CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modifier les HUD...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 janvier 2004 à 16:00:37

QQ´un sait comment modifier la tranparence des HUD? A priori il faudrait un éditeur pour extaire les fichiers car je n´ai pas vu de fichier cfg dans le répertoire qui me permettent de faire la manip...

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
04 janvier 2004 à 21:19:35

aucune idée...
par contre tu as du voire que tu peux les diminuer

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
05 janvier 2004 à 01:40:10

Ha tu es là toi, je ne te voyais plus nul part, en fait tu es venu te réfugier sur un des rares jeu PC où il faut encore un peu de cervelle en état de marche...

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
05 janvier 2004 à 17:05:43

he oui, en fait j´adore ce jeu sauf qu´il faut que je le recommence depuis le debut vue que j´ai perdu mes sauv....
Sinon c´est clair que je ne passe pas beaucoup de temp sur les forum ou du moin je ne poste pas énormement...Je vais peut etre m´interresser de très prés à lock on et a son forum qui a l´air d´une tres bonne simu mais j´attend la sortie du patch, nottament pour le pb sur les ff2 de bilou, pour m´y remettre. Tu joues a quoi cherubin au fait en ce moment ?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
05 janvier 2004 à 20:31:08

Salut...
Je viens aussi de rentrer Lock On mais attention il n´est pas aussi simulation qu´un Falcon 4.0 mais ce n´est peut-être pas un mal car l´avionique réaliste sur les avions modernes, je ne voudrais pas dire mais c´est quand même un peu compliquer et pour ceux qui veulent de la vraie il y a l´add-on de falcon 4.0 qui ne devrait pas tarder à sortir...
Autrement je viens donc de me lancer dans H& 2 après avoir fini Halo, ben oui tu as bien entendu, je viens de me farcir Halo j´usquà la fin oui Monsieur, çà a duré deux jours un record de vitesse pour moi et je ne voulais pas mourir idiot il fallait que je teste le meilleur FPS du monde entier(humour de consoleux) et bien la seule chose qui vaille le coup dans ce jeu c´est son sénario et encore c´est du recuit, je trouve et franchement j´avais l´impression de jouer à un mixt entre Half Life, AVP2 et Unreal2 enfin bref si c´est çà l´avenir du FPS sur PC dorénavant, autant se tirer une balle dans tête tout de suite...
Je suis aussi sur le très grand Il-2 FB et sur une petite simu de voiture vraiment excellente Live for Speed et j´attends avec impatience une simu dans l´espace X² the Threat qui à l´air pas mal...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
07 janvier 2004 à 14:44:29

Ouaahhh ! Honte à toi Chérubin ! Halo : le jeu le plus console et le plus X-boîte du monde ! :lol:
Beurk ! Même moi j´ai pas voulu y toucher ! Tu es maso ou quoi ? En fait la réponse est oui, je le savais déjà...
Bon, sinon, d´accord avec toi pour H&2 que j´ai fini moi-aussi avant Noël. Le seul reproche que je lui fais, c´est l´IA vraiment pas terrible.
Au fait, bonne année et tous mes voeux etc. !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 janvier 2004 à 18:49:17

C´est çà la vraie culture, il faut savoir payer de sa personne parfois, ce n´est pas du masochisme c´est de l´honnêteté intellectuelle et maintenant je peux dire que Halo ce n´est pas vraiment le meilleur FPS de l´univers comme certains de nos " cher amis les consoleux" le prétendent, en fait c´est tout au plus un FPS plutôt banal et sacrément bourrin et superficiel à souhait ( d´un point de vue game-play) qui joui malgré tout d´un scénar pas trop mal mais sacrément pompé tout de même sur les meilleurs FPS PC comme Half-Life, AVP2 et Unreal2 c´est fous c´est presque à la limite du plagia et en plus aucune progressivité : les mêmes armes du début à la fin du jeu et les mêmes ennemis aussi, tu rajoutes à çà qu´il faut vider un chargeur par ennemi alors moi qui suit plutôt " one shot one kill" je te laisse imaginer mon énervement sur certains d´entre eux en béton armé et pour clôre le tout un système de sauvegarede très console ( pour rester poli) et le tableau est dressé...
Cependant çà ne m´étonne pas que certains petits bourrins aient adoré car il possède il est vrai certains atouts indiscutables et notamment l´excellente progressivité du scénario qui est distillé d´une main de maître, je dois le reconnaitre et puis les sons d´ambiance ne sont pas trop mal non plus mais bon pour un pro du pot çà reste quand même sacrément tape à l´oeil limite de la " démagogie rétinienne"...

