CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Niveau de difficulté...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 janvier 2004 à 00:17:35

Comme d´hab en ce moment certains développeurs voudraient nous refiler des jeux comme sur console avec un système de sauvegarde à la " con" donc perso je voudrais faire ce jeu en difficile ou en très difficile mais avec la possibilité de choisir mon nombre de sauvegarde car en normal ce n´est même pas la peine les ennemis sont trop cons et surtout visent comme des pieds. Alors dans ces conditions je fais comment, je suis dégouté je n´ai même pas envie de continuer le jeu et pourtant je le trouve super ce jeu.
A moins qu´il existe une maguouille pour modifier le nombre de sauvegarde dans les niveaux difficile et très difficile....?
Allez il y a bien un moddeur dans le coin qui a regardé comment çà marche : il n´y aurait pas un éditeur pour rentrer dans le fichier " profils.sav" par hasard car à prioris les infos sont là...!

jihems
jihems
Niveau 7
17 janvier 2004 à 04:43:11

Tout à fait d´ac. avec toi . ..

Suis aussi intéressé si qq´un trouve ce moyen.

Ce qui me f... les boules c´est qu´ils avaient fait la même c... pour H&1 et corrigé le tir ( c´est le cas de le dire ! ) par la suite.

:-(( :-(( :-((

aberlour
aberlour
Niveau 6
17 janvier 2004 à 11:24:54

Vous êtes bien sûr que l´IA est plus " intelligente" en mode dur...
parce j´avais essayé, et comme la seule différence que j´avais constaté étais le nombre de sauvegarde ( inéxistante en mode ultime)...
je ne voyais pas d´interêt à continuer, et d´autant plus dans les modes carnage et autre où ils disent : objectifs plus dur et nombreux???(il me semble)
ba à part exterminer tous les énnemis présents sur les maps, j´ai pas trouvé de différences...

si vous avez des révellations, je suis preneur!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 janvier 2004 à 19:32:15

Je peux t´assurer que l´IA des ennemis est totalement différente en normal et en dur et tu meurs bien plus vite en dur mais peut-être as-tu fait l´essais dans les premières missions et que la différence n´y était pas très marqué mais perso j´ai un programme qui me permet de changer la difficulté du jeu en cours de campagne et je t´assure que dans la mission dans laquelle je me trouve ( dans la jungle) c´est le jour et la nuit...

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
18 janvier 2004 à 22:11:32

c´est vrai que c´est frustrant de ne pas pouvoir sauvegarder comme on le souhaite en hard vue le coté réalisme exacerbé...
Le seul truc que je connaisse perso c´est le fichier proposer par chérubin pour revenir en normal si on galére trop sur une mission. Ou alors boosté ses cooéquipiers pour qu´ils nous secondent plus efficassement. Tout ça sur :

http://belknapenterprises.com/Hnd2/
( merci nofrag)

Vue comment le type arrive a modifier les parametres des sauvegardes il faudrait lui demander à lui !

Päs cool la manière dont ils t´ont traité Chérubin
chez nofrag...Ils ont des petits pb caractériels là bas et visiblement un complex de supériorité. C´est dommage car c´est quant meme une mine d´or pour fps ( quoique le test de hidden 2 est d´une nullité afligeante...)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 janvier 2004 à 12:09:11

Héhé, je me suis virer mais au moins je serais parti sur une note d´humour donc l´honneur est sauf mais bon je ne pensais pas qu´ils étaient aussi soupe au lait, en fait je croyais que j´avais à faire à des gens qui avaient eux même de l´humour au vu de leurs critiques toujours au vitriol mais il s´avère que non en fait, ils n´ont pas du tout d´humour finalement...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 janvier 2004 à 12:16:11

Contacter les gars qui ont modifié l´IA du jeu, oui c´est une bonne idée licorne_75 mais perso je ne maîtrise pas assez bien l´anglais pour le faire...

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
19 janvier 2004 à 13:06:40

Ils ont horreur de la critique visiblement...
Je vais leur faire un petit mail dès que j´ai le temp, je te tiens au courant Chérubin

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 janvier 2004 à 14:32:09

Ne va surtout pas prendre de risque toi même pour une cause qui n´a finalement que très peu d´importance...
Au fait est ce que tu as l´adresse E-mail des gars qui ont fait le logiciel pour modifier le niveau de difficulté dans H&...?

