CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déjà soldé 15 E 6 mois après sa sortie !

_Mars
_Mars
Niveau 6
24 avril 2004 à 16:57:55

dans les Fnac...

C´est bien le signe que les ventes n´ont pas suivi. Quand on voit le carton de MoH et Call of duty , comment vous expliquez que H& 2 n´ait pas marché ?

le_mad_972
le_mad_972
Niveau 5
25 avril 2004 à 13:13:49

Moi j en c pas pkoi ca n´a pas marché pour ma part je n´avais pas envie de jouer a ce type de jeux y a 6 mois(je cherchais plus la simulation style Raven shield)et c apres avoir testé le multi que j ai acroché car ayant testé le single apres call of duty j aimais pas ms je trouve qu il est vraiment bien ce jeu domage qu´il n´ai pas fait plus de ventes car il est aussi bien que call of duty et peut etre meme mieux ms bon j´ai pas testé le multi de COD.

rafikidu44
rafikidu44
Niveau 5
02 mai 2004 à 14:33:53

il est a 15€ ke a paname pask dans les otres fnac il est a 30€ je crois pask a la fnac monparnasse ya des tro bonnes afaires il y a les cochon de guerre a 2€ sé tro bien mais je crois ke otrement il est a 30€

le_mad_972
le_mad_972
Niveau 5
02 mai 2004 à 17:24:56

moi je l ai eu a 15 euros a Toulouse :-)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 mai 2004 à 01:55:08

Pourquoi H&2 ne c´est pas vendu, j´en sais rien ma foi mais peut-être que les anciens du PC sont une race en voie de disparition et que les nouveaux sont accrocs aux multi-supports Splinter cell et compagnie ou Deus ex 2 ( non celui là c´était pour rire) ou Max payne 2 que j´ai trouvé personnellement plutôt légé techniquement...

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
04 mai 2004 à 12:13:12

Malheursement on ne verra sans doute jamais de hdd 3 alors que c´est mon jeu vavoris sur la 2eme guerre mondiale de par son réalisme, l´immersion et la dimension tactique.
Le pb, en france, c´est que le jeu n´a pas eu des supers notes dans la presse. Il n´ y a qu´a voir jeuxvideo avec son 14 foireux ou gamekult avec 7 qui ont tous deux insistés sur les bugs alors que ceux ci ont été tres tres vite corrigés. Et puis la campagne de pub n´a pas été fameuse. L´éditeur à sans doute trop compté sur le bouche à oreille. Je suis persuadé qu´avec une bonne campagne de pub le jeu aurait bien marché.
Maintenant quant je vois un navet comme cod de 5h 6h en durée de vie s´est vendu comme des petits pains je suis un peu vert.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 mai 2004 à 14:02:51

A croire que ceux qui aimaient les vrais jeux de PC prise de tête ont totalement disparu, perso j´en connais un paquet qui en ont marre de voir tous ces multi-supports insipides à tel point qu´ils ne jouent même plus...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 mai 2004 à 14:05:36

Et personnellement j´aurais un gros reproche quand même à faire à h&2 c´est qu´ils ont trop complexifié l´interface de commandement tactique, franchement je n´ai pas compris pourquoi se sont-ils autant écarté de la simplicité du premier...!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 mai 2004 à 21:24:49

Vous trouvez pas...?

richard2
richard2
Niveau 10
04 mai 2004 à 22:23:44

Tu parle!

Je n´ai jamais aimé ce genre de planification.

Je suis plutôt du genre solo mais j´ai quand même adoré hidden 2. Je n´avais pas eu autant de plaisir sur un jeu depuis longtemps, il faut se forcer pour ne pas abuser de l´i.a un peu idiote par moment mais bon, si on joue le jeu c´est vraiment super.

Pourquoi ce jeu n´a pas eu de succès? Parce qu´il n´est pas sorti sur console voyons! Si c´était un truc multi-support on aurait fait tout un tapage publicitaire d´après-moi... le jeu du siècle!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
05 mai 2004 à 00:06:09

remarquez qu´il a peut-être eu du succès mais le tout est de savoir ce que veut dire " avoir du succès", ha c´est sûr il n´a pas eu le succès de Splinter Cell...
C´est très dangereux de penser le succès en terme de million d´acheteurs car à partir de ce moment çà voudrait dire qu´on condamne les jeux qui ne sont pas des succès potentiel, çà veut dire alors qu´on aura plus de jeu comme Arx fatalis, Chrome ou Chaser et qu´on devrait se farcir uniquement des jeux comme Halo Hitman ou Splinter, autant arrêter tout de suite si c´est çà l´avenir du jeu PC...