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
07 janvier 2004 à 20:09:09

Perso, je l´avais essayé sur la xbox peut de temp après sa sortie et je dois dire que je n´avais pas du tout acroché et pourtant à l´époque l´ecart technologique était moindre entre halo et les productions d´aujourd´hui et le framerate tout a fait correct. Faut remettre dans le context, il a plus de 2 ans halo, c´est un jeu console et le portage est plutot raté. Je pense que les conseuleux ont appréciais car il est a peu prés jouable avec un pad ( beurk) mais sur pc ont a droit a beaucoup mieux.
Par contre un fps " console" potable sur nos pc c´est XIII qui propose meme des passages vraiment sympas comme dans l´asile et la fuite dans le desert. Bon j´ai pas dit exeptionnel mais sympa. Un jeu qui lui est exeptionnel par contre c´est kotor : systeme et règle de jeu, scenar, endroit visité, rebondissement, graphisme et son, c´est vraiment un chef d´oeuvre.

X² the Threat a l´air vraiment pas mal s´il tient toute ses promesses.
Un des jeux que j´attend le plus car il marque peut etre le retour de la simu de rally c´est Richard Burns Rally sans parler des stalkers et consorts.

Sinon je joue tjr à il-2 aussi et en ce moment je fait une campagne vraiment pas mal : la campagne us dispo sur checksix. l´avantage est qu´elle est tres bien scénarisé, elle se passe en france avec des paysages sympatoche et le rytme est plutot soutenue sans des centaines de km à refaire sans rien faire d´autre que regarder le paysage lorsque l´on rate une mission ( heuresement car elles sont plutot corsés). Par contre j´ai un peu de mal avec le P51. Allé d´ailleur j´y retourne pour essayer de maitriser un peu mieux la bete

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 janvier 2004 à 23:36:36

la campagne US, oui je viens de la rentrer aussi et effectivement le zing de départ ne me plait pas trop mais je crois qu´on en change en cours de campagne et si le scénar est aussi bon je vais peut-être approfondir.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 janvier 2004 à 16:43:19

Au fait je cherche une campagne dans le même genre que la US mais pour le chasseur bombardier Il-2, tu connais..?

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
08 janvier 2004 à 19:55:24

pas du tout desole. cherche bien tu devrais trouver Tient pour te faire patienter 2 missions sympas pour il 2
http://cfaw.free.fr/fichiers/missions/Net/fawmisspack2.zip

azel-dragoon
azel-dragoon
Niveau 6
11 janvier 2004 à 18:28:05

il y a un chetit probleme là ! !!!
vous comparée Halo à half-life . .....je ne vois po le lien entre les deux :ouch:
et puis avec unreal 2 mais il faut dire que halo etait déjà bien là avant cette démo pour les cartes graphiques rien avoir avec le magnifique unreal 1!!!!
donc arrêtée de dire des conneries de pciste car la realitée etait quand halo est sorti il avait ravagée ton sur son passage même les " fps" sur pc ! !!!et ça c´est un fait ! !!!

Footix64
Footix64
Niveau 9
11 janvier 2004 à 20:00:33

lol quand Halo est sortis il as rien ravager du tout un FPS bourrin rien de plus rien de moins. Certe prenant avec un scénario intéressant et des graphismes jolis ( mais pas non plus exceptionel et avec des chutes de frame rates a certain endroits) et un moteur physique assez bien réaliser sinon c´étais tout et face a Half life il ne faisais tout simplement pas le poids malgrer son grand age. Et sur PC disons le tout de suite Halo fut et resteras un portage des Plus Bacler comme tant d´autres.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
11 janvier 2004 à 20:08:42

Que ce soit quand il est sorti il y a 2 ans sur X-boîte ou maintenant sur PC Halo ne m´a jamais fait envie. Il y avait déjà à l´époque d´excellents fps PC comme AVP2 justement, RTCW, Medal of Honor et certains autres encore plus anciens comme Nolf, SoF, Unreal ( le 1er) ou HL ( le 1er aussi) par exemple. Ou encore System Shock 2.
Alors Halo, comme révolution sur PC, tu repassera; sur PC il a rien ravagé du tout ( peut-être sur la boî-boîte ou les consoles - quoique un certain MoH est passé avant - mais c´est une autre histoire...)

