propres a Guilty Gear...pas comme les pales copies genre le gang en pyjama blanc, rouge, indigo..enfin vous me comprenez ^^
- systeme de poids/gravité propre a Guilty Gear
- Destroy propre a Guilty Gear
- Air Recovery propre a Guilty Gear
- endurance par personnage ( certains personnages resistent mieux aux coups que les autres, il y a dans GG X sept catégories de résistances, la meilleure étant celle de Potemkin et la plus faible étant celle de Chipp )
- Guard damage jauge propre a Guilty Gear
La guard Damage Jauge c´est la petite barre que tu vois en dessous des barres de vie, lors d´un combo, plus tu frappes, plus elle se réduit...au fur et a mesure qu´elle se réduit, ca veut dire que l´adversaire "s´habitue" aux coups et ils font alors de moins en moins de dégats au fur et a mesure que tu en donnes.
Par contre lorsqu´il se défend trop, tu pourras voir la jauge clignoter en blanc....ca veut dire que si tu arrives a le toucher encore pendant que la jauge est blanche, il perdre plus de vies que normalement.
Fin bon donc je pense vraiment que Guilty Gear a beaucoup plus d´éléments qu´on ne le pense au départ qui en font un jeu avec un système original et plus complexe par rapport aux autres jeux des autres firmes ^^
Voilà ^^ je pense que grace a ca tu pourras avoir une autre vision de ce jeu, déjà que tu sembles l´adorer malgré ton admiration de Cap Vs SNK (je n´ai rien ^^).
En fait Cap Vs SNK m´ennuie, je ne trouve pas qu´il y a assez d´action...le decor ne bouge pas assez, c´est qu´un truc horizontal, ca retire déjà beaucoup. enfin ^^ chacun a ses goûts ^^