_Mars
_Mars
Niveau 6
19 mai 2004 à 11:03:12

Entièrement d´accord avec Chérubin , Licorne et Richard...

Ma question ( dissimulée) était en fait : " mais qu´est-ce que vous trouvez de mieux à CoD/MoH par-rapport à H& ? " Il est vrai que j´aurais pu la poser sur les Forums CoD/MoH !

Pour parler de ce que je connais, j´ai acheté ( en promo quand même, et déjà revendu) MoH:AA + En Formation + L´Offensive : qu´est-ce que je me suis ennuyé !
Le seul intérêt, c´est que ça tournait options à fond sur une vieille carte graphique Kyro 2 d´il y a 3 ans , le moteur de Q. 3 a de beaux restes !
Mais ces chemins hyper-balisés , ce long tunnel scripté où on vous dit tout ce qu´il faut faire , sans même avoir de système d´ordres pour les " équipiers" : INSUPPORTABLE !

Chérubin :"C´est très dangereux de penser le succès en terme de million d´acheteurs..."
Ce n´est pas MON raisonnement ( ni le tien!), c´est celui des décideurs financiers de l´ industrie du jeu vidéo !

Après les ratages ou mauvaises critiques de Deus Ex 2 , Halo , Breed , Hitman 3,...Les Joueurs un peu exigeants vont peut-être se révolter ! ?

LordJules
LordJules
Niveau 3
20 mai 2004 à 16:10:01

Salut les gars, pour moi les trois jeux ont rien à voir.
COD et MOH sont des jeux bourrins avec aucune finesse ni aucune liberté ( stratégiquement parlant).Il faut avancer et tuer les cibles en arrivant par où on nous dit d´arriver.C´est bien je crache pas dessus mais on finit le jeu rapidement et on le laisse trainer dans le placard...
Tandis que H&2 c´est gigantesque, on travaille en groupe avec des ordres assez précis quand même et on a totale liberté.Je trouve ça jouissif de pouvoir recommencer 15 fois la même mission en s´y prenant à chaque fois différemment.Pour ceux qui croient toujours qu´un seul homme peut changer le cours de la guerre ( dixit MOHDA) H&2 prpose le mode solitaire:personne n´est oublié!
Je pense que comme vous le dites H&2 ne s´est pas vendu parce qu´il est pas sorti sur console donc moins de pub.Et merci si on se doit se taper que des jeux com splinter ou hitman autant revendre le PC aujourd´hui.A bonne entendeur...
PS:MOH et COD sont des jeux que j´ai piraté alors que j´ai acheté H&2 ( 15€ certes mais bon)

_Mars
_Mars
Niveau 6
21 mai 2004 à 10:47:00

Tout à fait d´accord, les trois jeux n´ont rien à voir : le problème, c´est que la grande masse des joueurs choisissent des jeux faciles, bourrins
funs, défoulants ( type CoD/MoH/RtCW/Painkiller...). Les FPS qui demandent un minimum de réflexion tactique, comme H&, eux ne se vendent pas.

" H&2 ne s´est pas vendu parce qu´il est pas sorti sur console donc moins de pub."
C´est plus grave que ça : on peut dire que l´énorme majorité des nouveaux joueurs PC viennent de la Console, et ils attendent sur PC ce même gameplay ultra-simplifié , basé sur la rapidité des réflexes avec son gamepad !
Voilà ( entre autres) pourquoi le jeu PC est irréversiblement tiré vers le bas , à quelques exceptions près comme Far Cry, qui doit beaucoup aussi son succès à la splendeur de ses graphismes . Je te signale que les Splinter ou Hitman se vendent très bien aussi sur PC...puisqu´ils n´effraient pas les ex-joueurs Consoles qui gardent leur gameplay familier !
Pour la majorité maintenant, un jeu PC est simplement un jeu Console avec des grahismes beaucoup + beaux, d´où la dégringolade en qualité de Hitman 3 ou Deus Ex 2 par exemple...

