Perso, je l´avais essayé sur la xbox peut de temp après sa sortie et je dois dire que je n´avais pas du tout acroché et pourtant à l´époque l´ecart technologique était moindre entre halo et les productions d´aujourd´hui et le framerate tout a fait correct. Faut remettre dans le context, il a plus de 2 ans halo, c´est un jeu console et le portage est plutot raté. Je pense que les conseuleux ont appréciais car il est a peu prés jouable avec un pad ( beurk) mais sur pc ont a droit a beaucoup mieux.
Par contre un fps " console" potable sur nos pc c´est XIII qui propose meme des passages vraiment sympas comme dans l´asile et la fuite dans le desert. Bon j´ai pas dit exeptionnel mais sympa. Un jeu qui lui est exeptionnel par contre c´est kotor : systeme et règle de jeu, scenar, endroit visité, rebondissement, graphisme et son, c´est vraiment un chef d´oeuvre.
X² the Threat a l´air vraiment pas mal s´il tient toute ses promesses.
Un des jeux que j´attend le plus car il marque peut etre le retour de la simu de rally c´est Richard Burns Rally sans parler des stalkers et consorts.
Sinon je joue tjr à il-2 aussi et en ce moment je fait une campagne vraiment pas mal : la campagne us dispo sur checksix. l´avantage est qu´elle est tres bien scénarisé, elle se passe en france avec des paysages sympatoche et le rytme est plutot soutenue sans des centaines de km à refaire sans rien faire d´autre que regarder le paysage lorsque l´on rate une mission ( heuresement car elles sont plutot corsés). Par contre j´ai un peu de mal avec le P51. Allé d´ailleur j´y retourne pour essayer de maitriser un peu mieux la bete