azel-dragoon
azel-dragoon
Niveau 6
11 janvier 2004 à 23:20:27

ahhhh je ne sais po pur vous mais pour moi ce jeu ma mit la trique d´enfer ! !!
RtcW je ne prend po comme une référence car pour un moteur de quake 3 ! ! le seul truque ki ma impresionné a l´epoque c´etait les effets de flabe ! !! le reste a la poubelle ! !!personnage grossier, armes grossieres il fallait voir la mauser remixé ! l´histoire bateau ! !parlant po des ennemie redicule qui te fesait pleurée de rire ( des monstres po dit tout crédible)bref RtcW poubelle même day of defeat fait mieux et dire k´ils avaient plein d´idée et tout niquée lol ! !(pour moi biensur)
system shock excellent jeu grosse référence notament pour deus ex ! !!
soldier of fortune c´est nous les americain nous sommes les plus fort les gentil et le reste caca = poubelle lui aussi ! !!
AvP2 je ne peux po me pronnoncer je n´ai po encore jouée ! !!
Donc c´est vraie que le portage pour pc de halo fait honte a celui d´x-box moi ki est un tribes 2 fan

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
11 janvier 2004 à 23:41:27

Tu compares RTCW à DoD, c´est déplacé car ce dernier n´est que multijoueur ( donc il n´y aucun scénario, aucune IA à gérer). La poubelle, tu y vas un peu vite. Faut un peu nuancer. Si le scénario te paraît débile, celui de Halo avec ses aliens envahisseurs l´est encore plus. Pour celui de SoF on s´en fout du discours pro-américain qu´il y a derrière. Et les gars qui ont fait Halo, c´est pas des ricains par hasard ? Ce qui compte c´est l´ambiance, le gameplay et l´IA. Et ces 2 jeux ont tout ça ( à la souris et au clavier et pas au pad s´il vous plaît ! ).
Au fait si tu aimes tribes 2, essaie Planetside, tu m´en diras des nouvelles !
J´ai donné tous ces quelques exemples pour souligner que le PC n´a pas attendu Halo pour avoir de bons fps. Et il y en a des tas d´autres. On peut même remonter à Wolfenstein 3D d´ailleurs. C´est pas le cas des consoles, la boiboîte en tête. Donc, au royaume des aveugles... Tu connais la suite !

azel-dragoon
azel-dragoon
Niveau 6
12 janvier 2004 à 19:21:18

Redsparks je te . ....... :salut:
je dois reconnaître que tu a toute a fait raison ! !! :oui:
le fait que de jouée c´est de prendre son plaisir ! !!mais pour moi maitenant j´achete que des jeux européens dont mon coup de coeur pour hidden and dangerous 2 lol :-d
( je sais ce ke vous dite a le fou ! !!!il va rater doom3 et half-life2 :ouch: ...........mais cela dit je dirait po non a une copie :lol: )
depuis cette histoire des américains boycotter les produits français :nonnon: ma donné l´envie de faire idem :sarcastic: ! !!acheter des jeu européen et nuancer les jeu américain :-p ! !!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
13 janvier 2004 à 21:43:02

Moi j´aurais plutôt dis n´achetez pas de jeux américain : Hou le vilain raciste, il n´aime pas les jeux de console et en plus il n´aime pas les jeux américain, putain mais quel gros naze ce mec il n´aime rien, c´est vrai quoi sorti des jeux de console et des jeux américain y reste quoi franchement...!

Pour ceux qui auraient des véléités et dieu sait s´il sont nombreux sur JV je tiens à dire que ce n´est que de l´humour, enfin je crois...

Au fait Redsparks je pense tout comme toi au sujet de Halo, bon mef maintenant autrement les Xboxiens vont passer un contrat sur toi si tu continues à dire du mal du meilleur FPS du monde entier que toute la terre entière leur envie et même les marsiens sont sur le coup pour faire une descente chez Ubi pour voler le code source, c´est pour dire que tu risques gros...

agx103
agx103
Niveau 2
13 janvier 2004 à 23:22:05

Aie! bande de raciste pense tu leur faire mal en faisant un boycote de jeux Américain , ,,pas fort peut importe dit toi que celui qui fais le jeux lui ne fais pas la guerre.Mais de l´argent ha! ha! ha! moi j´achète tout ce qui me plaît que ce soi Europe ou USA ou Chinois si il est fun a jouer et tant pis pour ceux qui ne jousent pas à touts. Sans préjudice

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
14 janvier 2004 à 00:54:49

Mon post n´est peut-être pas très clair mais pour faire simple, je suis de tout coeur avec les gros racistes qui n´aiment pas les jeux américain. Ceci dit il y a des américains qui ont fait de très bons jeux et des développeurs comme Microprose par exemple je l´ai trouve vraiment très bons mais c´est dommage qu´ils aient fermé leurs portes et quand on regarde bien il ne reste plus que les mauvais finalement, enfin ceux qui rapportent de la fraîche, des comme Raven Software qui faisaient de bons jeux dans le temps et qui sont tombés dans le conlistiquement correct et le multi-supports insipide, à croire que c´est la soupe qui paie dans le jeu vidéo désormais, mais çà c´est une évidence...