un_schtroumpf
un_schtroumpf
Niveau 7
24 mai 2004 à 12:44:17

Fan de H&2 que ce soit en solo ( ah le pied de recommencer les missions sans tuer à chaque fois la même série d´ennemie) ou en multi ( ah le plaisir dans les tunnels de la map Burma2 à attendre que les alliés viennent me prendre les docs que j´ai planqué dans ma poche), mon frère vient de m´offrir COD, et faut avouer que ce jeu est un vrai bonheur dans son genre. Ok en solo la liberté d´action est faible, mais l´ambiance est du tonnerre. En multi c´est un vrai gâteau au chocolat, un délice quoi. Le jeu est rapide, fluide. Un fps de 50 à 80 alors que je tourne de 25 à 35 sur H&2. Les gènes de Quake sont bien là. La killcame très bien foutue. L´interface très jolie et efficace. Mais on sent qu´on joue à COD pour se donner un coup d´adrénaline et pour pas se prendre la tête. J´apprécie. Faut reconnaitre que c´est efficace pour ça.
Mais je reviendrais toujours à H& pour son intelligence de tactique de jeu. Le mode objectif est une merveille. Là on fait travailler sa tête et la chance a beaucoup moins d´influence que dans un Deathmatch sur COD ( ou même sur H&).
Ca me fait de la peine de voir ce jeu bradé à 15 Euros...
H& fait partie avec Vietcong, des deux seuls jeux que j´ai acheté neuf. Avant j´avais pas les moyens et ensuite dans ces deux cas je voulais récompenser les créateurs. Je ne joue pas par contre sur des jeux copiés, j´achète tout d´occase.
Bref quand je vois le peu de monde sur les serveurs de H& ça me désole. Alors qu´il y a foule sur ceux de COD... Snif!

LordJules
LordJules
Niveau 3
27 mai 2004 à 00:33:57

Salut à tous,

Il est clair que COD est un jeu auquel on se prend bcp. On sait quand on commence mais pas quand on finit...(malgré la durée de vie courte,etc...!).L´ambiance est de foudre ( "tonnerre"), bon ok elle est pas top !

Le problème je pense vient du fait qu´internet s´est installé dans bcp de foyers donc les fans de console ont vu débarquer des ordis chez eux. Vu le prix des jeux PC, légèrement inférieurs à ceux des jeux consoles, les graphismes,etc... ces gars là ont commencé à acheter les jeux PC. En premier ils ont acheté les jeux qu´ils connaissaient sur console ou des jeux tout à fait semblable.
A mon avis c´est l´origine de la standardisation des jeux PC et leur tirage " à la baisse".On peut tout de même se réjouir du fait que les ventes de l´adaptateur de la manette PS2 pour le PC n´ont tout pas explosé.J´espère que les jeux purement PC comme H&2 ( exception pour Rainbow six: votre avis ? je ne le connais pas bien) et même tous les STR continueront longtemps à exister....

scht-grognon
scht-grognon
Niveau 6
06 juin 2004 à 01:50:05

Hum... faut dire que le package est pas fameux pour les néophytes ! 4 soldats armés, on retourne la boîte du jeu et que voit on?? rien ! Aucune image ! ! Bref, à moins d´en avoir entendu parler, d´avoir jouer au 1er, ou l´avoir tester soi même, difficile de se faire une idée du jeu quand on regarde la boîte ! !
Oui parce que l´aspect graphique à prit une telle importante, à côté de jeu comme Splinter Cell ( non non, je dis pas que c´est le même genre, seulement, visu graphique très compréhensible sur la boite) ou Far Cry ( bien que c´est sûrement le pire jeu auquel j´ai pu jouer de tte ma vie). Et puis le désavantage du H D, c´est que le 1er du nom est sorti il y a bien trop longtemps pour que tout le monde s´en souvienne ( et n´était pas aussi populaire qu´aurai pu l´être un Warcraft 2, par exemple) ! Du coup, le 2 fait beaucoup moins d´impact !
Ajouté à cela ce que vous avez pu dire auparavant, presse, pub, etc... Ben le voila, à ma grande surprise, à 15E lol ! J´ai bien fais d´attendre un peu :)

La vidéo du moment