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
19 janvier 2004 à 20:27:15

merci de t´inquieter pour moi mais....lorsque je parlai d´envoyer un mail c´étais au dév des petits utilitaires pour h& 2 et pas à nofrag dont je me fous éperdument par ailleurs sauf pour avoir des news toutes fraiches.
Pour l´adresse des garcs dont nous parlons tous les deux faut essayer les adresses figurant sur les pages contacts :

http://belknapenterprises.com/contact.asp

y a t´il un anglophone qui puisse nous aider sur ce forum ?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 janvier 2004 à 23:40:48

Je change de sujet et je vais sur Call of Duty et si çà t´intéresse j´ai trouvé le moyen de le rendre un peu moins arcade, en effet dans le répertoire les développeurs ont collé un fichier config vraiment bien foutu qui nous permet de modifier complètement les HUD tous indépendamment les uns des autres notamment en virant la mire ou les flashs rouges pour dire d´où vient le danger ou encore modifier la taille et la tranparence des autres HUD, le pied quoi...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
21 janvier 2004 à 10:20:35

:lol: Ton masochisme s´arrange pas, Chérubin...
Merci quand même pour l´info. Par hasard tu sais pas si il y a moyen de synchroniser des décharges électriques dans les parties quand tu te prends un pruneau ?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 janvier 2004 à 14:25:29

Non...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
21 janvier 2004 à 17:19:15

Merde alors ! Ce jeu n´est vraiment pas réaliste... ; )

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 janvier 2004 à 19:20:27

Pour que ce soit réaliste il faudrait qu´ils fournissent les électrodes haute tension avec le jeu... Alors en difficulté max le branchement sur les deux orphelines est obligatoire sinon c´est pas du jeu, avec doublement de la tension en cas de Heat shot, évidemment...

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
22 janvier 2004 à 12:43:22

Avec un casque qui vrille les tympans ca peut etre pas mal aussi !
Merde, je viens d´essayer la demo de Far Cry et je suis abasourdi. C´est un tres tres grand fps qui s´annonce ! Beau et immersif a souhait avec une vrai ia.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
22 janvier 2004 à 13:28:20

Pareil pour Far Cry. Mais cette démo ( que j´ai mis 3h30 à d/l avec l´adsl 512 ! ) m´inquiète beaucoup : dans la version finale les sauvegardes seront gérées par checkpoint comme dans les jeux consoles ? ??? Si oui ils font vraiment yèche.
Un truc qui m´ennuie aussi : les ennemis ont l´air de glisser sur coussins d´air à une vitesse supersonique et sans aucune inertie. C´est très pénible pour les viser et absolument pas réaliste. J´espère que ce sera corrigé dans la version finale.
Mais bon je vais pas cracher dans la soupe, c´est vrai que c´est très beau.
Et j´espère que le jeu sortira en DVD car vu que la démo fait presque 500 Mo, ça promet même si c´est le moteur d jeu qui pèse le plus lourd...

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
22 janvier 2004 à 17:36:09

houai moi j´ai mis 8 heures pour le télécharger avec le cable ( noos)car mes sources étaient nazes. Pour les checkpoint c´est clair que c´est pas le top mais ils sont quant meme plutôt rapproché et puis ca rajoute un peu de stresse et de chalenge dans les gunfights de pas pouvoir sauvegarder à tous va.
Pour les ennemis j´ai pas trop remarqué qu´ils glissaient. Faut dire aussi que je joue pas mal la carte de la surprise,du tir dans le dos et du head shot pour éviter les affrontements directs. Je suis un vrai fourbe !
Par contre je les ait trouvé pas con du tout les mercenaires, agressifs et une fois qu´ils t´ont reperes ils ne te lachent plus, se couvrent, te délogent, vont chercher du renfort ( mode normale avec option IA adaptative plutot sympa à jouer et qui visiblement s´adapte à ta façon d´agir).
La visé secondaire est plutot cool également ca me fait penser un peu à un crosshair à la vietcong sans en etre un ( faut essayer pour comprendre). Autre point positif : le pilotage des véhicules. C´est la premiere fois dans un fps que je les trouvent maniables et interresant à piloter.
Allé, derniers trucs cool en vrac pour la forme que j´ai apprécié : la non-linéarité, le son la modélisation et le recul des armes, la barre de fatigue comme dans rtcw pour les courses , la vitesse de déplacement variable selon l´arme en main, la nage dans une flotte magnifique avec des poissons tropicaux, les épaves de tanks et de zeros dans la végétation, les attaques d´hélico avec héliportage de troupes, pas de script visiblement ( ca montre un peu la qualité de l´ia) et tout et tout.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
22 janvier 2004 à 22:26:52

J´ai fini la démo en début d´après-midi, le temps de m´adapter à la jouabilité.
Je suis d´accord avec toi licorne pour l´IA. Les ennemis m´ont donné pas mal de fil à retordre surtout au début.
Les effets de shaders sont magnifiques et la distance d´affichage époustouflantes. Pour les véhicules j´ai juste essayé le zodiac du début car je déteste conduire des véhicules dans un fps ( eh oui, conduire des véhicules au clavier/souris est une hérésie ! Quand je veux conduire des véhicules avec mon ordi je joue à un VRAI JEU DE COURSE).
Sinon, la démo est BEAUCOUP TROP COURTE snif !
Allez à +

La vidéo du moment