CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

est ce ke cette config est suffisante

petinono90
petinono90
Niveau 5
14 janvier 2004 à 18:07:44

salut a tous je voulais savoir si mon pc est assez puissan pour ce jeux.Jai un AMD athlon xp 2800+,ATI radeon 9600 overcloker a 360mhz,768mo de ram,carte mere ga-7vaxfs.sinon dite moi ce ke vous pensez de mon pc.merci....

aberlour
aberlour
Niveau 6
14 janvier 2004 à 18:12:09

ah non, désolé petinono90 ce jeu-là il est strictement réservé aux ordinateurs de la nasa!!
:lol:

un_schtroumpf
un_schtroumpf
Niveau 7
14 janvier 2004 à 20:46:36

C´est fou quand même... Un 2.8ghz et l´autre s´demande encore s´il va faire tourner un jeu vidéo... ( je fais tourner H& sur un duron 1.3 et FX5600, et ça roule bien)Sont quand même rares les jeux vidéo demandant plus de 3ghz de proc pour fonctionner... De plus il y a la fiche technique du jeu sur n´importe quel site qui indique la configue minimum à posséder. A bon entendeur...

Trent06
Trent06
Niveau 10
15 janvier 2004 à 16:23:55

juste une pitite ^precision :un 2800+ n´est pa un 2.8 GHZ, il est bien en dessous puisque le meilleur Athlon fait du 2.4Ghz.

petinono90
petinono90
Niveau 5
15 janvier 2004 à 20:50:54

ok les gars marci

aberlour
aberlour
Niveau 6
15 janvier 2004 à 22:32:56

une autre précision pour dire qu´un 2800 de chez amd ne fait certe pas 2.8gz dans la pratique mais qu´il équivault à ce même 2.8gz de chez pentium donc.....d´ailleur c´est pour cela qu´amd
compte changer ses apellations!ce n´est pas toujour bien perçu par le public

agx103
agx103
Niveau 2
15 janvier 2004 à 23:00:17

Grosse erreur les amis un AMD 2800 Mhz ne vaut pas un P4-2.8 Mhz allez voir les spectres et pourtant j´ai un 2800 Mhz AMD parce que le processeur est plus concentré sur le multimédia que le Intel en fais tu peut jouez avec un processeur un peut moins puissant tout le secret est dans la bonne configue et du choix des marques de carte mère et vidéo :bye:

aberlour
aberlour
Niveau 6
15 janvier 2004 à 23:29:07

Un processeur INTEL traite une instruction par tour d´horloge.
Un processeur AMD traite jusqu´à 2 instructions par tour d´horloge.

Nous avons bien dit " jusqu´à " car le fonctionnement d´un processeur est très complexe. Disons qu´en quelque sorte, le processeur AMD traitera plus d´instructions par tour d´horloge lorsque celles-ci sont simples.
Une moyenne " indicative " serait de la sorte 1,2 instructions traitées par tour d´horloge jusqu´à l´Athlon XP2400+ puis 1,25 pour les suivants.

Note : d´où vient cette différence ? Du passage de la compatibilité FSB 266 à la compatibilité FSB 333.. Vous vous souvenez, n´est-ce pas de la " FSB " , cette fréquence du bus de la carte mère ? C´est à dire de la vitesse maximale à laquelle les informations seront envoyées au processeur par le canal de communication qu´est le bus et que supporte la carte mère… Non ? Alors il est temps de relire le guide de Rémy consacré aux cartes mères…

Le Power Rating si cher à AMD s´explique ainsi tout simplement :
Processeur INTEL : 2Ghz x 1 instruction par tour d´horloge = 2 000 MIPS
Processeur AMD : 1,67 Ghz x 1.2 instructions par tour d´horloge = 2 000 MIPS
D´où le nom de XP Athlon 2000 + pour le processeur d´AMD de fréquence 1.67 Ghz puisque celui-ci, au final, traitera les instructions qui lui sont envoyées à la même vitesse que le PIV 2Ghz.

Note : Power Rating se traduit par " taux de performance " … En conclusion : Un Athlon XP 2000+ ( cadencé à environ 1,67 GHz) traitera par tour d´horloge autant d´instruction qu´un processeur Pentium IV cadencé à 2 GHz.
C´est ainsi que l´on peut faire le raccourci fallacieux consistant à dire que le Power Rating proposé par AMD correspond à la fréquence d´horloge annoncée par INTEL et donc qu´un Athlon XP 2000+ est équivalent à un PIV 2Ghz.
L´équivalence ainsi indiquée bien que très précise en ce qui concerne la fréquence d´horloge ne tient pas compte, bien entendu des autres différences qu´il existe entre les technologies développées par les deux constructeurs, qui ne sont plus véritablement comparables.

voila j´ai eu çà en fouinant un peu, il est bien clair qu´il est nécessaire d´avoir une carte mère avec frequence bus de 333.

à tchao

agx103
agx103
Niveau 2
16 janvier 2004 à 00:04:45

Merci beaucoup pour ton explication très clair et comme tu dit il y a une certaine différence à quelque endroit, en passant es-ce juste parce que tu as fouinner sur internet ou tu étais déjà au courant car si tu étais au courant et bien je t´engage dans notre compagnie de Distribution en Informatique les compagnie fournie les 3/4 de la province don je suis le Directeur général redonne moi de tes nouvelles

aberlour
aberlour
Niveau 6
16 janvier 2004 à 00:32:15

bien-sûr tout ce qui est cité plus haut ne viens pas de moi.
et si j´étais au courant c´est parce qu´à l´époque je m´étais demander pouquoi l´on appelait çà un xp 1600 si çà ne fesait que 1.05gz alors j´ai cherché...

aberlour
aberlour
Niveau 6
16 janvier 2004 à 00:35:50

hé, au passage, félicitations pour ton poste, je suis très impréssionné!!